| Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique Jpfrene · 27 février 2011 à 18:14 8 messages · 7 participants · 2 032 affichages | | | | 27 février 2011 à 18:14 Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique Message 1 de 8 · 2 030 affichages · Partager Bonjour. Devant faire un budjet prévisionnel pour passer les frontières de plusieurs pays africains, je tombe sur le cul en voyant l'augmention des VISAS; Dites moi si je rêve !!
Mauritanie 2010 46€ / 2011 62.50€ Mali 2010 24€ / 2011 90€ !!!!!!!!!!!!!!!!!! Burkina 2010 ? 2011 90€ Benin 2010 ? 2011 50€
Ce qui représente pour deux personnes pour aller voir un éléphant (peut être) dans le parc de Pendjani un budjet de 585 €
J'entend déja certaines personnes qui vont me répondre en plaignant ces pays et en disant qu'il faut bien prendre l'argent là ou il y en a ! | | | À: Jpfrene · 27 février 2011 à 23:38 Re: Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique Message 2 de 8 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je trouve çelà tres raisonnable / différentiel de pouvoir d achat entre la pluparts de pays africains et les pays occidentaux. Peux etre ignores tu le cout d un visa pour un citoyen d un pays africain souhaitant se rendre en France... sig | | | À: Jpfrene · 27 février 2011 à 23:41 Re: Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique Message 3 de 8 · 1 985 affichages · Partager il te suffit de prendre un vol qui ne t'obligera qu'a prendre qu'un seul visa | | | À: Jpfrene · 28 février 2011 à 11:38 Re: Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique Message 4 de 8 · 1 968 affichages · Partager Bonjour, les pays que tu indiques ne sont pas spécialement des pays touristiques, donc la clientèle qui voyage dans ces pays sont plutot des commerciaux ou des expats, pour qui le prix des visas est compris dans les frais professionnels. Et bien sur il faut bien payer tous les fonctionnaires locaux, le touriste occidental est considéré comme ayant les moyens sinon il resterait chez lui. | | | À: Jpfrene · 1 mars 2011 à 10:17 Re: Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique Message 5 de 8 · 1 923 affichages · Partager Ce qui représente pour deux personnes pour aller voir un éléphant (peut être) dans le parc de Pendjani un budjet de 585 €
Je ne comprends pas, tu dois traverser 4 pays pour aller dans ce parc ? Y'a sûrement un moyen plus direct d'y arriver...
Je suis d'accord avec toi, c'est cher. Mais si t'es vraiment motivé, ça ne va pas t'arrêter et dans le cas contraire, tu peux tjrs changer de destination.
C'est en tous cas ainsi que je raisonnerais. | | | À: FDB · 1 mars 2011 à 13:51 Re: Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique Message 6 de 8 · 1 909 affichages · Partager Bonjour. Oui c'est sur, évidemment ça ne m'arrêteras pas, car cela fait quelques années que je "descend" en afrique, mais je constatais simplement cette subite hausse des tarifs qui je pense, par rapport à des pays que je vais en dehors de l'afrique, on eux carremment supprimés les visas, l'idéal comme le réclame certains, se serait un visa unique pour les pays de la CEDEAO | | | À: Jpfrene · 18 mars 2011 à 21:41 Re: Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique Message 7 de 8 · 1 848 affichages · Partager Bonjour je lis de tout sur les prix des visas pour le Mali et le burkina.... certains l'ont à l'aéroport pour 20 et quelques euros.... d'autres parlent de 70 euros en France.... et là 90 euros..... Et nous sommes actuellement au sénégal.... qu'est ce qui est le mieux le prendre à la frontière ou à Dakar ??? J'espère que les prix ne flambent autant que celà.... parce que même si certains tiennent le discours des pauvres africains et nous toubabs friqués..... le voyage est un choix mais ce n'est pas pour cela que nous avons des dollars plein les poches!!! et personnellement si les visas nous mangent la majorité de notre budget du mois, notre voyage est fortement compromis !!! Nous sommes 3, le calcul est vite fait quand il faut traverser les 2 pays en un mois !!! Bonne route à tous et vos infos sont les bienvenues. Pascale www.nivaux.com | | | À: Jpfrene · 27 mars 2011 à 19:28 Re: Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique Message 8 de 8 · 1 803 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons demandé des précisions à notre ami malien qui vient d'arriver de Bamako en ce qui concerne son visa :
- visa de tourisme - valable un an - entrées multiples - durée de séjour maxi autorisée : 90 jours/an - prix : 100 €
Les Tinacoli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |