|  |  |
 | | | | Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Samimeh · 14 avril 2011 à 15:10 43 messages · 14 participants · 26 155 affichages | | | | 14 avril 2011 à 15:10 Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 23 144 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s'il existe en Algérie des distributeurs de billets d'euro acceptant nos cartes françaises.
Je veux en fait pouvoir faire un retrait sur mon compte courant depuis l' Algérie.
Citez moi si possible les villes qui proposent ces services.
Merci de vos réponses. | | | À: Samimeh · 14 avril 2011 à 15:13 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 23 059 affichages · Partager Bonjour,
En général un distributeur automatique distribue la monnaie du pays ?? non ?? | | | À: Samimeh · 14 avril 2011 à 15:15 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 22 989 affichages · Partager pas de distributeurs d'euro surtout dans un pays ou il existe un controle de change | | | À: Raoulx · 14 avril 2011 à 15:33 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 22 976 affichages · Partager En Suisse, tu peux retirer des euros ou des francs suisses par ex.
En Algérie, aucune idée... | | | À: Samimeh · 14 avril 2011 à 16:16 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 22 955 affichages · Partager Bonjour,
Dans une banque, a Alger, j'ai demander si, en tant que française, je pouvais acheter de l'euro (pour mon retour), la dame m'a répondu que c'était interdit ! Donc a mon avis, un DAB en euro c'est proche du rêve ;) Bon courage dans ta quête et tiens nous au courant si tu trouves ! | | | À: Samimeh · 14 avril 2011 à 16:19 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 22 951 affichages · Partager de toute facon meme en faisant des retraits en dinar, ca sera retirer de ton compte courant apres conversion et commission en euros | | | À: Raoulx · 14 avril 2011 à 16:42 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 22 928 affichages · Partager Bonjour,
En général un distributeur automatique distribue la monnaie du pays ?? non ??
Pas forcément ; en Turquie on obtient facilement des euros ou des dollars, je suis sûr qu'il y a parfois cela ailleurs aussi ; mais en Algérie je ne sais pas.
Michel | | | À: Tatra · 14 avril 2011 à 17:12 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 22 915 affichages · Partager Donc, si je comprends bien, il existe des DAB remplis d'euros, d'autres remplis de dollars ??? Ca doit faire pas mal de DAB par banque !!! | | | À: Michagadir · 14 avril 2011 à 17:14 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 22 901 affichages · Partager Non, il existe des distributeurs qui donnent le choix : TL, Euros, US$.
Michel | | | À: Michagadir · 14 avril 2011 à 17:15 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 22 899 affichages · Partager pas vraiment ca mais cé dans le meme distributeur que tu auras les euros/dollar us/livres turques | | | À: Tatra · 14 avril 2011 à 17:26 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 22 639 affichages · Partager Merci, je ne le savais pas. Mais, de toute façon, quel intérêt de retirer des dollars ou des euros en Turquie pour ensuite payer au prix fort sa chambre d'hôtel ou son tapis Ghiordès ou Yagcibedir.... ?? Vous payerez 2 commissions ; pour le DAB et pour l'hôtelier ou le marchand... | | | À: Michagadir · 14 avril 2011 à 17:31 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 22 635 affichages · Partager Pour la Suisse, certains (frontaliers notamment) ont un compte ici en euros. Pour moi, par exemple, si je veux aller en France voisine et que j'ai la flemme d'aller à un bureau de change à Genève... | | | À: Michagadir · 14 avril 2011 à 17:33 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 22 627 affichages · Partager en retirant des euros/dollars et lorsqu'il y avait une inflation élévée, cela permettait tout simplement d'obtenir plus de livres turques (du moins avant mais plus maintenant) en le changeant au fur a mesure
et aussi certaines banques offres des retraits sans commission | | | À: Tatra · 14 avril 2011 à 17:55 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 22 622 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais qu'en disant "en général" j'étais près de la réalité ??? non ??
Il est vrai que certains pays européens hors zone euro, ont une certaine appétence pour l'euro. Mais le cas qui nous interesse est celui d'un pays avec controle des changes strict !! | | | À: Raoulx · 14 avril 2011 à 17:57 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 22 616 affichages · Partager Je pensais qu'en disant "en général" j'étais près de la réalité ??? non ??
Si, bien sûr, mais celui posait la question le savait bien aussi ; il voulait savoir si l' Algérie pouvait échapper à cette généralité, en tous cas j'ai compris les choses ainsi.
Michel | | | À: Michagadir · 14 avril 2011 à 18:00 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 22 576 affichages · Partager Mais, de toute façon, quel intérêt de retirer des dollars ou des euros en Turquie pour ensuite payer au prix fort sa chambre d'hôtel ou son tapis Ghiordès ou Yagcibedir.... ?? Vous payerez 2 commissions ; pour le DAB et pour l'hôtelier ou le marchand...
Pas tout à fait ; c'est mieux de venir avec assez d'euros pour les changer, c'est vrai, mais ça peut être une bonne solution du fait des taux très intéressants des bureaux de change. Et selon l'évolution du cours des devises, parfois. Les chambres d'hôtel en Turquie se paient en TL ou en d'autres devises si on veut, mais au même prix.
Michel | | | À: Samimeh · 14 avril 2011 à 19:59 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 22 552 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement il y a pas mal de DAB VISA surtout à Alger mais vous retirez en dinars avec une petite commission de la part de votre banque en France ! Pourquoi cherchez vous à retirer de l'euro en Algérie vu que c'est formellement interdit de payer en euros partout! même les billets d'avions sont à acheter en dinars convertibles (au départ d'un autre pays) !!!
Cordialement. | | | À: Mguibentif · 15 avril 2011 à 15:33 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 22 500 affichages · Partager Moi, ça me laisse le choix de retirer des Euros soit avant mon départ pour un pays européen (si je suis complètement à sec  ) soit de les retirer une fois arrivés à destination.
Si je fais cela au bancomat de ma banque, je n'ai aucun frais et pas besoin de respecter les horaires d'ouverture 
J'utilise cette possibilité également quand je pars sur un autre continent et que je veux emporter un peu de cash. L'Euro se changeant bien plus facilement que les Francs Suisses. | | | À: FDB · 15 avril 2011 à 15:37 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 22 498 affichages · Partager Moi, je ne retire des euros (aussi sans frais d'ailleurs) que pour des petits montants (environ 100 euros), sinon je retire des francs suisses et je vais faire du change dans un bureau de change (à côté du magasin Manor...), le taux de change y étant plus avantageux que le taux pratiqué par le bancomat de la banque... | | | À: Mguibentif · 15 avril 2011 à 18:03 Re: Distributeurs automatiques d'euros en Algérie? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 22 477 affichages · Partager Merci de me faire partager votre expérience.
Mais là il s'agit de l’ Algérie !!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |