|  |  |
 | | | | Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? (Croatie) Dacasine · 4 mars 2012 à 20:40 14 messages · 8 participants · 2 978 affichages | | | | 4 mars 2012 à 20:40 Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 1 de 14 · 2 921 affichages · Partager Bonjour à tous,
A mi-juillet, nous partons à deux pour dix jours autour de Split.
Nous n'avons aucune expérience de la Croatie.
Après avoir pas mal cherché, voici ce que nous ferions dans l'idéal : - Split ;
- Brac (déplacement en Ferry) - Makarska
- Makarska - Hva - Korcula
- Korcula - Dubrovnik
- Dubrovnik - Makarska
- Makarska - Biokovo
- Biokovo - Split
- Split - Zadar
- Zadar - Iles Kornati (Dugi Otok)
- Split
Maintenant, nous n'avons pas défini comment nous allions nous déplacer. Dois-t-on louer une voiture ? Compter sur les taxis (combien coûtent-ils ?) ? Le bateau ?
Surtout, nous ne savons pas si les distances sont réalistes. Est-ce aisé de se déplacer ?
Si nous validons ce parcours, est-ce facile de trouver des hôtels ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dacasine · 5 mars 2012 à 15:50 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 2 de 14 · 2 879 affichages · Partager Bonjour, nous passons nos vacances en croatie depuis 7ans, nous connaissons les endroits que vous désirez découvrir, alors il vous faut une voiture les cars sont bondés, et de visiter d'iles en iles par ferry la compagnie est jadrolinija ils ont un site avec horaires et tarifs. A mon humble avis oubliez dubrovnic bondée de monde à moins de visiter à 7h du matin. Split- brac- hvar- korcula ferry pour drevnic-biokovo- split vous allez voir que c'est déja un beau parcours.la voiture est indispensable les ferrys arrivant hors des villes.J e ne connais pas les hotels, les logements chez l'habitant foisonnent et vous pouvez discuter les prix!!!!!!!! Bon courage, si vous desirez en savoir plus je viens souvent sur ce forum.Marie. | | | À: Kakoste73 · 5 mars 2012 à 17:25 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 3 de 14 · 2 858 affichages · Partager Bonjour
On peut s'attendre à payer combien pour un séjour chez l'habitant? Est-il possible de louer de petits appartements qui nous permettraient de préparer nos repas? Le camping en septembre est-ce encore confortable la nuit? | | | À: Moniqueguy · 5 mars 2012 à 19:38 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 4 de 14 · 2 847 affichages · Partager Oui loger chez l'habitant est le mieux ou loger dans un appartement. Mais les locations d'appartement jusqu'en septembre sont plutôt pour la semaine. Il y a des logements chez l'habitant partout, mais de plus en plus, ils exigent de rester au moins trois mois! Si vous recherchez des adresses n'hésitez pas! | | | À: Ideozvoyage · 5 mars 2012 à 20:43 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 5 de 14 · 2 839 affichages · Partager et ceux qui passent qu une nuit, voire 2 en été, comment font ils ?
merci | | | À: Manza · 5 mars 2012 à 21:23 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 6 de 14 · 2 836 affichages · Partager Ils vont dans des pensions et des agrotourismes, qui fonctionnent un peu comme des hôtels mais proposent un service plus proche de ce que sont les sobe, mais les habitants aujourd'hui ne louent pas pour une nuit en pleine saison sauf en dernière minute et s'ils acceptent pour une nuit au dernier moment, ils vont sûrement surtaxer à hauteur de 30 ou 50% de plus... Les locations d'appartements, sinon, se font à la semaine, en haute saison et au moins 3 voire 4j en hors saison. | | | À: Moniqueguy · 5 mars 2012 à 21:34 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 7 de 14 · 2 829 affichages · Partager Les prix des locations varient selon le lieu et le mois, entre 35 et 60 euros voir plus. Le camping est super en septembre il fait moins chaud. Les croates sont des gens adorables si vous ne trouvez pas de location chez l'un il vous emmenera chez un parent ou un voisin.Attention la cote entre split et markaska est chere. | | | À: Kakoste73 · 8 juin 2012 à 8:29 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 8 de 14 · 2 578 affichages · Partager BONJOUR, cela fait 4 ans que nous ne sommes pas retournés en Croatie, et nous projetons d'y aller 1mois, en septembre, sur la cote aux alentours de Split et de faire une escapade sur une des nombreuses iles (nous sommes deja allés sur VIS, KORKULA, LASTOVO, PAG)mais il en reste tant a decouvrir. Combien faut_il compter actuellement pour se loger sachant qu'il y a 4ans, le budget logement en septembre était aux environs de 35E par nuit pour un appartement (et non une chambre)chez l'habitant. merci | | | À: Cocoetpat · 8 juin 2012 à 9:15 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 9 de 14 · 2 569 affichages · Partager bonjour, effectivement les locations ont augmenté, mais en septembre vous devriez trouver un appart à partir de 40 euros en discutant le prix.La vie est un peu plus chére mais n'a pas explosé. A Split connaissez-vous le marché? Nous adorons un petit village juste avant Markaska....Bratus, plage de sable avec palmiers, pas de voiture, adorable mais pas en juillet aout, nous avons séjourné 2 fois sans résa. Nous partons la- bas dans 15 jours.......aprés 2 ans d'absence c'est un grand bonheur. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des renseignements sur Split, nous y avons des amis. Bonne journée. | | | À: Kakoste73 · 13 juin 2012 à 22:20 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 10 de 14 · 2 521 affichages · Partager Bonsoir, bon, et bien nous tacherons de discuter un peu les prix. Oui, nous connaissons le marché de Split ou nous y achetions, entre autre, de l'excellente tome dont je ne me souviens plus du nom. Par contre, nous ne connaissons pas ce village de "bratus", mais nous retenons l'idée d'aller le découvrir. Nous sommes preneurs de bons petits plans et adresses si vous en glanez lors de vos vacances imminentes  . Nous, il nous faudra attendre septembre | | | À: Cocoetpat · 13 juin 2012 à 22:56 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 11 de 14 · 2 417 affichages · Partager Bonsoir, hvar est une superbe ile, allez-y avec plein de villages adorables en septembre les locs sont moins chéres.Nous avions loué à Yvan Dolac un appart dans une villa juste en face de la mer les proprios parlent français.Dites moi ou vous désirez aller je peux demander des adresses de locs à mes amis croate. | | | À: Moniqueguy · 18 juin 2012 à 22:57 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 12 de 14 · 2 375 affichages · Partager Bonsoir, je me permets de mettre mon petit grain de sel dans le post, nous sommes en pleine préparation de notre voyage de 15j en août. la voiture est indispensable pour se déplacer sur les sites, nous avons réservé 5 nuit en studio avec kitchenette près de Zadar (240€ pour 2 personnes), 4 nuits à Bol en studio (un peu plus cher 250€) avec booking début avril car nous ne voulions pas rester 1 semaine dans chaque région)....nous remontons sur Pula pour 2 nuits à 80€. j'avoue ne pas avoir pensé à l'habitant, mais en aoùt tout est bondé je pense... | | | À: Ideozvoyage · 19 juin 2012 à 18:49 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 13 de 14 · 2 358 affichages · Partager Oui loger chez l'habitant est le mieux ou loger dans un appartement. Mais les locations d'appartement jusqu'en septembre sont plutôt pour la semaine. Il y a des logements chez l'habitant partout, mais de plus en plus, ils exigent de rester au moins trois mois! Si vous recherchez des adresses n'hésitez pas!
Ce ne serait pas plutôt 3 jours? 3 mois minimum me semble un peu beaucoup. Dans le cas de Moniqueguy elle parle de septembre et de mémoire c'est moins occupé que l'été. | | | À: Kakoste73 · 19 juin 2012 à 20:42 Re: Dix jours en Dalmatie: votre avis sur notre projet? ( Croatie) Message 14 de 14 · 2 352 affichages · Partager BONSOIR, on va etudier le parcours merci de votre proposition mais nous preferons voir sur place car de memoire, il est tres facile de se loger en septembre. Je voulais juste avoir une idee de prix pour notre budget bonnes vacances, nous avions adore la croatie | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |