Depuis Guilin (Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Gaby44 · 14 mai 2010 à 9:47 · 11 photos 21 messages · 7 participants · 8 957 affichages | | | | 14 mai 2010 à 9:47 Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 445 affichages · Partager Bonjour, Cet été, lors d'un passage à Guilin, nous aimerions faire une escapade d'une journée pour visiter les rizières du dos du dragon, et pourquoi pas faire la randonnée entre Dazhai et Ping an. Sachant que nous sommes 4 (deux adultes et deux enfants) comment peut-on s'organiser ? Est-il possible de prendre un taxi qui nous déposerait à Dazhai et nous récupèrerait à Ping an (ou l'inverse), avant de nous ramener à Guilin ? Si oui, quel est le coût d'un taxi à la journée et est-il possible de monter à 4 dedans ? Le bus est-il aussi envisageable en une journée ? Par ailleurs, cette randonnée est-elle un bon moyen de découvrir les rizières à la journée et n'est-elle pas trop difficile ? Bref, est-ce que cela vous parraît une bonne option ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaby44 · 16 mai 2010 à 14:20 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager Hello Hello ! Personne pour une petite réponse ? | | | À: Gaby44 · 16 mai 2010 à 21:34 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 249 affichages · Partager Je n'ai pas encore d'info sur ce parcours. Je compte y passer une nuit en chemin si possible. J'y vais aussi avec mes enfants. J'y serai fin juillet, si tu pars en aout je pourrai te renseigner... A+ Olivier | | | À: Olivierq · 17 mai 2010 à 12:07 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 226 affichages · Partager Merci à toi Olivier, mais j'y serai en juillet aussi... J'espère qu'une bonne âme aura donc l'amabilité de donner à Olivier et moi même les quelques renseignements qui nous manquent, merci à tous. | | | À: Gaby44 · 18 mai 2010 à 18:43 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 175 affichages · Partager Bonsoir Gaby, Je n'ai pas fait de randonnée entre les deux villages, mais par contre au départ de Ping An, tu peux randonner dans les rizières pendant des heures.Il y a beaucoup de petits chemins:c'est grandiose.Nous venions de Yangshuo, tout aussi sublime au milieu des pics Karstiques.C'était en Juillet:nous avons eu un temps magnifique... Cordialement, Dominique. Images attachées: Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. | | | À: Domi59 · 19 mai 2010 à 12:24 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 164 affichages · Partager Merci pour ta réponse Dominique, peut-être effectivement qu'une ballade à partir de Ping an est suffisante et qu'il n'y a pas besoin de se rendre jusqu'au village suivant. | | | À: Gaby44 · 19 mai 2010 à 15:21 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 149 affichages · Partager Bonjour, Je pense que l'on peut facilement se promener des heures sans aucune lassitude.je suis parti avec mon épouse et mes 2 enfants de 12 et 11 ans. Ils ont tous été ravis; Cordialement, Dominique | | | À: Domi59 · 19 mai 2010 à 18:33 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 146 affichages · Partager Merci pour ces infos, As-tu dormi dans un village? As-tu vu si cela était possible? Peut-on trouver des vélos pour enfants 10 ans? Merci encore, Olivier | | | À: Olivierq · 20 mai 2010 à 9:12 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 140 affichages · Partager Bonjour Olivier, Nous avons dormi dans une auberge à Ping'an, le Lanuyege hôtel.Très sympa d'aspect car tout est en bois, c'est la montagne... Malheureusement la nuit, il y avait de grosses blattes qui se baladaient un peu partout    . (le jour, elles sont sous les lambris).on en voit aucune. Pour les chinois, c'était normal, mais pour nous pauvres européens, celà nous a choqué et quelque peu stressé.Celà dit ce ne sont que des insectes, la nuit il y a le chant des miliers de grenouilles dans les rizières qui nous rappellent que nous sommes à des milliers de km de la France. Quoiqu'il en soit, nous étions dans un hôtel qui surplombait les rizières:quel spectacle !!!     En étant sur Ping'an, il serait dommage de se priver du lever de soleil sur les rizières.     Pour la location de vélo, à Ping'An, le moyen de transport est la marche. A Pingyao, nous avions loué des tandems, les enfants étaient très contents de cette expérience, tout comme à Yangshuo où nous avions loué des scooters électriques. Si vous aimé les très beaux sites, allez aussi vers les villages Dongs à Cheng Yang au pays des ponts du vent et de la pluie (4 ème photo)     Cordialement, à + Dominique Images attachées: Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. | | | À: Domi59 · 20 mai 2010 à 22:11 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 121 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse détaillée,
A Pingyao, nous avions loué des tandems, les enfants étaient très contents de cette expérience, tout comme à Yangshuo où nous avions loué des scooters électriques.
C'est génial la possiblité de louer des sooters électiques! Te souviens-tu du prix? Est-juste pour faire un tour en ville ou l'autonomie permet de vadroiller un peu?
J'ai bien aimé ta photo des village Dong
allez aussi vers les villages Dongs à Cheng Yang au pays des ponts du vent et de la pluie
Sont-ils proche de Yangshuo à touver ou bien est-ce l'occasion du excurssion à la journée?
Merci pour ces infos.
Olivier | | | À: Olivierq · 21 mai 2010 à 17:53 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 870 affichages · Partager Bonjour Olivier, Nous sommes sortis de Yangshuo avec les scooters qui je pense doivent avoir une bonne autonomie, nous sommes allés dans la campagne et au bord de la rivière li, c'est très buccolique.Nous aurions pu avoir les scooters sans limitation de durée sur l'après midi, nous les avions pris en milieu d'après midi.De mémoire, j'ai du payer l'équivalent de 10 à 15€ pour les deux. Le soir à Yangshuo il est interressant d'aller voir les pêcheurs aux cormorans , l'activité perdure pour les touristes, c'est facile de trouver un particulier qui nous enmène avec son radeau en bambou     Les villages Dong (photo 3)ne sont pas très loin de YANGSHUO, c'est effectivement la possibilité d'une belle excursion. L'idéal, c'est de faire :Guillin > Yangshuo par la rivière Li > Chengyang > (Les villages Dong sont à 30 Km)> chengyang pour passer la nuit > Ping yan >Guillin.... A + Dominique Images attachées: Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. | | | À: Domi59 · 21 mai 2010 à 19:40 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager Oui, effectivement, cela me semble très bien. Je pars cet été 5 semaines, départ Hong kong Shangrila puis redescente donc, j'arriverai de Kunming probablement par le train de nuit et j'ai prévu 5 jours pour visiter Guillin et Yangsuho puis deux jour pour Canton et retour à Hong Kong. Je m'inspirerai donc de tes infos. Cordialement, Olivier | | | À: Olivierq · 24 mai 2010 à 19:21 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager | | | À: Domi59 · 1 juin 2010 à 23:02 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager Bonsoir Dom, Je reviens vers toi car j'ai essayé d'affiner mon projet, j'ai trouvé des infos et fait un mix de tout cela, voila ou j'en suis... Qu'en penses-tu?
26 L Guilin Visite de la ville puis grotte de la flûte et du roseau, marché nocturne. Se renseigner pour Jiangtouzhou, la descente de la rivière Li éventuellement et les terrasses du dos du dragon.
27 M Guilin Sanjiang en bus 3h puis 1h30 pour Longsheng (ville d’où arrivent et partent les mini-bus pour les villages des rizières de Longji) là, il faut changer de gare de bus les deux gares se trouvent à 10-15 minutes à pied l’une de l’autre, et prendre un bus plus petit pour Chengyang (environ 30-40 minutes, 5 yuans). Ballades à faire de plusieurs heures entre les différents hameaux, à travers les rizières (des plans sont sur des panneaux en bois au village). Le pont de Chengyang s'appelle également le pont de Yongji ou le pont de Panlong.
Autre petite promenade : allez jusqu’aux deux points de vue en face du village pour voir le village d’en haut. Spectacle de chants et danses Dong : une ou deux fois par jour sur la place principale du plus grand des villages, Ma’an, à côté de la tour du tambour.
Retour à Longsheng puis prendre un mini-bus qui s’arrête aux pieds des villages de Ping’an pour la nuit.
Le village de Ping’an est le plus touristique (nombreux hôtels de tout confort et restaurants), Dazhai l’est beaucoup moins (hôtels sommaires). Un droit d’entrée est demandé dans les deux cas.
28 M Ping’an / Dazhai Ballade facile d’environ 5 heures qui relie les deux villages : dormir à Ping’an, aller en bus jusqu’à Dazhai puis revenir à Ping’an à pied. Cette ballade permet de voir à la fois les rizières de Dazhai, la campagne entre les deux villages, traverse d’autres villages et hameaux très peu touristiques et amène aux différents points de vue magnifiques de Ping’an. Attention toutefois aux horaires des bus entre Ping’an et Dazhai : les bus ne sont pas très fréquents, il faut en demander les horaires à l’entrée du village où l’on vous remet aussi un plan du site. Prévoir deux jours et deux nuits, un jour pour le trajet et la découverte de Ping’an, le second jour pour la ballade, avec un départ au matin du troisième jour vers Guilin ou le pays Dong "Pont du vent et de la pluie" de Chenyang, chef-d'oeuvre de l'architecture dong.
A Pingyao, louer des tandems, à Yangshuo louer des scooters électriques. Très beaux sites, les villages Dongs à Cheng Yang au pays des ponts du vent et de la pluie.
29 J Yangshuo.Pour dormir tranquille ne pas aller sur la rue centrale, mais plutôt vers la rivière ou dans les rues adjacentes. Visite de la ville et aller en vélo à Liugong RP689 et de Fuli.
30 J Yangshuo Matin, balade sur la rivière Li RP687 au départ de Yangdi vers Xingping...
pour aller de Yangshuo à Yangdi puis de Xingping à Yangshuo, bus publics. L’après midi, Monhill et les grottes.
31 V Yangshuo Voir un petit marché de la région puis balade en vélo dans les rizières avec guide ? Bus de nuit pour Guangzhou.
Merci de me donner ton avis,
Cordialement,
Olivier | | | À: Domi59 · 16 mars 2011 à 1:04 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager Bonjour!
Je viens de tomber sur votre poste, qui a suscité un grand intérêt!
Je m'explique: - je suis obligée de prendre mes congés en août -> climats pas favorables partout à cette période - mon compagnon et moi aimerions voyager en tandem, mais nous n'en possédons pas un, nous le louons
Nous cherchons donc une destination de voyage...
Je viens de voir dans 2 discussions (et les seules avec ces mots clefs, à vrai dire), que vous aviez voyagé en Chine l'été et loué des tandems. Pouvez-vous m'en dire plus - où étiez-vous, la location de tandems, le climat...?
Un grand grand merci d'avance!!
Stéphanie | | | À: Livanm · 16 mars 2011 à 21:04 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 103 affichages · Partager Bonjour, Nous avions loué des tandems à Pingyao.La balade autour des remparts fut très sympa.Par contre, je tiens à vous informer que les routes chinoises sont très dangeureuses.Le code de la route est particulier!Par exemple, le pièton n'a aucun droit par rapport aux automobilistes.Il n'est pas prioritaire. Nous avons fait la chine du Nord au sud/grandiose. Temps chaud et sec au Nord (un gros orage à Pékin). Temps chaud et humide dans le sud:mais pas de pluie (nous avons eu énormément de chances)sauf à Shanghai le dernier jour. A +, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Dominique | | | À: Domi59 · 16 mars 2011 à 21:17 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 101 affichages · Partager Merci bcp pr votre réponse, et rapide, en plus de ça!
Informations précieuses, mon compagnon a fait un tour du monde à vélo et est habitué aux routes dangereuses, mais moi...
En tout cas, ça fait bien envie, projet à murir!!
A bientôt,
Stéphanie | | | À: Domi59 · 17 mars 2011 à 15:24 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 091 affichages · Partager Bonjour,
comment te déplaçais-tu ? En particulier, comment es-tu allé de Guilin à Chengyang et Ping'An ?
Merci | | | À: Jackfack · 18 mars 2011 à 16:33 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 083 affichages · Partager Bonjour, Nous étions en bus privé, un petit groupe de 13. Cordialement | | | À: Domi59 · 10 décembre 2012 à 16:35 Re: Depuis Guilin ( Chine): randonnée d'une journée vers les rizières du Dos du Dragon? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager Pour info, si la communauté de forumeurs se pose encore la question, il est en effet possible de trekker de Dazhai à Ping'an en une journée. Et même sans utiliser de taxi ! Les guest-houses de Guilin par exemple proposent ce type de tour à moindre prix. Il y a alors un minivan qui vous emmène à Dazhai et vient vous chercher à Ping'an à une heure précise. Cela dit, la rando n'est pas difficile, mais il ne faut pas traîner.
Si on souhaite profiter du paysage plus longtemps, il est possible de loger dans des GH entre les deux villages, on est alors vraiment coupé de la civilisation, ce qui est sympa. Surtout quand on voyage en Chine. Ceux qui y sont allés savent de quoi je parle...
Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |