Costarica12 · 5 mars 2012 à 16:26 4 messages · 4 participants · 2 311 affichages | | | | 5 mars 2012 à 16:26 Dix jours au Costa Rica en bus local Message 1 de 4 · 2 291 affichages · Partager Nous souhaitons partir 10 à 15 jours (23 avril 2012 au 05 mai) au costa rica et voudrions découvrir aussi bien les parcs que la cote pacifique, allier mer et montagne; on préférerait circuler avec les bus locaux plus tot que de louer une voiture. que nous coseillez vous, baroudeur du costa rica....  | | | Lors de mon séjour au Costa Rica j'ai opté pour un circuit avec l'agence CAST basée au Costa Rica.
On a alterné plage, farniente, excursions dans la jungle, foret, balade en pirogue... Un seul mot Superbe!
J'ai tout détaillé mon parcours au Costa Rica sur mon blog voyage.
Bon séjour | | | Les bus vont partout...le réseau est bien ficelé. Par contre vous irez beaucoup moins vite et vous êtes tributaire des horaires. Le Costa Rica est un petit pays en voie de développement. Les routes ne sont pas toutes goudronnées loin de là. Beaucoup de pistes cahotiques...que même les bus prennent. Ils vont partout... Alors qu'en voiture, les pistes ne sont pas toutes balisées..il faut une bonne carte et un bon espagnol ! Prennez les buses...ambience 'pura vida', c'est cooool | | | Très très faisable en bus local!! On l'a fait il y a 2 ans avec nos 2 enfants qui avaient alors 1 an et 3 ans 1/2. C'est pas le gros confort et oui c'est long mais ça fait une différence dans le budget comparé à la location de voiture!!! Le réseau de bus est bien développé et on peut aller pas mal partout! On a jamais regretté ne pas avoir loué de voiture. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |