Bonjour,
Je viens chercher conseils car mon ami et moi sommes actuellement à
Kuta avec quelques soucis financiers.
Quelques jours avant notre départ, nous appelons tous les 2 nos banques (LCL et Crédit Mutuel) pour informer que nous partons en voyage. Lui se fait activer une offre étudiante pour des frais gratuits tandis que mon conseiller me conseille seulement de retirer en une fois ou du moins le maximum mais que je n'aurai aucun problème pour retirer.
Néanmoins nous optons pour mettre tout sur son compte et ainsi retirer facilement sans frais avec sa carte. A ce moment nous avions laissé 50 euros dans nos portefeuille.
A notre arrivée à
Denpasar le 9, il retire 1 million de roupies facilement et nous sortons. 2 jours après, au centre commercial, il essaie toutes les machines... impossible. Il envoie un message à son conseiller qui essaie de l'appeler, en vain puisque nous n'activons pas nos données. Sauf que le conseiller se contente de cette opération vendredi soir sans envoyer un mail pour la procédure (merci l'administration).
Nous échangeons néanmoins les euros que l'on avait. Aujourd'hui, j'essaie avec ma carte au centre commercial... même chose que lui. Impossible alors que je n'ai fait aucune opération depuis notre atterrissage. Nous attendons demain mardi la réponse de nos banques par mail, lui a acheté une sim pour l'occasion.
Nous avons essayé une banque, même constat. Impossible pour nous de retirer (alors que lui peut facilement payer les achats), nous avons tous les 2 des mastercards. Je viens donc ici pour savoir si vous connaissiez un endroit sûr à
Kuta qui puisse nous délivrer des billets.