Bonjour Julie.
J'aimerais rectifier la réponse reçue précédemment. Je demeure au
Guatemala (
Antigua) depuis 3 ans.
Lors de votre arrivée au
Guatemala, vous avez droit automatiquement à un visa Guatémaltèque pour 90 jours. Lorsque votre visa de 90 jours sera échus, vous avez deux choix pour obtenir un nouveau visa de 90 jours. Le visa est l'étampe sur votre passeport.
1) Sortir du
Guatemala pour 72 heures (3 jours). Les seuls pays autorisés (autour du
guatemala) pour avoir un nouveau visa sont :
Mexique et
Belize. Le
Honduras, le
Guatemala, le
Nicaragua et le
San Salvador ont signé une entente de libre accès (Accord Centro america4 CA4) entre ces 4 pays. Donc, d'aller pour 3 jours dans ces 3 pays n'est pas valide pour renouveller son visa.
2) Aller au bureau de l'immigration à
Guatemala City (zona 4) et y effectuer une demande de renouvellement de visa pour 90 jours. Le coût de renouvellement est de -+ $15US.
Lors d'un renouvellement de visa au bureau de l'immigration, vous devez fournir :
1) Formulaire de renouvellement dument remplit. (disponible au bureau de l'immigration)
2) Votre passeport original.
3) 2 photocopies de la feuille d'identification du passeport (page avec la photo).
4) 1 photocopie du sceau d'arrivée au Guatelama de votre passeport.
5) 1 photo, taille passeport, noir et blanc, papier mat, pas d'instantanée ou photo digitale. (vous trouverez à
Antigua et
Guatemala city, plusieurs studios pour y prendre une photo).
6) et un des documents suivants :
6.1) 1 photocopie de votre carte de crédit, des deux côtés.
6.2) 1 photocopie d'un billet d'avion pour le départ du
guatemala.
6.3) 4 Chèques de voyages (minimum de $100US) qui sont à votre nom.
Vous devez laisser le passeport original lors du renouvellement, il vous sera remis, 8 jours ouvrables après votre demande, avec votre nouveau visa de 90 jours.
Suite à un visa d'arrivé (90 jours) et un renouvellement (un autre 90 jours), les visiteurs doivent obligatoirement sortir du pays pour 3 jours. (sauf Le
Honduras, le
Nicaragua et le
San Salvador).
De plus, malgré la croyance, il n'est pas nécessaire d'avoir un billet d'avion pour le départ du
guatemala lors de son arrivé.
Je vous ai joint en pièce jointe, un extrait du formulaire de renouvellement, où on peut voir les pré-requis nécessaire au renouvellement.
En espérant vous avoir aidé.
Sincères salutations
Richard
Image attachée: