|  |  |
 | | | | Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Tintina · 18 mai 2006 à 18:48 18 messages · 9 participants · 4 469 affichages | | | | 18 mai 2006 à 18:48 Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 1 de 18 · 4 403 affichages · Partager bonjour a tous, est-ce facile de trouver des distib monaie avec la carte visa en BIRMANIE, si OUI, ds qu'elle ville merci d'avance Tintina | | | À: Tintina · 18 mai 2006 à 19:22 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 2 de 18 · 4 398 affichages · Partager bonjour, aucun distributeur de carte en birmanie, seulement que les grand hotels accepte les carte avec une commission | | | À: Tintina · 18 mai 2006 à 20:00 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 3 de 18 · 4 397 affichages · Partager pour les memes raisons, pas de possibilité de changer des travelllers, donc obligation de tou payer en liquide (dlollars us pour les " grosses dépenses" et kiats pour le quotidien
tu peux changer en toute confiance des dollars ou des euros (au moins à Rangoon + bagan + mandalay) | | | À: Danielvl · 18 mai 2006 à 23:02 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 4 de 18 · 4 386 affichages · Partager Merci, mais peut-on avoir des $ ou monnaie local avec la carte visa dans une banque merci d'avance | | | À: Tintina · 19 mai 2006 à 5:34 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 5 de 18 · 4 376 affichages · Partager Bonjour
Le seul endroit ou tu pourras retirer de l'argent US avec ta carte Visa, c'est à l' hotel Sedona à Yangoon, partout ailleurs même ds les banques, tu ne pourras pas. Bonne route Rousse | | | À: Roussedouce · 19 mai 2006 à 10:41 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 6 de 18 · 4 367 affichages · Partager merci beaucoup, je vois que tu connais bien ce pays, si tu as des coup de coeur merci d'avance de me faire profiter tintina | | | À: Tintina · 19 mai 2006 à 11:00 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 7 de 18 · 4 366 affichages · Partager Je confirme ce qui est dit plus haut, n'emporter que du cash. Mais j'ai réussi, par deux fois, à changer des chèques de voyage avec des bijoutiers d'origine chinoise, qui devaient sûrement les encaisser en dehors de la Birmanie, et à un taux qui était très correct. Quand on est un peu à court d'argent, ce qui m'est arrivé, c'est un truc qui peut servir. Superbe voyage, superbe pays malgré l'odieuse dictature. | | | À: Nestor · 19 mai 2006 à 12:13 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 8 de 18 · 4 362 affichages · Partager merci bcp tintina | | | À: Tintina · 19 mai 2006 à 12:49 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 9 de 18 · 4 356 affichages · Partager peut etre aussi au park hotel, mais de toutes facons ca va te couter très cher en commissions, donc le plus simple est de prendre des especes
50 % en $ 50% en € pour eviter de payer des commissions sur le change euro dollars puis dollars vers kiats
le change dans les boutiques est très sur, et de pratique courante | | | À: Tintina · 19 mai 2006 à 13:17 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 10 de 18 · 4 352 affichages · Partager Bonjour Tintina,
J'y suis allé en fév. 06, mes coups de coeur sont Bagan et ses environs, Monywa pour ses grottes, son boudha couché et le monastère très coloré sur la route du Boudha, lac Inlé. Kalaw. Si tu veux, d'autres informations, il me fera plaisir de t'en donner. Rousse | | | À: Tintina · 19 mai 2006 à 21:13 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 11 de 18 · 4 311 affichages · Partager non il n'y a aucun distri-banque au Myanmarsi tu es vraiment en panne d'argent liquide tu peux aller dans certains grands hotels à Yangon et contre un pourcentage ils peuvent utiliser ta CB attention ils peuvent également te demander une nuitée ou un repas ils gonflent la facture et te donnent la difference sinon le mieux prends des billets SURTOUT PAS DE CHEQUES DE VOYAGES personnes ne les prennent maintenant ils changes les euros 1€ = 1200 kts 1€ = 950 kts environ bien sur cela dépend du court il ne faut jamais changer à l'aeroport ni dans les hotels les boutiques au centre ville et les bijouteries ont le meilleur taux | | | À: Tintina · 30 mai 2006 à 22:29 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 12 de 18 · 4 207 affichages · Partager Bonsoir. Pour vraiment des infos pratiques et autre sur la birmanie, ci-joint le site d'une agence de voyage. Ananda-travel-com (normalement), de ttes facons en cherchant ananda par un moteur de recherches tu trouves. Tu as adresses des festivals, horaires de lignes aeriennes et ferroviaires...etc.... Bagan, inle lac, la capitale et la vie en birmanie et "miaou" (mrauk) (des temples avec une atmosphere a la angkor vat) Un conseil:ne pas parler politique, surtout en public avec un birman(e) (strategie bien connue des regimes autoritaires) | | | À: Gilles1965 · 2 juin 2006 à 16:52 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 13 de 18 · 4 175 affichages · Partager plein d'infos que j'ai imprime, merci bcp amicalment | | | À: Tintina · 3 juin 2006 à 9:46 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 14 de 18 · 4 161 affichages · Partager Bonjour, je suis absent une semaine et je reviens pour la finale de rugby. Suivant, tes gouts, je peux te fournir des elements pour la Birmanie. Ex pratique:si tu prends une place de bus pour rangoon- mandalay (leo express ou autre, tu peux choisir ta place a l'agence centrale ds la capitale) Pour moi, la place centrale du fond est bien (on peut allonger ses pieds) Autre truc:sur place achetes un parapluie local, fait main (1e a 2 e grand max), utile pour le soleil et la pluie. (excellent souvenir) Apres je peux te fournir qqes infos suivant tes gouts (paysages, les gens, la vie, le folklore, la plage) Perso, j'irais peut ete en novembre (en periode de festival) ou alors en inde en septembre. Sinon bon voyage et bonnes decouvertes. | | | À: Tintina · 3 juin 2006 à 9:56 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 15 de 18 · 4 159 affichages · Partager Autre info que j'ai "vecu":le fait de devoir a trimbaler bcp d'argent sur soi fait craindre le pire. C'est un voyageur qui m'avait rancardé la dessus. Tres peu ou pas de vol:il faut dire que les prisons birmanes et les convois de prisonniers calment. Honnetement, je n'ai jamais eu de problemes, meme pour faire du change dans la rue. Autre truc:vu la taille des billets birmans, a mandalay, tu peux trouver des porte-feuilles en cuir, jolis et adaptes (beau souvenir en plus) Pour la question de la dictature, je me suis longuement interrogé et j'ai resolu cela (en partie) par des dons multiples de medicaments...etc. Une chose de sure:j'ai fait pas mal de pays, mais la Birmanie reste a part. | | | À: Gilles1965 · 3 juin 2006 à 22:54 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 16 de 18 · 4 127 affichages · Partager Aujourd'hui, les billets de KYATS sont tout petits, mais il en faut pas mal, vu que pour 1 $ tu reçois entre 1200 à 1400K à Rangon. Changer au fur et à mesure. Les hôtels font le même change que dans les bijouteries et au moins la transaction est sûre. Le marché noir n'existe plus. Mainteant dans les guesthouses, la plupart se font payer en $, le Kyat étant réservé aux repas et boissons dans des restaurants locaux. Même sur les marchés de Rangon ou de N'yaung'U le $ est préféré. | | | À: Clavdia · 5 juin 2006 à 2:07 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 17 de 18 · 4 115 affichages · Partager bonjour je ne suis pas sur de comprendre avec precision la meilleure solution : pour etre de sur de bien comprendre l'utilisation du cash : les kyatts c'est pour les achats courants nourriture et boissons...etc... et les $ et ou les € pour le reste, mais pour ceux qui ont surtout des euros est ce possible de voyager qu'avec des euros ?. j'ai lu "1 $ tu reçois entre 1200 à 1400K à Rangon" as-t-on un meilleur taux pour ces euros dans la rue ou bien faut il venir avec des dollars quite a perdre dans un premier change euro / dollar ? accessoirement quel serait le taux au printemps 2006 ? autre question peut on changer du cash euro en cash dollar ? merci bien et bon voyage | | | À: Tibetan · 5 juin 2006 à 9:19 Re: Distributeurs de monnaie avec la carte Visa en Birmanie? Message 18 de 18 · 4 104 affichages · Partager Bonjour,
En règle générale, les € de ne sont pas encore acceptés en paiement. Cela veut dire en clair que tu dois venir avec des dollars. Tu ne pourras pas changer des € en $ en Birmanie et même si tu essayais de le faire tu perderais au change. Comme je l'ai dit plus haut, les hôtels se paient en $. Pour le reste changer au fur et à mesure.
Quant au cours du Kyat, il est sujet à fluctuation. Aujourd'hui, 5 juin, tu reçois à Rangon 1250 K pour 1$. Un peu moins dans le reste du pays.
Enfin, ne jamais changer dans la rue mais dans des boutiques ou les hôtels. Le change est plus ou moins le même à quelques dizaines de Kyats près (et qui ne valent pas grand chose). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |