|  |  |
 | | | | Envallis · 27 novembre 2011 à 20:59 · 4 photos 31 messages · 10 participants · 5 793 affichages | | | | 27 novembre 2011 à 20:59 Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Bonsoir,
Après maintes tergiversations, notre choix va se porter sur un séjour aux Antilles en Mars (10 jours). On part sur la Martinique car j'en ai un a priori meilleur que la Guadeloupe (plus sauvage, moins de monde, moins "sinistré"...). Je peux me tromper ; on partira an Guadeloupela prochaine fois 
Donc concernant la Martinique, la question se pose maintenant de savoir où poser nos valises... On cherche un coin sauvage et pas trop bétonné, convenant à une famille avec un enfant de 18 mois, lespieds dans l'eau, et d'où on peut bien rayonner, (avec spots de plongée si possible)..
Notre coup de coeur actuel serait Tartane (mais la mer n'est-elle pas trop agitée ?), mais les Anses d'Arlets sont aussi une possibilité. Avez-vous d'autres choix à nous proposer ? une bonne adresse ?
Merci
A+ | | | À: Envallis · 28 novembre 2011 à 0:52 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Bonjour,
De manière générale, la Martinique est peu bêtonnée et peu tournée vers le tourisme à grande échelle, sauf à la Pointe du Bout (et encore pour le grande !!!).
Taratne est plus centrale que les Anses d'Arlets. Question mer, il y a des coins plus calmes. Tartane attire les pratiquants de surf mais certaines plages sont plus calmes que d'autres.
Bonne recherche | | | À: Madikéra · 28 novembre 2011 à 8:01 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Bonjour,
De manière générale, la Martinique est peu bêtonnée et peu tournée vers le tourisme à grande échelle, sauf à la Pointe du Bout (et encore pour le grande !!!).
Bonne nouvelle 
Taratne est plus centrale que les Anses d'Arlets. Question mer, il y a des coins plus calmes.
As-tu d'autres choix/idées/bons plans à meproposer ?
Je lis en parallèle le Guide du Routard que je trouve franchement très moyen... Dommage qu'il n'y ait pas de Lonely Planet Martinique... | | | À: Envallis · 28 novembre 2011 à 13:24 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais vu le lonely Caraïbes, donc ???. Par contre je viens de voir le Rough guide Caraïbes (que qqs pages sur la Martinique) donc les grandes lignes. Tu as des guides locaux gratuits y compris sur Internet - voir en ma lliste de sites
Sainte-Luce, Le Diamant présentent aussi des avantages... Le point important en Martinique est d'avoir une voiture et à partir de là, toute l'île est visitable. | | | À: Madikéra · 28 novembre 2011 à 22:44 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Sainte-Luce, Le Diamant présentent aussi des avantages... Le point important en Martinique est d'avoir une voiture et à partir de là, toute l'île est visitable.
Tu n'as donc pas de bon plan particulier à me proposer ? | | | À: Envallis · 28 novembre 2011 à 23:47 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Bonjour,
Les goûts, objectifs, attentes... de chacun sont tellement différents que je ne donne pas de recommandation précise de logement. J'ai juste rassembler qqs sites aidants en mes pages dédiées.
Belle suite de recherche | | | À: Envallis · 29 novembre 2011 à 13:40 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Avec un gamin je trouve que les "anses d'arlet" sont plutôt un très bon plan De jolies plages familiales. Idéale pour le snokerling. possibilité de rayoner facilement (1 bonne heure maxi pour monter à St Pierre) Toutes les belles plages du sud vous attendent. J'ai une petite adresse sympa à Gde Anse si ça vous intéresse, à 50 m de la plage du village super ombragé et des balades pmt à faire ou vous croiserez la route de jolis fonds marins et de belles tortues !
bonne prépa | | | À: Envallis · 29 novembre 2011 à 16:23 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager bonjour un lonely planet martinique est sorti le 20 oct 2011, nous on part le 9 janv pour 15 jours
bon voyage | | | À: Jeff17 · 29 novembre 2011 à 21:47 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Bonjour,
Je ne l'ai pas encore vu et malheureusement, il n'est pas encore disponible en "pick and mix" (pdf à la carte). Je vais faire un tour en librairie pour voir si il est disponible sur place... | | | À: Envallis · 30 novembre 2011 à 16:47 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Dommage qu'il n'y ait pas de Lonely Planet Martinique...
 L'édition de 2006, avec ses belles voisines en prime :
| | | À: Blogtrotter · 1 décembre 2011 à 6:58 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Bonjour,
Bon finalement, notre choix s'est porté vers les anses d'arlet, suivant en celà tes arguments
je suis bien sûr preneur de ta bonne adresse. Peux-tu me l'indiquer stp ?
@+
PS : depuis mes premiers messages j'ai vu un mini guide LP en magasin... Mais pas de gros  ... ET je confirme que le routard est franchement pas folichon... | | | À: Envallis · 1 décembre 2011 à 23:42 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé le nouveau petit Lonely Martinique et franchement rien d'autre que ce que tu trouveras dans les forums de voyage ou les guides gratuits. Pas d'adresse de resto inconnue me concernant sur plusieurs communes où j'ai regardé, très peu d'hébergement hors hôtels...
Il est vrai que son objectif est "La découverte de la Martinique en qqs jours". Ils sont donc restés dans les éléments les plus connus.
J'ajoute qu'ici il vaut 11,50 euros. | | | À: Envallis · 6 décembre 2011 à 20:49 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Le macabou est idéal comme lieu et correspond à la description du type de vacances | | | À: Envallis · 6 décembre 2011 à 21:30 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Salut Michaël, 
Ça va chez toi ?  Mme ? le petit ?  Ça change la vie ? | | | À: Blogtrotter · 9 décembre 2011 à 23:13 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager BONSOIR
je m'eloigne un peu... mais quels sont les meilleurs endroits pour voir des tortues ? et connaissez vous une excursion sympa, guidée, en bateau pour aller sur des ilets ou faire du masque et tuba ?
merci! | | | À: Bibigreen · 9 décembre 2011 à 23:42 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Sur toutes les Anses d'arlet vous avez de très fortes chances de croiser des tortues. Que ce soit au Bourg, à grande Anse ou anse dufour voir anse noire tout ces endroit la sont superbe pour le snorkeling. Sur Anse figuier peut-être aussi. Autrement sortie bateau avec des pêcheurs pour les fond blancs vers Le Robert. | | | À: Bibigreen · 9 décembre 2011 à 23:50 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Bonjour,
Je plussoie pour les Anses d'Arlets mais en vous recommandant la prudence quand vous faites du palmes/tuba. Je vous recommande d'avoir de quoi vous signaler avec un planche ou une bouée... | | | À: Madikéra · 10 décembre 2011 à 8:57 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager pOURQUOI ? d'où vient la dangerosité ? y a t-il beaucoup de bateaux ?
de notre côté, nous avons selectionné le diamant et le precheur comme endroit pour loger...quels y sont les meilleurs endroits pour masque et tuba ? | | | À: Bibigreen · 10 décembre 2011 à 10:30 Re: Dix jours en Martinique en mars: où se poser? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Pour la dangerosité il y a quelques bateaux en effets, mais ce n'est pas non plus la place de la concorde à 18 heures 
Pour le Diamant, c'est pas mal, mais pour le snorkeling il vous faudra aller vers les anses d'arlet (enfin c'est à 10 mn !!!) La grande anse du diamant est magnifique mais pour se baigner dans les vagues pas pour le PMT. Ceci dit j'y ai résidé 3 fois avec bonheur vers anse Cafard. De plus le village est assez sympa. Le precheur, c'est la cote nord ouest et c'est tout de même super excentré sauf si l'idée est de faire pas mal de randonnée sur le massif de la pelée. En effet il vous faudra revenir vers le sud à chaque fois car après le Precheur vous n'avez plus de route (jusqu'à la magnifique anse couleuvre qui est la fin de le route) Ceci dit c'est un coin beaucoup plus authentique, fait de belle plage de sable noir et avec cette douceur et mélancolie de la ville de st pierre la martyre. n'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin Jacques - Le Blogtrotter | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |