Bonjour à tous !
J'ai dans l'idée avec de partir en
Islande l'année prochaine (nous serions 5 en réalité), je voudrais profiter des 3 jours de congés début mai pour partir 10 jours (du 1er au 12 mai 2013). Si je veux partir en
Islande c'est parce que j'aime les grands espaces, les paysages et les conditions météo "difficiles" (dans une certaine mesure tout de même). J'ai également vu beaucoup de photo qui m'ont fait rêver.
En revanche je ne connait rien de l'
Islande, j'ai donc parcouru un peu le forum pour avoir des infos, mais j'aurais besoin de précisions/clarification.
Première chose, le choix de la date de départ. Certains dise que partir en mai est OK, d'autre que c'est trop tôt. Quoi penser ? Les jours sont effectivement plus court, les routes ne sont pas toutes ouvertes, mais la météo commence a s'améliorer et les touristes ne seront pas encore la, c'est peut-être un bon compromis pour une première découverte ?
Ensuite, j'ai lu beaucoup de chose concernant la législation routière. Nous allons louer un véhicule, ça me semble inévitable. Quelles sont les routes praticable en voiture de location, j'ai cru comprendre qu'il y avait des règles différentes entre 4x4 ou non 4x4. Quelles sont les routes fermés au mois de Mai ? Et globalement que risque-t-on à enfreindre les règles ?
Pour le reste, je suis toujours preneur de conseil sur le parcours à privilégier. Le tour complet de l'ile me semble trop long, nous n'avons pas un budget "no-limit" et vu le prix des locations de véhicule, il faudra partager un seul véhicule à 5. Faire trop de kilomètre ne sera probablement pas très agréable, et puis nous sommes intéressés par quelques randos ici ou la sur une journée pour découvrir les paysages un peu reculé.
Un ami souhaite également profiter des thermes au cours d'une journée, ca peut-être agréable après 1 rando un peu éprouvante par exemple, en connaissez vous ?
Voila, ça fait déjà un gros premier post avec pas mal de questions, j’attends vos retours et vos conseils avec impatience pour en discuter ensuite