Bonjour,
Je confirme tout ce qu'a dit "Lepiaf"...
Concernant le climat, ne vous en faites pas trop. Le climat est détraqué au Sl comme partout ailleurs dans le monde et donc les périodes de mousson varient... Mais les pluies là-bas ne sont pas désagréables comme chez nous et après une demi heure tout est sec et oublié! La température varie peu et il fait en moyenne 30°.
Si l'île est petite, elle vous offre cependant une grande diversité de paysage et donc chaque région est à visiter.
Par contre, l'idée de rayonner autour d'un seul hôtel n'est, à mon avis, pas vraiment la bonne solution. Les distances entre les différents sites ne sont pas très grandes mais on ne roule pas vite au SL (40km/h de moyenne). Je vous conseille de prendre 1 hôtel du côté du
triangle culturel et un autre sur la côte.
Enfin, si vous le souhaitez, je peux moi aussi vous donner les coordonnées d'un guide francophone avec qui j'ai déjà voyagé 2 fois et que je vous recommande chaudement.
Pur un premier voyage avec vos enfants, vous avez bien choisi: ils seront de véritables petits princes! Et "mon" guide saura géré: il a une petite fille de 5 ans et un bébé de 2 mois!
Dans tous les cas, bon voyage.
Tomcel