|  |  |
 | | | | Myosotisd · 17 novembre 2014 à 13:36 15 messages · 4 participants · 9 681 affichages | | | | 17 novembre 2014 à 13:36 Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 1 de 15 · 9 640 affichages · Partager Bonjour,
je me rends 4 jours au Maroc mi décembre pour la coupe du monde des clubs et je voulais savoir si il y avait des distributeurs de billets acceptant les cartes françaises mastercard dans l'aéroport de Marrakech ? si oui à combien est environ le cours du dirham ?
si je change avant de partir le cours est de 9,50 | | | À: Myosotisd · 17 novembre 2014 à 15:25 Re: Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 2 de 15 · 9 567 affichages · Partager Oui, il y a un distributeur de billet qui prend les Mastercard françaises à l'aéroport de Marrakech, je m'en sert chaque fois que je part en avion.
Si vous changez avant de partir ?  je ne sais pas où car il n'y a pas de possibilités dans les banques. Peut être si vous connaissez des marocains qui ont quelques devises.
Vous avez des sites pour voir le cours du dirham, avec votre carte ce sera le cours du jour.
Pratiquement tous les distributeurs au Maroc prennent la Mastercard. | | | merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Myosotisd · 17 novembre 2014 à 15:47 Re: Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 4 de 15 · 9 556 affichages · Partager Bonjour,
Perso, j'évite des retraits en distributeurs, du fait des frais de banque assez importants. J'évite ces frais en amenant des euros de France. Je change (au moins pour les premières dépenses) à l'aéroport, dans le grand hall (pas au guichet en face des tapis roulants avant les douanes - taux élevé !). Le meilleur taux à Marrakech se trouve souvent dans un bureau de change derrière la poste, en face du jardin ch.de foucault ( place djemaa el fna). Ceci dit, les différences entre les taux d'un bureau à un autre ne sont pas exorbitants. 1 € = 11 dh (+/-)
Cordialement, Murielle | | | À: Myosotisd · 17 novembre 2014 à 16:13 Re: Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 5 de 15 · 9 547 affichages · Partager Bonjour, Entièrement d'accord avec Elhine, c'est la meilleure solution! Cela fait plusieurs mois que le taux de change n'a pas atteint 11dh pour 1 euros, mais tourne autour de 10,75/10,85! Cdlt | | | À: Elhine · 17 novembre 2014 à 16:40 Re: Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 6 de 15 · 9 537 affichages · Partager Avec ma banque, ma carte visa me donne droit à une dizaine de retrait gratuits et j'en profite, pas souvent que les banques font des cadeaux  il faut donc voir son contrat ou se renseigner à sa banque.
J'ai une visa qui est accompagnée d'une carte de retrait (valable pour les seuls distributeurs qui acceptent mastercard), cette carte est pratique car elle ne fait pas carte de paiement, juste de retrait et ça évite de mettre sa visa dans la machine et de se retrouver avec une carte avalée la veille d'un weekend  !!!!!!! | | | Bonjour Hannah,
Oui, il existe certains avantages avec des cartes très spécifiques (certaines visas, gold), et chez certaines enseignes de banques qui ont des filiales dans certains pays étrangers (C A par exemple, qui a sa filiale au Maroc). Mais "Myo" n'a pas de carte visa. 
Petite remarque annexe : l'avantage que tu as au Maroc, tu ne l'aurais pas en Algérie, où les distri n'acceptent pas les cartes mastercard. | | | À: Elhine · 17 novembre 2014 à 17:08 Re: Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 8 de 15 · 9 519 affichages · Partager Effectivement ma banque a une filiale au Maroc, on la trouve dans plein d'endroits.
Mais tous les distributeurs font mastercard et je crois que c'est une carte encore plus performante.
Ceci étant dit, un peu de liquide en arrivant et une carte, aucun problème. | | | Qu'appelles-tu une carte "performante" ? J'ai une mastercard, et quand je fais des retraits en distributeur à l'étranger, ma banque prend un pourcentage sur le montant, plus un forfait par retrait... C'est surtout une question de CGU, propre à chaque enseigne. | | | À: Elhine · 17 novembre 2014 à 17:18 Re: Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 10 de 15 · 9 508 affichages · Partager Euh.... CGU c'est quoi ? j'ai simplement un pote qui dit toujours qu'il préfère avoir une mastercard parce que c'est mieux, comme il a travaillé dans ce milieu je fais confiance mais je lui poserais la question, peut être d'autre avantages ?... Ceci étant dit même en Albanie j'avais des distributeurs qui acceptaient mastercard. | | | À: Myosotisd · 17 novembre 2014 à 17:21 Re: Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 11 de 15 · 9 506 affichages · Partager Tu ne m'as pas expliqué comment tu peux avoir un change en france ?  de toute façon en France à ce taux ça ne vaut pas le coup, sauf pour quelques dirhams en dépannage. | | | Oh pardon ! CGU : conditions générales d'utilisation ! 
Et bien si un jour tu vas en Algérie, pense à te procurer une carte visa... | | | À: Elhine · 17 novembre 2014 à 17:56 Re: Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 13 de 15 · 9 496 affichages · Partager Euh.... mais j'ai une visa, c'est la carte de retrait liée à la carte visa qui ne marche que dans les distributeurs mastercard. Mais c'est pour moi, l'angoissée de service, qui a peur de perdre le liquide et de me faire piquer ma carte par le distributeur la visa un weekend, un vrai bonheur que d'avoir cette carte "doublon" qui permet juste de retirer. | | | www.travelex.fr/ via ce site appparement on peut commander des dirahms et les retirer dans l'agence travelex de son choix en France
merci à tous je vais retirer des euros en France que je vais changer dans le hall de l'aéroport | | | À: Myosotisd · 18 novembre 2014 à 16:23 Re: Distributeur de billets aéroport Marrakech Message 15 de 15 · 9 418 affichages · Partager Merci pour le renseignement Myo, j'ai fait un tour sur le site, à part Paris, et deux trois villes il n'y a aucun lieu pour venir chercher l'argent.
Au regard du taux sur place et de celui proposé y'a pas photo, il vaut beaucoup mieux changer à l'arrivée  il me semble que j'avais fait une recherche de ce type pour l' Albanie. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |