Bonjour,
Pour une petite découverte du
Japon en 10 jours environ au mois de mai.
Quelques conseils ou aller?
Le département ou les Japonnais sont le plus ouvert aux occidentaux et une ville agréable.
Environ quel budget pour un séjour en catégorie moyenne" hors trajet".
Merci
Ca fait bientôt 3 décennies que j'essaie, en vain, de trouver un département fermé aux occidentaux et une ville franchement désagréable au
Japon... ;-)
Sérieusement, pour 10 jours, essayez de trouver un vol arrivant à
Osaka (
KIX) et repartant de
Tokyo (
NRT) ou vice-versa, ce qui vous permettrait de visiter au moins 2 régions sans revenir sur vos pas et en minimisant les transports.
En 10 jours, vous pouvez par exemple arriver à
Osaka, vous baser quelques jours à
Kyoto et visiter ses environs, passer 1-2 jours dans une province entre
Kyoto et
Tokyo (vallée de Kiso, région de la péninsule d'
Ise,...) puis les derniers jours à
Tokyo et environs.
Pour ce qui est du concept de "ville agréable", tout dépend de vos goûts: êtes-vous plus citadin ou campagnard, intéressés par la le côté moderne ou la culture traditionnelle ? Je trouve pour ma part
Tokyo aussi agréable que
Kyoto,
Takamatsu, Sendai,
Nara, ou même un trou inconnu comme Kitamoto (province de Saitama), mais je parle et lis la langue ce qui me permet de découvrir un tas de choses plus difficiles à apprécier autrement.
Pour l'hébergement, je m'en remets à l'organisation semi-gouvernementale "Welcome Inns"
www.itcj.jp
qui gère gratuitement les réservations dans une vaste liste d'hôtels, ryokans, hostels, etc. à prix raisonnable.