|  |  |
 | | | | Basket24 · 12 février 2008 à 12:28 12 messages · 6 participants · 3 899 affichages | | | | 12 février 2008 à 12:28 Dix jours au Costa Rica: que voir? Message 1 de 12 · 3 862 affichages · Partager Hello je vais passer 10 jours au costa rica. Mon ami a une maison sur la peninsule de NICOYA. J'aimerais que vous me donniez vos conseils sur ce qu'il faut y voir. J'ai peu de temps donc autant demander des bons tuyaux. J'aimerais visiter surtout la nature, voir les plages superbes et profiter d'etre dehors au max. Je sais que le costa rica est pas grand donc est ce qu'il vaut la peine d'aller faire un tour egalement du cote caraibes? je pars a la mi mars.. est ce une bonne saison? Grazie mille!
nico | | | Bonnes questions! Mi-mars, c'est la Semaine Sainte pendant vos 10 jours de vacances (le vendredi 21 mars rien ne bouge dans le pays, à part les processions), et le climat est excéllent. Mieux vaut rester dans les parages de Nicoya. Vous avez toute la côte de Nosara à Malpais et de Malpais à Paquera pour profiter des plages. A l'intérieur, près d'Hojancha, la zone de Monte Alto. | | | en fait j'ai mes dates now:) j'y suis du 6 mars au 18 mars :) donc juste avant paques:
J'avais bien envie de visiter d'une part le coté pacifique et aussi le coté caraibes car on m'a dit que cela était vraiment très different egalement dans le climat et la vegetation..est ce que l eau de mer est chaude à cette saison' j imagine que c'est tjrs chaud en fait?:)
merci :) | | | Bonjour
je suis partie au Costa Rica sur les mêmes dates à peu près mais en 2006.
Si tu vas sur la côte Caraïbes, je te conseilles Tortuguero, pas pour les plages mais pour le paysage de mangroves, animaux fabuleux...
Puis Cahuita, pour les plages, le long du Parc Cahuita (sentier de 9km longeant la mer, retour en bus ou à pied) Et là je me suis baignée ! Un régal !! Très chaude, car peu de profondeur. Photo : www.meurik-en-vacances.com/...s/spreview_1130.html de mon voyage de 2006.
Il fait chaud partout, mais là où j'ai eu le plus chaud, c'est à Manuel Antonio.
Bon voyage Marieke | | | À: Meurik · 13 février 2008 à 15:29 Re: Dix jours au Costa Rica: que voir? Message 5 de 12 · 3 780 affichages · Partager GENIAL ton site! je me rejouis! je dois dire que de me baigner dans une riviere tropicale ca me fait super envie!! est ceque tu as fais des vaccins specifiques ou pris des prophylactiques s'agissant de la malaria ou encore de la dengue??je me rejouis de me dorer la pilule:) | | | Bonjour,
Profitez bien de votre séjour, c'est vraiment la bonne période pour aller au CR !
Si vous voulez aller faire un saut sur la côte CaraÏbe, c'est une bonne idée, l'ambiance y est bien différente de celle de la péninsule de Nicoya. Puerto Viejo et Cahuita ont bien l'esprit reggae. Le parque nacional de Cahuita est à voir (singes nombreux et avifaune aussi).
Lors d'un court séjour, on ne peux malheureusement pas tout voir je vous recommande juste deux étapes (en plus des Caraïbes) le volcan Arenal à La Fortuna (y aller de nuit en croisant les doigts pour ne pas avoir de nuages) et bien sûr les bains d'eau chaude qui vont avec, puis aussi le Volcan Poas et los Jardines de la Catarata de la Paz (à faire dans la même journée, c'est à côté). Los Jardines ont ça de bien qu'ils offrent un concentré du CR en peu d'espace.
Enfin, comme vous prendrez la route entre San Jose et la péninsule de Nicoya sûrement à plusieurs reprises, je vous suggère une fois ou l'autre de laisser la panaméricaine et depuis Puntarenas de rejoindre la route Jaco-Orotina-Atenas- San Jose, histoire de pousser une petite pointe jusqu'au pont sur le rio Tarcoles pour voir les crocodiles (les plus gros des Amériques).
Bon voyage
Jean-Mi | | | bonsoir
"""Enfin, comme vous prendrez la route entre San Jose et la péninsule de Nicoya sûrement à plusieurs reprises, je vous suggère une fois ou l'autre de laisser la panaméricaine et depuis Puntarenas de rejoindre la route Jaco-Orotina-Atenas- San Jose, histoire de pousser une petite pointe jusqu'au pont sur le rio Tarcoles pour voir les crocodiles (les plus gros des Amériques). """ comme le dit si bien Otra terra, la visite vaut la peine tarcoles (le pont) et pourquoi pas un petit tour au jungle crocodile tour sur le rio et ou on peu voir ces fameux croco de très très près!!! ça vous changera de la vache milka  j'habite tout près de la et je passe sur ce pont pratiquement tous les jours, un vrai regal Amicalement Marcel | | | Votre fameux pont est ce que c'est le pont qui relie la peninsule de nicoya au reste du pays? car si c^'est cela, mon pote a une hacienda juste 10 km apres le pont sur la peninsule de Nicoya. je vais concentrer mes vacances sur visite de volcan + forets / PLAGES et le reste je me laisse vivre.. J'ai aussi envie de manger plein de poissons.. Petite question: c'est la saison de quel fruit now? j'ai une monstre envie de fruits tropicaux genre MANGUES.... est ce la bonne saison' merci pour tout :) | | | Oups je crois que je me suis mal fait comprendre.
Tu peux te baigner dans la mer à Cahuita, mais pas dans les rivières de Tortuguero. Mais bon, tu fais comme tu veux, surtout si tu aimes la compagnie des crocodiles et caïmans  , à toi de voir.
Non, sérieusement, Tortuguero c'est un endroit magique pour le calme, l'isolement et surtout faune et flore, mais pas pour la baignade. Mais ce serait vraiment dommage de passer à côté de ça.
Pour la baignade en mer des Caraïbes, direction donc Cahuita.
Concernant les précautions, notre médecin nous a conseillé de faire les vaccins fièvre jaune + typhoïde, ce que nous avons fait, et sur place nous avons pris des cachets quotidiens contre le paludisme (nivaquine). J'ai trouvé que c'était beaucoup vu le peu de moustiques que nous avons vu, mais bon, on ne sait jamais...
Voili voilou, tu vas te régaler ! Marieke | | | À: Meurik · 14 février 2008 à 14:16 Re: Dix jours au Costa Rica: que voir? Message 10 de 12 · 3 695 affichages · Partager Pour les fruits, c'est vraiment la bonne saison. Tu trouveras plein de mangues, bien sur, mais aussi plein d'autres fruits. Le mieux c'est de te trouver un jour de "feria del agricultor" (le week-end) dans une ville, ou d'en acheter sur le bord des routes ou d'aller dans les marches. Car dans les super marches tout est frigorifie et c'est vraiment dommage.
Pour les maladies, ca fait 10 ans que j'habite au Costa Rica et j'ai rien attrape. La nivaquine, ca fait bien longtemps que je n'en prends plus et je voyage en Amérique Centrale depuis plus de 20 ans! J'ai vécu le cocktail pillule anticonceptive + nivaquine et se fut détonnant (a éviter, dans mon cas).
Les médecins français ont tendance a bien trop dramatiser la situation sanitaire de ces pays, a mon humble avis. Par contre, un bon anti-diarrhéique ne sera probablement pas de trop.
Côté baignade, Cahuita est un petit paradis dont je ne me lasse pas! Perso, je préfère la côte Caraïbe au Golfe de Nicoya. | | | À: EliCR · 14 février 2008 à 20:51 Re: Dix jours au Costa Rica: que voir? Message 11 de 12 · 3 596 affichages · Partager Bonjour
non le pont de tarcoles est situer entre orotina et jaco, en fait quand vous venez de san jose pour vous rendre sur la cote pacifique ou pour se rendre a manuel antonio, vous partez de san jose vers atenas, orotina, tarcoles, jaco, quepos, etc. De plus comme le dis si bien" ELICR", c'est vraiment la bonne saison, moi je les achète au bord de la route (bcp moins cher) Et pour les maladies, il est vrai que Les médecins Européens ont tendance a un peu exagéré, j'ai eu la dengue au mois de juillet et les médecins m'ont très bien soigner Amicalement Marcel | | | genial pour ces infos! je fais super confiance à mon pote pour qu'il me montre de super beaux coins. il m'a assuré qu'il me montrera les deux cotés du pays. Il m'a aussi dit que ses amis avaient des maison en bord de mer sur le pacifique! j'ai jamais vu le pacifique:) 'cest debile mais bon moi ca me fait trop plaisir.. en tant qu'europeen n'habitant pas pres de la mer.. quand on me parle d'ocean ca me fait les frissons d'excitation! et pour les fruits je vais en acheter des milions!!!!!!!!!!! j'e suis monstre fan de fruits exotiques! j'adooooooooooore la bouffe:) LOL et les fruits de mer ? MIAM MIAM MIAM MIAM.. j hesite à habiter la bas LOL je sais pas si ils ont besoin de juristes suisses.. mais putain ce pays ce me fait trop envie alors que je suis meme pas encore parti!
est ce que il y a aussi des endroits pour les jeunes et ou il y a de la noce ? genre moi j'ai 3o ans et je me demandais ou c'est que les surfeurs se retrouvaient.. je vous tiendrai au courant de mes peregrinations!;) merci en tout cas.. PS s'agissant des rivieres tropicales j'ai vu des photos de rivieres presentant des cuves a espaliers (genre des mini chute d'eau) ou les gens se baignaient.. ca doit etre drolement sympa ca | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |