|  |  |
 | | | | Voyage au Pérou en dix jours Lecouple · 27 décembre 2011 à 19:26 · 4 photos 36 messages · 14 participants · 3 576 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 19:26 Voyage au Pérou en dix jours Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonjour,
Pour septembre 2012 nous souhaitons aller au Pérou en voyage organisé de 2 semaines. Nous hésitons entre différents circuits: Soit faire les iles ballestas et Nazca (monter au Mirador) Soit le canyon de ColcaSoit le lac titicaca avec une nuit chez l'habitant sur l'ile Amantani et visite de l'ile Taquile
Et bien sur, pour chaques circuits, il y a la visite de Lima, Arequipa, Lac Titicaca, Puno, Cusco, Machu Picchu et suivant les circuits il y a d'autres petites villes.
Merci pour votre aide. | | | À: Lecouple · 27 décembre 2011 à 19:47 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonsoir
Et bien sur, pour chaques circuits, il y a la visite de Lima, Arequipa, Lac Titicaca, Puno, Cusco, Machu Picchu et suivant les circuits il y a d'autres petites villes.
ce circuit est d'environ 3000-3500 km. Qu'allez vous voir --RIEN -- Si... le dos du siege du passager de devant.........
Pour 10 jours, il est preferable de faire les joyaux du perou sud : Arequipa Puno et Cuzcoet deja ce sera la course
los ninos | | | À: Losninos · 27 décembre 2011 à 20:52 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager C'est un voyage organisé en 12 jours et 10 nuits, c'est different d'un voyage individuel. | | | À: Lecouple · 27 décembre 2011 à 21:15 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager j'avais bien compris, mais le kilometrage est le même.
C'est dommage de mettre autant d'argent pour ne profiter de rien....
Bon voyage tout de même
los ninos | | | À: Lecouple · 27 décembre 2011 à 23:32 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Waouw! Pour répondre à votre question, je n'ajouterais rien sauf plus de temps à gauche et à droite.
J'imagine qu'il doit y avoir plusieurs vols internes compris dans votre voyage? Sinon, oubliez. Et même avec les vols, en comptant les heures d'attente dans les aéroports, ça prend vite une demi journée... Je rejoins l'avis de ninos. En plus, il n'est pas dit que vous n'aurez pas de problèmes avec l'altitude.
Qu'est-ce qui vous empêche de trouver un tour de 15 jours plutôt que 12 ? 15 c'est déjà juste, alors 12...
Si vous tenez à partir en formule organisée, rien ne vous empêche d'organiser le transport vous-même et de réserver des tours dans chaque ville (j'en choisirais alors 2 et me concentrerais principalement sur Cuzco).
Faites une petite recherche sur le forum et comparez l'itinéraire qu'on vous propose aux itinéraires des VFistes, ça vous donnera une idée de la course dans laquelle on vous entraine... | | | À: Lecouple · 28 décembre 2011 à 3:22 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager  Ben oui, vous faites erreur avec le voyage organisé, aller donc à Cuzco pendant 15 jours et profiter du site et des environs avec un aller retour à Puno pour aller sur Amentani ou Taquile, ce sera déjà bien trop court !!!! | | | À: Shoe · 28 décembre 2011 à 9:20 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager salut
15 c'est déjà juste, alors 12...
même pas.Un tour 12 jours-10 nuits, c'est 2 jours de vols internationaux et 10 jours sur place dont le 10eme neutralisé sur lima pour le depart.........
los ninos | | | À: Lecouple · 28 décembre 2011 à 12:12 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Je rejoins les memes arguments aussi, sa risque d'etre vraiment short. En esperant que vous allez faire des vols nationaux. | | | À: Yohan29 · 28 décembre 2011 à 17:10 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour, Oui dans certains circuits il y a 2 vols intérieurs, c'est vrai que c'est rapide, mais plus de jour ça coute plus chere. Merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas trop à choisir entre les iles balesttas et Nazca ou les canyons ou les 2 iles du lac Titticaca. | | | À: Lecouple · 28 décembre 2011 à 17:17 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Salut,
Etant donné que vous passez par Puno, je vous conseillerai plutôt l'option Titicaca et ses îles. Cela vous évitera de rajouter des déplacements supplémentaires. Vous me direz que le Canyon del Colca n'est pas si loin d' Arequipa qui est également dans votre programme de base... C'est vrai, mais je pense que vous serez content de trouver un peu de paisibilité en vous déplaçant en bateau plutôt qu'en vous tapant (encore) des heures de bus.
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 28 décembre 2011 à 17:31 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Oui Arequipa est dans tous les circuits, soit il y a un circuit avec excursion sur le Lac Titicaca une nuit chez l'habitant sur l'ile Amantani et le lendemain visite de l'ile Taquile et dans ce circuit il y a le voyage en bus de Puno à Cusco, il parait que les paysage sont magnifiques! Ou il y a un circuit avec la visite du Canyon à Colca! Sinon est-ce que Nazca est à voir, et les iles ballestas vous connaissez? | | | À: Lecouple · 28 décembre 2011 à 17:35 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Oui Nazca est à voir (enfin, moi, cela ne m'a pas renversé), mais c'est un peu plus loin que le reste de votre tour de base. | | | À: Gnome · 28 décembre 2011 à 17:43 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager D'accord, oui c'est vrai ça fait plus de route. Dans le circuit, c'est la montée au Mirador pour observer 3 figures des lignes de Nazca qui est programmé et la veille on serait à Paracas pour faire les iles Ballestas. Et apres Nazca direction Arequipa, donc pas mal de kilometres. Donc il faut voir si ca vaut vraiment le coup! | | | À: Kalchaqui · 28 décembre 2011 à 21:58 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager De mon point de vue, les iles Balestas sont merveilleuses. Apres c'est sur que Cuzco et le lac Titicaca sont incontournables mais les Balestas restent aussi à voir Apres si vous avez un budget important vous pouvez contempler géoglyphes de Nazca dans un petit avion. Tchao | | | À: Lecouple · 28 décembre 2011 à 23:05 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager C'est un voyage organisé en 12 jours et 10 nuits, c'est different d'un voyage individuel.
Chacun des intervenants donne son avis sur les differents lieux: il faut faire ceci, il faut zapper tel autre,.... il faut imperativement voir ceci, ou passer cela......
J'aimerais savoir dans quelle mesure tu peux agir sur le contenu de ce voyage organisé?
los ninos | | | À: Losninos · 29 décembre 2011 à 11:14 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Au niveau du voyage organisé je ne peut rien changer, mais je souhaitais avoir des renseignements sur les differents sites que l'on peut visiter au Pérou pour pouvoir choisir le voyage organisé (qui est le plus interressant) car il ne propose pas tous le meme circuit. | | | À: Lecouple · 29 décembre 2011 à 11:30 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Le temps est-ce qu'on a de plus précieux en voyage... Vous allez payer cher pour faire la course.
Je vous conseille de mettre dans la balance le gain de confort lié au côté 'organisé' des choses versus le risque de ne pas avoir le temps de profiter des lieux. Je comprends qu'on préfère les voyages organisés mais là on vous vend presque l'impossible. C'est cher payé pour un voyage que vous ne ferez probablement pas 2 fois...
Sachez aussi que si vous organisez votre voyage vous-même, vous allez y gagner plusieurs centaines d'euros... Largement de quoi ajouter 2-3 jours à votre voyage. Rien n'empêche de tout organiser et réserver à l'avance afin de pouvoir partir les mains dans les poches (ou presque).
En plus, vous semblez avoir de l'expérience en termes d'organisation. J'imagine que votre voyage de 4 mois n'était pas all-inclusive... | | | À: Shoe · 29 décembre 2011 à 11:48 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Oui nous aimons bien organiser des voyages mais là nous sommes 4 avec mes parents et ils preferent un voyage organisé. Je voulais juste avoir des renseignements pour en choisir un sympa. | | | À: Lecouple · 29 décembre 2011 à 11:54 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Je fais juste un aparté dans cette discussion : c'est étonnant de constater comme certains ne conçoivent pas que l'on puisse vouloir voyager (pour x ou y raisons) d'une autre façon que la leur... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |