Merci à tous pour ce brainstorming

Alors pour reprendre un peu tout ce qui a été dit (vous êtes bavards et ça c'est cool !), effectivement la
Thaïlande a une image d'usine à touristes car le tourisme de masse est un fait et est bel et bien présent là bas. Ce n'est pas forcément une critique, certains aiment ça, perso ce n'est pas mon truc. Me retrouver avec mes semblables (oui parce que j'ai conscience d'être une touriste aussi, je ne suis pas une thaïlandaise hein

) mais souvent irrespectueux ça ne me botte pas plus que ça. D'où mes questions ici pour essayer de trouver un coin plus en phase avec mes envies. C'est physique, je suis désolée hein mais ce genre de coin ça me donne des boutons et je n'y vais pas. J'ai tenté pourtant, pour voir, je me suis retrouvée à
Kao San à
BKK et j'ai fait une crise de nerf (une vraie hein, à chialer dans la rue donc bon). Il faut dire aussi que je revenais de 2 semaines et demi loin de tout et que le changement était brutal.
Du coup merci vraiment de me donner quelques pistes qui me permettent de défricher un peu tout ça. Vous y êtes allés, vous avez de l'expérience là bas, vous avez peut être même pour certains les mêmes goûts que moi. C'est parfait !

Il n'est sans doute pas non plus à préciser que suivant les périodes il y a plus ou moins de monde. Si il n'y a personne en novembre ou en août tant mieux mais moi je compte partir en février

et janvier / février sont connus pour être les mois les plus prisés par les voyageurs au sud. Si ce n'est pas le cas cette année, tant mieux pour moi ! ^^ Toujours est il que j'ai vu des photos avec des paysages magnifiques qui font rêver mais avec 50 personnes au m² dans l'eau (oui j'exagère un peu là j'avoue) ou des transats alignés sur des centaines de mètres, désolée mais ça ne me donne plus du tout envie. Perso j'aime étaler ma serviette moi même et être un minimum tranquille.
Voili voilou ! J'ai conscience que l'idéal n'existe pas mais j'aimerai bien m'approcher au max du mien

Donc parmi ce qui a été proposé, j'avais noté Koh Jum mais je ne tiens pas à aller dans une île musulmane (pas de polémique svp, seulement si je veux aller chez les musulmans je vais ailleurs (et j'y vais), mon kiff ici en Asie c'est buddha, what else !?).
Koh Kood, on me l'a conseillé hier, je suis allée voir et j'adhère totalement ! Seul hic et non des moindres, c'est que ça ne m'a pas l'air facile d'accès (oui je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière). Sur un voyage de 4 semaines comme mon précédent je dis oui direct mais sur 10 jours, perdre 7 heures dans les transports en arrivant à
BKK ça me refroidit beaucoup. Si il y a une possibilité d'avion pas trop trop loin à des prix abordables je signe. Je suis allée voir et à priori il y aurai
BKK Airways qui arriverait à Trat donc je vais commencer à surveiller les prix

Bien qu'en allant plus en profondeur dans les recherches j'ai vu qu'il y avait surtout des hôtels de luxe hors de prix (pour moi) et très peu voir pas de vie du tout sur l'île. J'entends par "vie", non pas des bars ouverts jusqu'au bout de la nuit mais des marchés locaux, des villages, au moins un 7 / 11...
Si je me trompe arrêtez moi !
Merci pour tes conseils NIKO (tu es partout, je t'ai répondu sur le forum du Routard ^^). Je vais voir du côté de
Koh Pha Ngan dont je n'avais pas vu le nom sur les forums (ou alors je suis passée à côté) jusque là.
Merci Louise pour ton lien que pour ma part j'ai trouvé fort sympathique (et c'est tant mieux puisqu'il m'était destiné ^^). Il a le mérite de contenir des photos qui me donne une idée plus précise des paysages. Tu en as de l'intérieur de l'île ? Tu as loué une moto pour aller voir quoi ? Les paysages du centre ou des villages, des temples... ?
Côté plongée, je n'en ai jamais fait. J'en ferai sans doute, c'est l'occasion, mais ce ne sera pas mon but premier. Patauger tranquillou avec 1 m d'eau le nez dans un masque et la bouche dans un tuba ça me suffit et je peux y passer des heures croyez moi

Sinon j'ai pensé à une autre solution aussi, plutôt que de séjourner dans une île, pourquoi ne pas rester sur la côte et faire une excursion tout de même pour aller voir à la journée. Vers
Krabi ? Trang ? Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a opté pour cette solution ?
Moi aussi je suis bavarde !