Spatmo · 10 octobre 2011 à 10:40 · Une photo 22 messages · 7 participants · 4 219 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 10:40 Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bonjour, Je projette un voyage en famille de 10 jours d' Istanbul à Istanbul. Où loger à Istanbul avez vous des adresses à Sultan Ahmet, confortable propre simple ? 10 jours c'est court pour ne pas perdre de temps en transport mais les distances sont grandes ! Comment se rendre en Cappadoce en avion ? Peut on relier Kayseri à Denizli et comment ? Puis retour Denizli IstanbulMerci de vos conseils, bonnes adresses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Spatmo · 10 octobre 2011 à 10:44 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Comment se rendre en Cappadoce en avion ?
en achetant les billets d'avion soit pour nevsehir (le mieux) soit pour kayseri
Peut on relier Kayseri à Denizli et comment ?
par bus
bus ou avion | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 11:22 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Merci  , un nom de compagnie m'aiderait un peu ! | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 13:12 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Merci, ils ne sont pas bon marché ! Il y a peut être des low cost ? | | | À: Spatmo · 10 octobre 2011 à 13:53 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager je vois des vols à 55euros pour nevsehir, je ne trouve pas que cé cher.
les low-costs atterissent à kayseri qui est un peu plus loin | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 14:08 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Comme je multiplie tout par 4... | | | À: Spatmo · 11 octobre 2011 à 20:12 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager bonjour mais pourquoi ne prenez vous pas un circuit ? c'est ce que j'ai fait pendant douze jours, arrivé a istanbul et visiter toute la turquie y compris la capadoce, et nous avons vu la turquie sans trop de fatigue, et c'était inoubliable pour moi, et au moins vous n'avez pas a vous inquiétez, et vous visiter le maximum en peu de temps, et je ne suis pas sur que cela dépasse votre budget, j'avais pris, "un circuit sans fatigue par maramara", pas vraiment cher, mais bien au point de vue visite, et pour vos enfants, c'est moins cher, donc je pense que vous vous y retrouverez coté prix a voir bon voyage Image attachée: | | | À: Bogual · 12 octobre 2011 à 8:45 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Merci de votre conseil, mais j'ai un peu de mal avec les voyages organisés, le seul intérêt que j'y trouve est l’accompagnement d'un guide s'il est erudit ! En fait je me demande si on ne va pas louer une voiture, qu'on ne gardera pas pour Istanbul ! Nos enfants sont grands : 18 et 13 donc aucune réduction ! | | | À: Spatmo · 12 octobre 2011 à 15:36 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager bonjour, je peux comprendre votre appréhension des voyages organisées, moi c'était mon premier a 52 ans, auparavant j'ai toujours voyager comme vous, mais comme j'étais aussi en famille, et que les distances sont longues en turquie, et que je voulais voir le maximum de chose, finalement, ça c'est bien passé, nous sommes tombés dans un groupe sympa, et un bon guide, qui nous donnais au moins cinq heures de renseignements par jour sur le pays, donc finalement j'ai pas regretté mon voyage organisé, le problème c'est que en turquie peu de gens parle l'anglais, et encore moins le français, mais j'ai adoré ce pays et des paysages a extraordinaire d'un autre coté si vous n'avez pas de réduction pour les enfants je vous comprends, a quatre vous pouvez vous organiser davantage dans tous les cas, je vous souhaite de bonnes vacances | | | À: Bogual · 12 octobre 2011 à 18:22 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager bonjour,
En Turquie, toutes les personnes qui travaillent dans le tourisme parlent anglais, souvent allemand et parfois français.
Concernant le choix entre voyage organisé ou en autonomie... je pense qu'en Turquie, il y a tout ce qu'il faut pour se débrouiller seul.
Dans la proposition, bien faire le choix de visiter istambul à l'arrivée ou au départ. penser à la longueur des trajets si utilisation du bus. imaginer aussi de pouvoir passer la nuit dans le bus ( cappadoce- Denizli p ex). La loc d'une voiture peut-être utile dans un lieu spécifique ( cappadoce p ex) plutôt que sur de longs trajets. Attention, le carburant est plus élevé qu'en France.
