Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Emilie1306 · 6 juillet 2011 à 20:36 · Une photo 16 messages · 6 participants · 3 685 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 20:36 Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 1 de 16 · 3 585 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Française et résidente (temporaire) au Canada. Je me suis rendue aux Etats-Unis du 5 au 10 Juin 2011 par voie terrestre et je me rends compte aujourd'hui que j'ai toujours le papier vert (document de sortie) agraphé dans mon passeport, avec une date de départ au plus tard le 3 Septembre 2011. Je dois me rendre aux Etats-Unis par avion (au départ de Toronto) du 24 Aout au 4 Septembre 2011, est ce que le fait que ma sortie du territoire américain n'ait pas été enregistrée risque de poser problème ? Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emilie1306 · 6 juillet 2011 à 20:52 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 2 de 16 · 3 558 affichages · Partager hello,
ça m'est arrivée aussi ! le formulaire I 94 est resté dans mon passeport en partant des USA il y a 2 ans (vu qu'on fait son self check in, personne de la compagnie aérienne ne me l'avait demandé)...
ce qu'il faut faire est décrit ici : french.france.usembassy.gov/niv-i94.html
j'ai donc fait ce qui était décrit (renvoi du formulaire, reçus de paiements effectués par carte de crédit (masquer le numéro) après le départ des Etats-Unis) et je n'ai eu aucun problème.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 20:55 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 3 de 16 · 3 551 affichages · Partager alors ma copine !!! que deviens tu ??  | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 21:29 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 4 de 16 · 3 536 affichages · Partager Merci pour le lien, jai vu qu'on pouvait faire ça oui.... mais je ne sais pas quel est leur délai de traitement... et je ne sais pas trop quels justificatifs je pourrais donner (je n'ai pas encore de reçu de ma carte de crédit après le voyage) En fait, mon problème c'est qu'on va avoir besoin de retourner aux Etats-Unis juste à la fin de la période autorisée... je ne voudrais pas que ça pose problème :s | | | À: Emilie1306 · 6 juillet 2011 à 22:37 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 5 de 16 · 3 513 affichages · Partager Bonsoir,
C'est arrivé aussi à ma femme, il y aussi 2 ans.  On s'en est aperçu en revenant du Costa Rica juste avant d'atterrir à NY. Le coupon était resté depuis notre passage 3 semaines auparavant. On n'a rien dit.  On est passé, on a séjourné à NY, puis sommes repartis sans problème. Nous y sommes retournés 3 ou 4 fois depuis, sans encombres. Je me suis souvent demandé, vu comment ils remballent ces coupons, si c'est bien sérieux, et surtout si c'est bien enregistré ensuite. Il doit bien y avoir des loupés.  Mais je ne dis pas que c'est la chose à faire. | | | À: Herikles · 6 juillet 2011 à 22:44 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 6 de 16 · 3 506 affichages · Partager ça me rassure :) mais bon le soucis c'est vraiment l'histoire de date... On va partir en Californie le 24/08 et on doit rentrer au Canada le 4 Septembre et sur le papier c'est marqué sortie avant le 3 Septembre... Mais bon, lors des formalités d'entrée aux USA, ils vont bien voir qu'on est sortis du territoire ? (mais ils sauront pas depuis quand) | | | À: Emilie1306 · 6 juillet 2011 à 23:03 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 7 de 16 · 3 503 affichages · Partager Mais en entrant aux US le 24/8, ils te colleront un tampon "admitted", et tu auras 90 jours devant toi. Par contre, il te faut l'Esta. | | | À: Herikles · 7 juillet 2011 à 0:24 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 8 de 16 · 3 493 affichages · Partager Mais en entrant aux US le 24/8, ils te colleront un tampon "admitted", et tu auras 90 jours devant toi. Par contre, il te faut l'Esta. 
C'est sûr qu'ils vont pas faire de rapprochement avec mon entrée du 5 juin ?
Je ne voudrais pas qu'ils ne me laissent pas entrer parce que mon billet retour est pour 1 jour après la fin du séjour autorisé suite à mon voyage de Juin :s
Et je dois retourner aux Etats-unis en Novembre (pour 5 jours), je voudrais pas que ça pose de problème non plus.
J'ai essayé de contacter l'ambassade de France à Washington (pas encore de réponse) et l'ambassade américaine au Canada (personne ne répond !)
D'ailleurs comment se calculent les 90 jours autorisés sans visa ? On peut faire plusieurs voyages assez rapprochés ? (dans mon cas, cumulé c'est loin de faire 90 jours mais je me posais la question) | | | À: Emilie1306 · 7 juillet 2011 à 0:33 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 9 de 16 · 3 488 affichages · Partager BJR
c'est 90 jours d affilée | | | À: Madisson · 7 juillet 2011 à 1:02 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 10 de 16 · 3 484 affichages · Partager Bonjour,
90 jours d'affilés... cool :)
Mais j'avais lu que ce n'était pas possible de renouveler les 90 jours en faisant juste entrer/sortir (ou passer qques jours) au Canada ? Mais bon, moi j'habite au Canada (visa de résident temporaire, avec permis de travail) donc c'ets peut être différent :)
Du coup si c'est 90 jours d'affilés, c'est pas la peine que je m'inquiète pour le I-94W qui est resté dans mon passeport ? | | | À: Emilie1306 · 7 juillet 2011 à 1:12 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 11 de 16 · 3 364 affichages · Partager non je crois pas ; sinon ils t auraient couru après! ils ont l'oeil tu sais c'est ptits ricains   crois tu qu ils vont se souvenir de toi; ils en voit combien par jour! allez allez : no stress !!
ciao dodo!!  | | | À: Madisson · 7 juillet 2011 à 1:56 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 12 de 16 · 3 361 affichages · Partager Je sais bien qu'ils m'auront oubliée... mais les ordinateurs peut être pas ! et puis, il y a le papier avec la date du 5 septembre dans mon passeport...
Je vais bien voir ce que vont me dire les ambassades... Au pire, "pour bien faire" j'enverrai le papier vert et 1 ou 2 justificatifs (relevé carte bancaire, bulletin de paie) pour faire enregistrer ma sortie du territoire.
Merci pour votre aide, en tout cas ! | | | À: Emilie1306 · 7 juillet 2011 à 7:51 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 13 de 16 · 3 354 affichages · Partager  pas de panique !!!ça m'est arrivé, le papier vert est resté accroché dans le passeport, je ne savais pas qu'ils devaient le reprendre a la sortie, quand je suis retournée l'année suivante, le policier m'a regardé m'a dit"je dois le reprendre, il y a eu un oubli l'an dernier, sorry!" et voila! deux ans plus tard c'est l'officier de police qui n'avait plus d'agraffes pour le fixer dans le passeport, il met le carton vert entre deux pages et voila, mon ami pour ne pas le perdre le met dans sa valise et il y est resté, au retour quand l'hotesse a reclamé, on a expliqué qu'il etait parti dans le bagage, elle nous a dit de faire une declaration et l'envoyer au retour en France "yes of course" mais le truc est resté introuvable,  donc pas de renvoi, et l'année suivante, pas de soucis pour passer la frontiere a nouveau !!!!!nous partons tout les ans depuis 2005,
keep cool! Image attachée: | | | À: Corinne10 · 7 juillet 2011 à 15:35 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 14 de 16 · 3 329 affichages · Partager Le papier que j'avais eu l'année dernière était resté dans mon passeport aussi, c'est une douanière canadienne qui l'a enlevé quand je suis rentrée de France, fin Mai (donc 5 jours avant de partir aux US). Ce qui m'inquiète en fait c'est que la date de sortie indiquée sur le papier ne sera pas encore passée quand je vais rerentrer aux US, mais je repartirai après cette date. Donc je voudrais être bien sûre que même en ayant pas été enregistrée comme sortie du territoire, mon compteur repartira à zéro quand je passerai la frontière le 24 Aout. | | | À: Emilie1306 · 8 juillet 2011 à 18:33 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 15 de 16 · 3 294 affichages · Partager Bonjour,
Le même oubli s'est produit il y a4 ans pour mon mari et moi. Je me suis aperçue que le papier vert était resté dans nos passeports. J'ai donc téléphoné au Consulat américain qui m'a donné une adresse où renvoyer ces documents, ce que j'ai fait immédiatement. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ces papiers. Depuis lors, je suis allée plusieurs fois aux Etats-Unis, sans aucun problème. Je pense qu'il faut, en ce moment, être vigilant, en tant que Français vis-à-vis des Américains, pour ne pas avoir d'ennuis. Bonne soirée. | | | À: Jancha40 · 8 juillet 2011 à 19:31 Re: Document de sortie toujours dans le passeport, problème pour nouveau voyage aux États-Unis? Message 16 de 16 · 3 280 affichages · Partager Je pense qu'on va renvoyer les papiers avec des justifs pour au moins avoir la conscience tranquille :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |