Bonjour,
1/ Je pense que 18 jours ce n'est pas beaucoup pour voir l'"indispensable", et si tu veux passer 10 jours dans les villes (SF, LV, LA), ben il ne reste plus grand chose. Donc pour moi:
- ou tu maintiens ton programme "ville", que tu agrémentes de quelques sorties "parcs" pas très éloignés des villes visitées:
Yosemite,
Death Valley,
Valley of Fire, voire
Zion, mais oublie
Monument Valley, c'est vraiment plus loin. Le reste tu le gardes pour un autre voyage.
- ou tu allèges le programme ville (par ex 3 jours à SF, 1 à LV et 1 à LA), et là tu peux faire la boucle des "indispensables" depuis LV, dans le sens que tu veux (
Zion,
Bryce,
Canyonlands,
Monument Valley, Page,
Grand Canyon).
En plus je crois que ce sont deux trips très différents: moi, en revenant de 3 semaines de nature sauvage, j'ai mal supporté
Las Vegas.
2/ J'ai des doutes sur
Yosemite. Aller dans ce genre de parc pour une journée ou deux en pleine saison, c'est risquer de ne pas en profiter bien et de ne subir que la foule.
3/ Sinon pour les résas, en effet c'est mieux de les faire avant, mais on peut modifier. En aout dernier, mon programme étant perturbé par la pluie, j'ai pris des resas à
Zion et
Death Valley au tout dernier moment. En fait cela dépend des sites. Les plus "chauds" sont pour moi
Yosemite,
Yellowstone et
Monument Valley (et peut être aussi
Grand Canyon).
4/ A
Death Valley je recommande Stovepipe. Bien placé, clean et pas trop cher. A
Monument Valley nous avons dormi dans un hogan
navajo (celui d'Agnes Grey). Dépaysant et amusant.