Nous avons visité la
Bolivie en septembre donc en effet peut être un peu moins de touristes qu'en août mais l'offre d'hébergement m'a vraiment parru très importante dans les lieux touristiques, mais de toute façon il est toujours possible de réserver soit même par internet avant le départ ou au cours du voyage. La
Bolivie est quand même beaucoup visitée par des touristes en "mode routard", qui ne réservent donc pas longtemps à l'avance!
Nous, durant 3 semaines, nous avions fait:
La Paz -
Lac Titicaca (+
Isla del Sol) -
Uyuni -
Sud Lipez - San Pedro d'
Atacama (
Chili) -
Arica (
Chili) - Putre (
Chili) -
La Paz. Nous avions donc principalement visité l'ouest du pays et le nord du
Chili, je ne connais donc pas la partie est.
Côté budget je n'ai pas vraiment fait les comptes mais la partie
Chili l'a vraiment augmenté (+des extras tel que l'ascension du
Licancabur, location de vélo pour le Salar). Pour les hôtels je dirais que pour 30€ la nuit on a quelque chose de vraiment correct (mais il est très facile de trouver moins cher), pour les repas y'a vraiment tous les prix (à
La Paz on peut acheter des hot dog à moins d'1€ ou bien se faire un restau sympa aux alentours de 30€). Y'en a vraiment pour tous les budgets! Quant aux transports en bus ils ne sont généralement pas trop cher (sauf le trajet
La Paz-
Uyuni en bus touristique à 30€, mais tout est relatif!).
Votre parcours me semble assez chargé (mais je sais ce que c'est, on veut toujours en voir un maximum...), c'est peut être un peu dommage de ne pas passer par
La Paz, y'a une ambiance vraiment particulière dans cette ville (et l'embaras du choix pour acheter des souvenirs!). Pour l'
isla del Sol s'y vous pouvez y passer une nuit c'est bien: le lieu est vraiment agréable, ça permet ainsi d'avoir plus de temps et d'éviter de suivre les groupes de touristes qui prennent le chemin des crêtes du nord au sud!
Je reste à votre disposition pour plus d'informations!
Anne-Sophie