Dominique | | | À: Dniorthe · 12 octobre 2011 à 18:47 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Merci, mes reflexions pour le moment me poussent à louer une voiture dès que j'arrive : à l'aeroport de sabiha Gokcen et partir vers le sud ou la Cappadoce en fonction de la méteo, on fera ce qu'on pourra au gré de nos envies, je ne reserve rien sauf pour le retour à Istanbul. je peux laisser la voiture à Ataturk d'où il semble plus aisé de rejoindre le centre ville et passer 3 nuits à Istanbul ! Les longues distances, on les coupera, nous, dormir dans un car : impossible ! Nous sommes mon mari et moi des anciens chauffeurs de car, et la conduite de nuit nous semble d'une telle barbarie ! On ne peut cautionner ! Bon je suis un peu excessive mais... | | | À: Spatmo · 12 octobre 2011 à 18:53 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager re,
si vs laisser au retour la voiture à Attaturk, il vous faudra traverser le bosphore en véhicule... en arrivant d'Asie. Il me semble plus simple de la laisser au même endroit ou coté asiatique.
dominique | | | À: Dniorthe · 12 octobre 2011 à 20:13 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Ah, ah, un nouveau piège ! Merci de votre remarque : à étudier ! | | | À: Spatmo · 12 octobre 2011 à 22:14 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Ah, ah, un nouveau piège ! Merci de votre remarque : à étudier !
ce n'est pas du tout un piége, une magnifique vue et de plus le pont est gratuit dans se sens, Asie/Europe... | | | À: Debrenks · 13 octobre 2011 à 8:42 · Modifié le 13 oct. 2011 à 9:06 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Est ce qu'un périphérique contourne la ville et permet de relier Ataturk ? Un dimanche vers 16 heures, est ce très chargé ? Peut on s'en sortir avec un GPS ou est-ce très compliqué de toutes façons ? Il est peut etre aussi judicieux de laisser la voiture à Sabiha et de prendre un hotel à Kadikoy ou un quartier par là ? Ce serait plus facile pour reprendre l'avion à Sabiha mercredi matin. Kadikoy est-ce agréable ? Des adresses ? Merci ! | | | À: Spatmo · 13 octobre 2011 à 10:14 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager il y a 2 periph de contournement mais cela necessite d'utiliser un des 2 ponts suspendu dont necessite d'avoir une carte pour le payer. Perso, je laisserais la voiture coté asiatique, pas necessairement a Sabiha. | | | À: Spatmo · 15 mars 2012 à 10:18 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Bonjour, je reviens vers vous mon voyage approche. J'ai renoncé à la cappadocce pour cette année. Départ de Saint Etienne Nous atterissons à Istanbul d'où nous partons pour Izmir en avion, location de voiture, sejour à Selçuk de 5 nuits puis retour avion Izmir- Istanbul pour 5 nuits. Plusieurs questions : Comment se rendre d'Ataturk à Sultanhamet ? Peut on trouver un guide francophone pour les sites antiques et à Istanbul aussi ? Quels sites avez vous préférés ? Peut on dans la journée aller jusqu'à Pamukkale au départ de Selçuk avec notre voiture de location et rentrer le soir. Je compte 6 heures de route A/R ou vaut il mieux dormir sur place ? Merci d'avance de vos réponses | | | À: Spatmo · 15 mars 2012 à 10:39 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Ataturk à Suntanahmet, prenez le metro à l'aéroport. Changez pour le tramway. (google) Achetez un guide papier pour les sites antiques et Istanbul, cela fera moins cher... Allez à Pamukkale surtout pour visiter Hierapolis et au passage faites le crochet pour Aphrodisias que vous n'oublierez jamais. Dormir sur place = hotel Venus à Pamukkale. Selcuk pour cinq nuits c'est bcp trop. | | | À: Eze · 18 mars 2012 à 10:41 Re: Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Merci Francis, j'ai suivi votre conseil et ai réservé au Vénus hotel que j'ai mis en balance avec le Melrose mais ce dernier n'ayant pas de twin disponible à la date souhaitée, Venus a remporté le marché ! Les guides papiers on a, les guides vivants sont plus chers bien sur, mais une fois de temps en temps... Merci encore de votre réponse | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |