| Documentation technique sur les vélos Rustine · 28 mars 2004 à 22:47 5 messages · 4 participants · 2 014 affichages | | | | 28 mars 2004 à 22:47 Documentation technique sur les vélos Message 1 de 5 · 2 014 affichages · Partager Bonjour à vous cyclistes!
J'ai commencé à voyager depuis une petite année à vélo et j'aimerais que quelqu'un m'informe sur une documentation assez complète concernant les aspects techniques du vélo. (en français de préférence) Car j'aimerais pouvoir me débrouiller si je casse telles ou telles pièces... Merci à vous et bon vent! | | | À: Rustine · 6 avril 2004 à 19:25 Re: Documentation technique sur les vélos Message 2 de 5 · 1 977 affichages · Partager  Salut,
Je ne sais pas exactement d'où tu es en Belgique mais il existe à Woluwé saint lambert des cours de mécanique vélo aux "ateliers de la rue Voot". Il existe une première partie théorique et ensuite place à la pratique sur ton propre vélo.
Sven, Villers la Ville | | | À: Rustine · 15 juillet 2005 à 20:07 Re: Documentation technique sur les vélos Message 3 de 5 · 1 678 affichages · Partager bonjour rustine il y a une formidable documentation sur DocVélo regarde tu m'en dira des nouvelles grimpette | | | À: Grimpette · 15 juillet 2005 à 21:05 Re: Documentation technique sur les vélos Message 4 de 5 · 1 671 affichages · Partager merci grimpette!
bonne route, rustine | | | À: Rustine · 15 juillet 2005 à 22:36 Re: Documentation technique sur les vélos Message 5 de 5 · 1 667 affichages · Partager Salut Rustine, Déja avec un pseudo pareil je pense que tu sais réparer un pneu crevé  Si ce n'est pas le cas, du trouvera toutes les réponses à tes questions concernant la mécanique du vélo dans" VTT Pratique ", c'est un hors série de "vélo vert" qui parrait une fois par an. Moi qui suis nul en mécanique je trouve qu'il est bien fait. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |