Dix jours aux États-Unis: vos conseils? (mars/avril 2014) Annelaure42 · 13 mai 2013 à 15:36 14 messages · 7 participants · 1 752 affichages | | | | 13 mai 2013 à 15:36 Dix jours aux États-Unis: vos conseils? (mars/avril 2014) Message 1 de 14 · 1 606 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous écris car je projette de partir seule en Mars/Avril 2014 pour faire mon premier road trip de 10 jours aux Etats-Unis.
Je pensais au début consacrer ces 10 jours à la visite des parcs de l'Ouest (en éliminant les grandes villes de la côte, que je ferais au cours d'un second voyage) avec entre autre : Monument Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon, Canyon de Chelly, Antelope Canyon, Mesa Verde, Zion, Arches Park, Canyonlands, Capitol Reef, ect. Je prévoyais une arrivée sur Phoenix et un départ sur Denver ? (circuit linéaire). Le problème étant, que je me rend compte qu'il y a pas mal de distances et de kilomètres entre tous ces sites, et en 10 jours, j'ai peur de survoler certains d'entre eux... C'est pourquoi je voulais avoir votre avis. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, en deuxième choix d'autotour je pensais au Texas ou à un combiné Texas/ Louisiane. A votre avis, est-ce faisable et intéressant sur 10 jours ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A.Laure | | | À: Itat · 14 mai 2013 à 10:36 Re: Dix jours aux États-Unis: vos conseils? (mars/avril 2014) Message 3 de 14 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour votre réponse et vos conseils. Je viens de faire une simulation de location de voiture, et c'est vrai que les frais d'abandon de véhicule sont élevés et il serait peut-être plus judicieux d'arriver et de partir du même aéroport.
Et que pensez-vous d'un autotour au Texas sur 10 jours ou en combiné avec la Louisiane ? Est-ce faisable ?
Merci
A.Laure | | | Texas Louisiane je ne connais pas  mais ça serait pas du tout le même style de voyage. Vous seriez loin des paysages spectaculaires du Southwest dans ces états. | | | À: Itat · 14 mai 2013 à 11:21 Re: Dix jours aux États-Unis: vos conseils? (mars/avril 2014) Message 5 de 14 · 1 511 affichages · Partager Oui c'est bien vrai...
Deux dernières questions :
- Mars/Avril est-elle une bonne période pour découvrir les parcs de l'Ouest ? - J'avais oubliée de citer le lac Powell dans les sites que je souhaitais voir, pensez-vous que je peux l'inclure sur une 1/2 journée quand je serais vers Page avec Antelope Canyon ?
En vous remerciant,
A.Laure | | | - Mars/Avril est-elle une bonne période pour découvrir les parcs de l'Ouest ?
Oui (moins de monde) mais prévoyez des vêtements chauds!
- J'avais oubliée de citer le lac Powell dans les sites que je souhaitais voir, pensez-vous que je peux l'inclure sur une 1/2 journée quand je serais vers Page avec Antelope Canyon ?
Oui pour un rapide coup d’œil, mais il ne sera pas question de balade en bateau. Pour un aperçu du Lac depuis les environs proches de Page, c'est rapide. | | | Salut Anne-Laure,
j'ai fait en dix jours le circuit que te conseille Itat (d'ailleurs c'est lui qui me l'avait suggéré ! Encore merci, Thibaut  ) avec une petite variante : pas de Capitol Reef, mais un bout de la route 66 entre Vegas et le Grand Canyon. Point de vue distances, c'était très très agréable, je n'ai jamais eu l'impression de faire trop de kilomètres (j'étais moi aussi seule à conduire).
Pour la météo, j'y étais la deuxième quinzaine d'avril et c'était parfait, pour toi je ne sais pas ce que ça peut donner (j'ai quand même vu quelques flocons à GC et Bryce).
Si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet, en signature de mon message.
Bonne prépa ! | | | Bonjour Anne Laure,
Je pense aussi qu'en 10 jours vous n'aurez pas le temps de faire tous ce que vous prévoyez. Il faut vous concentrer sur un objectif précis. Si vous voulez tout faire au final vous ne verrez rien du tout, ce qui est dommage pour un voyage aussi loin.  En ce qui concerne les déplacements il est préférable de louer une voiture sur place vous permettant d'aller là ou vous voulez. Pour se loger moi je me renseigne sur les site de comparateur d'agence de voyage ou vol comme www.alibabuy.com/ ou voyageez.com/ ce qui vous permet d'avoir accès aux vols moins cher et de voir où être logé même si je pense que pour un road trip il est préférable de ne pas réserver car on sait jamais où on va vraiment atterrir. Voilà, Bon courage pour votre voyage. | | | Tout dépend de vos souhaits... La plupart des TO proposent TOUT l'Ouest en 8/10 jours... Le meilleur moyen de tout voir et de ne rien voir. C'est hyper touristique, avec de superbes paysages et des milliers de touristes et des centaines de cars... Perso, je préfererais la Louisiane, la Georgie et/ou le Texas. C'est plus typique, et plus culturel. | | | À: Clarikette · 14 mai 2013 à 17:02 Re: Dix jours aux États-Unis: vos conseils? (mars/avril 2014) Message 10 de 14 · 1 470 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !
Clarikette, j'ai lu ton carnet de voyages avec beaucoup d'attention et de plaisir  Vraiment superbe revue !
Une question : je suis loin d'être bilingue en anglais, est-ce que cela pourrait poser problème (surtout que je voyagerais seule) ?
Enfin j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au parc de Mesa Verde (avant de rejoindre Monument Valley) mais sur Google Map je vois qu'il est situé à 05h30 de route du Grand Canyon... A votre avis, vaut-il mieux ne pas l'inclure et privilégier les autres sites ? Est-ce un parc intéressant à voir et qui vaudrait ce détour ?
Merci
A.Laure | | | À: Annelaure42 · 14 mai 2013 à 19:47 Re: Dix jours aux États-Unis: vos conseils? (mars/avril 2014) Message 12 de 14 · 1 320 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !
Clarikette, j'ai lu ton carnet de voyages avec beaucoup d'attention et de plaisir  Vraiment superbe revue !
Une question : je suis loin d'être bilingue en anglais, est-ce que cela pourrait poser problème (surtout que je voyagerais seule) ?
Enfin j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au parc de Mesa Verde (avant de rejoindre Monument Valley) mais sur Google Map je vois qu'il est situé à 05h30 de route du Grand Canyon... A votre avis, vaut-il mieux ne pas l'inclure et privilégier les autres sites ? Est-ce un parc intéressant à voir et qui vaudrait ce détour ?
Merci
A.Laure
Merci !! 
Pour Mesa Verde, je ne peux pas te répondre car je n'y suis pas allée. J'espère le faire dans un prochain voyage...
Pour ce qui est de la langue, beaucoup de gens se lancent en ne parlant presque pas anglais. J'avoue que personnellement ça m'ennuierait un peu, mais je pense qu'on se débrouille toujours ! L'un dans l'autre, j'ai eu très rarement l'occasion de demander des renseignements, entre la préparation et le GPS, j'avais ce qu'il me fallait... Alors que (à titre de comparaison), quand je suis allée à Londres en me déplaçant en bus, j'ai passé mon temps à demander aux gens où étaient les arrêts, c'était super compliqué. Je pense qu'une destination nature est plus accessible en ne maîtrisant pas parfaitement la langue, qu'une grande ville. | | | À: Annelaure42 · 14 mai 2013 à 20:30 Re: Dix jours aux États-Unis: vos conseils? (mars/avril 2014) Message 13 de 14 · 1 315 affichages · Partager bonjour à vous, je viens de lire tout les messages. pour moi je suis parti plusieurs fois en Floride et j'y retourne au mois de juillet 2013. c'est vrai que les distances sont très importantes et que la voiture reste le moyen de transport le mieux et le plus libre. j'avais loué une voiture à Orlando et rendu a Miami et je n'est rien eu en supplément à payer, (en Floride) faudrait que tu regarde au niveau des loueurs, pour ma part je prend toujours alamo formule Gold. c'est vrai que sur 10 jours, voire beaucoup de choses est dur. tu pourrait voir ci tu désire partir plusieurs fois et de faire les états qui te plaisent 1 à 1 pour profiter pleinement de t'on séjour. les transport en bus c'est très long et le train, c'est pas comme en France c'est mal dé servie. reste l'avion qui est aussi un bon plan pour rejoindre des villes éloigné mais les américains le prennent très régulièrement c'est pratique rapide et souvent à des prix très bas. passe par le Wyoming pour voir devil's towor (montagne qui a servie pour le film de steven speilberg " rencontre du troisième type". voila, par contre les douane américaine sont très dur pas comme en France. ci tu a d'autres question j'y répondrai pas de souci sinon bon voyage et les usa est vraiment un pay superbe.
vador 80 | | | À: Vador80 · 17 mai 2013 à 11:07 Re: Dix jours aux États-Unis: vos conseils? (mars/avril 2014) Message 14 de 14 · 1 287 affichages · Partager Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Après de longues hésitations, je pense finalement opter pour un autotour au Texas... Effectivement, après avoir bien réfléchit, 10 jours pour visiter les parcs c'est vraiment trop peu, et je ne souhaite pas enlever certaines étapes de mon voyage (ce qui me ferait faire un second voyage dans la même région) ou même devoir me presser et survoler certains sites par manque de temps. Alors, je pense repousser ce projet à plus tard quand je pourrais prendre 15 jours de congés minimum.
Concernant un autotour au Texas, quelqu'un aurait-il des bons plans, ou des conseils ?
Merci encore,
A.Laure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |