|  |  |
 | | | | Marie0206 · 25 mai 2009 à 4:38 13 messages · 3 participants · 1 647 affichages | | | | Salut les voyageurs,
Je vis en Uruguay depuis trois mois et deux amis viennent me voir au mois d'octobre entre 10 et 15 jours. J'aimerai leur faire découvrir le meilleur...Auriez-vous une petite idée de parcours sympa au départ de Buenos Aires ou je pense que nous allons nous retrouver ? Je sais que c'est peu de temps et qu'il faut faire des sacrifices... J'espere avoir un peu d'aide!!!
Merci!!!! | | | Salut Marie,
Effectivement c'est peu de temps et cela dépend beaucoup de vos centres d'intérêts...et de ton budget, tu comptes te déplacer en avion, en bus..?
Octobre est une bonne période pour aller en Patagonie voir le Parc National des Glaciers, tu peux prévoir une escapade de 2 jours à Iguazu, | | | Ca serait plutot en Bus...quelqu'un a des infos sur le desert de sel? Comment s'y rendre depuis Buenos Aires? le prix mas o menos ? Je pense leur demander de rester une 20aine de jours, ca serait mieux... | | | Le désert de sel....de Uyuni? Depuis Buenos Aires je pense que le plus pratique c'est d'aller directement a la Quiaca (y'a des bus direct Retiro/La Quica)), passer la frontière à pied jusqu'à Villazon, et prendre le train à Villazon pour Uyuni (3 fois par semaine)
Le tour de 3 jours coute (enfin coutait en juillet 2008) entre environ 80-90 USD par personne.
Autre option: depuis Villazon prendre un bus jusqu'à Tupiza où se trouve l'agence Tupiza tour (dont on parle pas mal sur ce forum, je ne connais pas) qui propose des tour salar + sud lipez. Par contre c'est plus cher (100 euros par personne selon des touristes que nous avons croisé l'en dernier) | | | Merci beaucoup!!!! Je vais encore t'embeter un peu... A choisir entre le machu pichu, le salar d' Uyuni et les chutes d'Iguazu, tu prendrais quoi ? Pour se rendre jusqu'au Perou, est ce que c'est compliqué ? (et quel en est le cout plus ou moins) | | | Bonjour,
Je trouve ton projet intéressant. Vous pourriez aller visiter : la région de la Mésopotamie dans les provinces de Corrientes et Misiones : ballades à cheval dans les Esteros del Ibera, un marais qui ressemble au Pantanal brésilien, ou on peut voir beaucoup d'animaux (oiseaux, capivaras, caimans, loutres...) et ensuite aller voir les chutes d'Iguaçu par la route (cotes argentin et brésilien)
Il faut prendre le vol Aerolineas Buenos Aires - Posadas (attention pas tous les jours) et ensuite route jusqu'à Iguazu, puis vol de retour sur Buenos Aires.
Je te conseille : en Mésopotamie, Irupe Lodge www.irupelodge.com.ar et Estancia Santa Cecilia www.santa-cecilia.com.ar a Iguazu, La Aldea de la Selva www.laaldeadelaselva.com
Qu'en penses-tu ? | | | Et bien c'est difficile à dire...les 3 sites sont intéressant
Moi personellemeent je pencherai pour le salar, car en 3 jours tu en prend plein la vue, les paysages sont vraiment impressionants
Les Chutes d'Iguazu aussi ca vaut le coup, et depuis Buenos aires c'est faisable en 2 jours, prend un bus de nuit à Retiro (l'entreprise Via Bariloche est bien), tu arrives dans le matinée, tu vas voir les chutes côté argentin, tu passes une nuit la bas pour aller voir les chutes coté brésilien le lendemain et repartir le soir pour Buenos Aires.
Le Machu Picchu je trouve que ça te fait faire un grand détour en peu de temps...tu penses te rendre au Pérou depuis Uyuni en bus sans faire d'arrêt ? Ca va faire beaucoup beaocoup de route (et en Bolivie les routes sont mauvaises) | | | Ah la région de la Mesopotamie, je n'y avais pas penser mais ça peut etre très sympa suivie des chutes! Mais les trajets en avion risquent de me couter cher, non ?
Sino salar et iguazu ne me paraissent pas impossible...je pense que c'est une option très interessante...et ça me permettrai de leur montrer des paysages divers!
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse! Merci beaucoup | | | Moi je pense qu'entre le salar et les Chutes d'Iguazu ils repartiront déjà avec pas mal de belles images dans la tête !
Avec en plus un peu de Buenos Aires...c'est top
Pourquoi pas un peu de nord ouest argentin avant d'arriver à la Quiaca si vous avez le temps, histoire d'ajouter une petite touche culturelle..mais sinon c'est déjà un super voyage tout à fait faisable je pense | | | Les trajets en avion Buenos Aires - Posadas et Iguazu - Buenos Aires coutent beaucoup moins cher que ceux dont tu aurais besoin pour la Bolivie ou le Pérou puisqu'ils sont des vols domestiques et pas internationaux !
En fait si tu n'as pas un gros budget et que tu ne veux pas aller trop loin pour seulement ces quelques jours je te conseille la Mésopotamie et Iguazu.
En fait cela fait 30 ans que je voyage en Amérique du Sud, je suis maintenant Tour Opérateur pour ce continent mais je m'interdis de te donner le nom de ma compagnie pour te donner une opinion indépendante.
Alors si j'étais toi, plutot que d'aller faire un tour en Bolivie et au Pérou qui sont des destinations passionnantes mais qui demandent plus de temps que ce que tu as, j'irais découvrir la Mésopotamie et Iguazu... que penses-tu des hotels que je t'ai conseillés ?
A bientot | | | Je pense plutot essayer d'aller voir le salar d' Uyuni et les chutes d'iguazu. J'ai vraiment envie de leur faire découvrir quelque chose d'impressionant! | | | ok...
Pour Iguazu il te faut un aller-retour Buenos Aires - Iguazu et 2 jours (pour visiter le coté brésilien et le coté argentin des chutes)
Pour Uyuni tu as 2 moyens d'y aller : 1/ par vol sur La Paz il te faut un vol aller-retour Buenos Aires - La Paz, un aller-retour en bus La Paz - Uyuni (compte 3 jours complets pour tout ces transports)
2/ par vol sur Salta il te faut un vol aller-retour Buenos Aires - Salta, ensuite depuis Salta il faut monter en voiture jusqu'à la frontière bolivienne à Villazon, de la tu prends un train pour Uyuni (wara-wara ou expresso del sur, selon les jours attention il n'y a pas de train tous les jours) (compte 3 jours complets pour tous ces transports) Note : entre Salta et la frontière je te conseille tres fortement de visiter la montagne aux 7 couleurs (cerro siete colores) près de Purmamarca, et de faire une halte au village de Tilcara...
dans tous les cas sur tes 10 jours il te reste 10-2-3 = 5 jours : 2 jours pour le salar d' Uyuni 3 jours pour une boucle vers la Laguna Colorada et la Laguna Verde (2 des endroits les plus beaux de tout l'altiplano)
attention a Uyuni et dans les déserts et les lagunes il faut acheter un circuit en 4x4 depuis Uyuni
pas mal non ? | | | En effet, très bon programme! Si j'ai un peu plus de temps, serait-il possible de faire Buenos Aires- Salta ou Buenos Aires- La paz en bus ? Connais tu des compagnies qui le font ? et le prix ?
Je pense que la deuxieme option est la plus interessante pour voir plus de choses...
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces infos qui vont bien m'aider! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |