|  |  |
 | | | | Mayodb1 · 23 juin 2013 à 11:37 6 messages · 5 participants · 1 381 affichages | | | | 23 juin 2013 à 11:37 Une dizaine de jour en Chine, randonnée sur la Muraille et Hong Kong Message 1 de 6 · 1 366 affichages · Partager bonjour, Après avoir "marié" un ami à Pékin en septembre prochain, nous aurons une grosse semaine à utiliser au mieux en Chine (hors Pékin puisque nous y aurons déjà passé 5 jours), et j'aurais besoin de votre aide pour essayer de planifier un peu tout ça. Z;lors je bous pose déjà 2 questions précises et puis on verra pour le reste après :
Est ce possible de randonner quelques jours sur la grande muraille sans guide? de partir par exemple de la mer de Bolai, et de rejondre Pékin? Est il raisonnable de vouloir visiter Hong Kong sur ce laps de temps?
Grand merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mayodb1 · 23 juin 2013 à 11:49 Re: Une dizaine de jour en Chine, randonnée sur la Muraille et Hong Kong Message 2 de 6 · 1 359 affichages · Partager RDV à la pép' cet aprèm pour l' événement " EMBRANCHEMENT "  Randonner sur la grande muraille j' ai pas fait.. Hong Kong aller retour en avion pourquoi pas?mais besoin d' un visa double entrée... | | | À: Etathome · 23 juin 2013 à 15:09 Re: Une dizaine de jour en Chine, randonnée sur la Muraille et Hong Kong Message 3 de 6 · 1 327 affichages · Partager Si certains tronçons de la grande muraille sont parfaitement rénovés, d'autres sont en très mauvais état, il faut pratiquement être alpiniste. Ailleurs ce qui reste disparait sous les ronces. Pas évident d'entretenir des milliers de kilomètres... J'ai cependant rencontré des Chinois qui y randonnais, donc cela se prépare et il faut connaitre l'état du circuit que l'on souhaite faire. Il me semble dommage de vouloir faire Hong Kong sur ce laps de temps, perte de temps en transport. C’est un avis tout personnel. Je verrais mieux par exemple faire un tour à Pingyao (train à partir de Pékin) pour une petite plongée dans la Chine du nord. | | | À: Mayodb1 · 23 juin 2013 à 18:41 Re: Une dizaine de jour en Chine, randonnée sur la Muraille et Hong Kong Message 4 de 6 · 1 318 affichages · Partager Si vous êtes anglophone, il y a un forum et un livre spécialement sur la grande muraille de Chine : www.greatwallforum.com/ Comme les autres personnes qui ont répondu, je me demande pourquoi avec tout ce qu'il y a à voir en Chine, vous choisissez d'aller à l'autre extrémité de la Chine. Ce serait plus logique en effet d'aller visiter des lieux qui sont à quelques heures de Beijing : Chengde, Datong, Pingyao, Luoyang, Qufu, etc... Mais à vous de choisir. Si vous devez repartir vers la France depuis Beijing, et que vous "sortez" vers HK, il vous faudra sans doute un visa double-entrée, choisissez votre itinéraire avant de faire la demande de visa. | | | Merci à tous pour vos réponse. Nous ne sommes pas encore fixés du tout sur ce que nous voulons faire, et du coup, on va peut être laisser tomber HK...Je ne me rends pas bien compte des distances je crois... Je vais aller voir sur le site dont vous me parlez, je vais rassembler tous mes souvenirs d'anglais pour essayer d'y comprendre quelque chose...ça me fera un entraînement pour septembre:-) merci et bonne journée à tous, mayodb1 | | | À: Mayodb1 · 26 juin 2013 à 13:49 Re: Une dizaine de jour en Chine, randonnée sur la Muraille et Hong Kong Message 6 de 6 · 1 281 affichages · Partager Les conseils de Psqualina sont excellent. Entre Datong et Pingyao, tu auras déjà bien à faire. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |