Bonjour,
Sur cette question je te conseille aussi :
Les banques sont fermées le vendredi et le samedi (ouvert le jeudi = samedi de chez nous).
La Société Générale fait du change, au contraire, il y avait peut-être un souci à
Oran ce joru-là...
A l'arrivée à
Alger, les douaniers ne demandent plus rien (nouvel aéroport), il a fallu que je supplie pour avoir un imprimé déjà tamponné à l'avance que j'ai dû remplir moi-même (!!!) puisque je devais jusitifier des devises pour ma création d'entreprise ! D'ailleurs, presque personne déclare ses devises à l'arrivée, et à la sortie on ne réclame rien non plus !
Fais un petit peu, le reste tu le garde en € à changer dans les banques selon tes besoins...
Pour les coupures 50 ou 100 € sans problèmes. La CB n'est prise que dans le DAB de grandes villes, cela s'améliore mais doucement.... dans les commerces, hôtels, etc... ce n'est pas la peine, trop rare !
Prends éventuellement des Travellers avec toi, cela réduit le volume et c'est plus sûr ! Les banques les prennent (BDL, BADR, Société Générale,...).
J'espère avoir répondu à ta question...
A bientôt,
LILI