bonsoir à tous,
Moi aussi je serai en septembre (14 /09 au 3/10) au
Canada avec une amie puis nous finirons notre voyage par 4 nuits à
New York ; pour le moment nous avons pris uniquement nos vols.
Paris -
Montréal puis
New York -
Lyon ! On commence à préparer notre voyage et les différents messages de cette discussion m'aide beaucoup !
J'ai commencer une ébauche d'itinéraire... :
*
Montréal (4 Jrs)
*
Québec (4 jours)
* Tadoussac (2 jours)
Puis Vol de
Québec à
Ottawa (je n'ai pas encore le billet)
*
Ottawa (2 jours)
*
Toronto (3 jours)
*
Niagara (1 jour)
* direction
New York en bus
Que pensez vous de cet itinéraire ? pensez vous que
Ottawa est un lieux a voir absolument ? nous pensons nous déplacer essentiellement en train et bus...?
Est ce qu'il existe un bus de
Niagara vers
New York ?
Comme j'ai pu voir dans "le routard" il y a beaucoup de parc nationaux à découvrir et de belles balades à faire... Les randonnés sont accessibles a tous ? faut-il systématiquement un guide pour entrer dans les parcs?
Merci pour les infos sur " airbnb" je pense qu'avec nos petits budgest se sera parfait de plus cela m'a l'air sympa pour découvrir la culture du pays !
Merci d'avance pour les futures infos et bons plans !
A très vite.
Stéphanie
Le vol
Québec >
Ottawa sera surement très dispendieux, les low costs ne sont pas très développé ici. Considérez plutôt le bus, le train ou le covoiturage (voir mon autre message).
Bus
Niagara >
New York, oui avec la compagnie Greyhound. Il y a aussi surement des compagnies de bus dans les quartiers chinois de
Toronto et de
New York qui vous l'offriront à meilleur prix. Regarder les petites annonces sur Craigslist
Toronto ou
Niagara pour les bonnes offres, quoique certaines annonces seront parfois douteuses. Regardez aussi les options à partir des aéroports de
Niagara Falls (celui du côté américain (attention, il y a un
Niagara Falls de chaque côté de la frontière) ou de l'aéroport de
Buffalo, vous pouriez trouver de bons vols pas cher, mais il vous faudra trouver un moyen de vous rendre à ces aéroports. Finalement, considérez le train (Via Rail au
Canada, Amtrak pour les
États-Unis).
Parcs nationaux, aucun problème, allez-y par vous même, on vous remettra une carte à l'entré des parcs et on vous informera des particularités / dangers. Apportez de bons souliers ! Dans les parcs de la SEPAQ, il y a plusieurs types d'hébergement, mais vous devez réserver très à l'avance. Les parcs des Grands Jardins et Hautes Gorges de la Rivière-Malbaie offrent des balades exceptionnelles, le tout est très bien balisé (apportez suffisamment d'eau avec vous et quelque chose à manger en route). Le problème majeur avec les parcs nationaux est l'accessibilité... sans voiture, il vous sera compliqué de vous y rendre.