Bonjour F1.
J'habite à
Alger.
Pour les distributeurs de billet avec carte visa, tu n'en trouvera que dans les banques et aéroports. pas dans les bureaux de poste ou gares routières.
Le mieux est de ramener avec toi de l’espèce (à déclarer à la douanes) et l'échanger avec des particuliers, les hôtels au taux de 1 euros pour 160 dinars ou dans les banques au taux de 1 euro pour 110 dinars. (taux valable en ce moment aout 2015)
Ne changer qu'au fur et a mesure des besoins.
Bonjour Zerdi,
Quel que soit le montant étranger apporté en
Algérie (en euros, en dollars, etc...), il ne faut pas hésiter à le déclarer auprès de la Douane Algérienne. Mais je ne sais pas quels sont les frais Douaniers en fonction du montant à déclarer...
Source :
www.douane.gov.dz/...ilename=progress.pdf
Échanger les euros en dinars avec les particuliers. Mais qui sont les particuliers? Où les trouver? Chez les particuliers, tu veux dire les gens qui travaillent dans les bureaux de commission, non? Gare aux faux dinars...
Je n'ai jamais tenté d'échanger les euros en dinars avec les particuliers dans un monde Musulman.
Le taux de commission est vraiment plus intéressant chez les particuliers, dans les hôtels que dans les banques.
Même si je ne dors pas dans un hôtel (de luxe

), est-ce que j'aurais de la chance de pouvoir échanger les euros en dinars avec les hôteliers?
Si quelque chose te dit, n'hésite pas à m'envoyer par message privé ou public en fonction de ton souhait.
Bonne journée,
F1