Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? (Laos) Ceroxon · 10 août 2017 à 12:10 36 messages · 14 participants · 2 189 affichages | | | | À: Jollyjumper3 · 15 août 2017 à 11:55 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Oui, mais non... Quand on ne connaît rien de rien à la conduite d'une moto, on ne peut pas "être plus prudent", parce qu'on ne sait même pas comment d'être. Ralentir sans motif, fixer l'obstacle, se désunir parce qu'on ne sait pas comment roule une moto, freiner de façon inappropriée, ce sont exactement les comportement auxquels méne une "prudence naïve".
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jollyjumper3 · 15 août 2017 à 12:23 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager bonjour à toi, permettez à l'humble professeur de mathématiques de donner son avis sur les statistiques: en effet avec les mêmes données, on peut laisser à penser à 2 conclusions opposées. Cela représente une aide à la décision mais c'est tout. par contre, le plus important pour Ceroxon est de savoir si elle a pris connaissance de toutes les conséquences et si elle est prête à les assumer. Si elle a peur de l'accident mais l'accepte et sait que cette peur lui permettra d'être plus prudente, alors go. Si cette peur est tenace et en cas d'accident se transforme en j'aurais du écouter toutes les mises en garde, alors pas go! Bonne route Ceroxon (quelle que soit ta décision)
Parfait. En tout cas je trouve la question initiale de ce post assez irrationnelle, dans la categorie " je ne sais pas nager, est je qu je dois me jeter à la mer" ou "je n'ai pas de brevet, est ce que je peut piloter un avion". | | | À: Barefoot · 17 août 2017 à 18:34 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Louer une bécane que tu ne sais pas conduire pour une question de budget, ça c'est aussi une motivation stupide et dangereuse. Il t'en coûtera bien plus cher si tu ramènes le scooter après quelques gamelles, si tu as un accident ou si tu blesses quelqu'un. Surtout pour une seule journée. Bouddha n'est pas une bonne assurance...
Je partage un peu votre avis. Sans oublier d'avoir une excellente assurance qui couvre les accidents à l'étranger pour une bécane | | | À: Jollyjumper3 · 17 août 2017 à 18:53 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Si elle a peur de l'accident mais l'accepte et sait que cette peur lui permettra d'être plus prudente, alors go. Si cette peur est tenace et en cas d'accident se transforme en j'aurais du écouter toutes les mises en garde, alors pas go!
C'est un peu comme la prise d'alcool au volant.Certains réagiront bien en ayant conscience que leurs facultés et leur vigilance sont altérées et seront plus prudents que la normale tandis que d'autres se croiront les as du volant et iront droit à l'accident. Conclusion pour Ceroxon louer une moto oui mais après avoir pris quelques verres d'alcool de riz. | | | À: Tatra · 22 août 2017 à 17:10 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager  Tu rentres juste dans les statistiques de la roulette Russe. | | | À: Ceroxon · 24 août 2017 à 10:25 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Fonce!
On n'a qu'une vie, surtout quand on la raccourcie !
Et vieux motard que jamais 
(C'est bon je sors) | | | À: Lyoncaen · 24 août 2017 à 11:16 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager Et pourquoi voulez-vous qu'elle est un accient si elle roule très prudement ? Si on voit tout en noir, meiux vaut rester chez soi, et encore, on peut trébucher dans l'escalier et se casser le cou, sans compter qu'il y a un tas d'accidents de la route en France, des trains qui déraillent, etc. (ce qui couvre le ""tout peut arriver" qui va surement... arriver !!!!) | | | À: Larsay · 24 août 2017 à 11:23 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Bonjour,
Une moto, quand on ne sait pas la conduire, on ne sais pas. Et ce que qu'on pense dans ce cas être de la prudence est parfois la pire attitude. Il y a des principes à connaître, en position du regard, freinage, changement de direction, sur comment une moto roule, qui sont tout sauf intuitif. Le bon sens du supposé prudent, sur une moto, c'est la pire des choses.
Michel
Et pourquoi voulez-vous qu'elle est un accient si elle roule très prudement ? Si on voit tout en noir, meiux vaut rester chez soi, et encore, on peut trébucher dans l'escalier et se casser le cou, sans compter qu'il y a un tas d'accidents de la route en France, des trains qui déraillent, etc. (ce qui couvre le ""tout peut arriver" qui va surement... arriver !!!!) | | | À: Tatra · 24 août 2017 à 12:04 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Bonjoir,
Une moto, quand on ne sait pas la conduire, on ne sais pas.
Mouais enfin c'est un peu definitif comme analyse ca. Ca demande pas non plus un bac+12 pour apprendre a conduire.
Puis faut bien commencer un jour, si l'occasion se presente au Laos, je trouve qu'il y a pire. | | | À: Saijfou · 24 août 2017 à 13:14 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager Je suis un peu idiot, alors merci m'expliquer en quoi il faut etre plus intuitif pour freiner et changer de direction en moto qu'en auto. D'ailleurs, c'est marrant, mais je n'ai jamais pris de leçons de conduite de moto, mais j'ai tout pigé en 15 m... à 65 ans.. Il est vrai que tout voir en noir est une mode, il n'y a qu'à lire les journaux ! Tenez, un exemple: en 2000, un tas d'abrutis y compris dans les media prédisaient une catastrophe informatique et le monde allait etre paralysé. Conséquence catastrophique du changement de millénaire ? ZERO, ZILCH, c'est passé comme une lettre à la poste. Et faites attention en sortant de chez vous, il y a peut-etre un motard débutant sans permis qui va vs vous rentrer dedans | | | À: Larsay · 24 août 2017 à 14:12 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Très marrant, c'est arrivé à deux copains, dans deux accidents differents, un n'a pas survécu, l'autre porte encore les séquelles, vingt ans plus tard. En tout cas, toutes les réponses possibles ont été données à cette question absurde, à chacun de choisir comme il/elle le sent.
Je suis un peu idiot, alors merci m'expliquer en quoi il faut etre plus intuitif pour freiner et changer de direction en moto qu'en auto. D'ailleurs, c'est marrant, mais je n'ai jamais pris de leçons de conduite de moto, mais j'ai tout pigé en 15 m... à 65 ans.. Il est vrai que tout voir en noir est une mode, il n'y a qu'à lire les journaux ! Tenez, un exemple: en 2000, un tas d'abrutis y compris dans les media prédisaient une catastrophe informatique et le monde allait etre paralysé. Conséquence catastrophique du changement de millénaire ? ZERO, ZILCH, c'est passé comme une lettre à la poste. Et faites attention en sortant de chez vous, il y a peut-etre un motard débutant sans permis qui va vs vous rentrer dedans  | | | À: Saijfou · 24 août 2017 à 14:18 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Pas un bac +12, mais certaines connaissances de base : comment braquer, comment freiner, où regarder...
Michel
Bonjoir,
Une moto, quand on ne sait pas la conduire, on ne sais pas.
Mouais enfin c'est un peu definitif comme analyse ca. Ca demande pas non plus un bac+12 pour apprendre a conduire.
Puis faut bien commencer un jour, si l'occasion se presente au Laos, je trouve qu'il y a pire. | | | À: Tatra · 24 août 2017 à 14:21 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager J'ai laissé tomber. Après m'avoir vu conduire dans une allée quasi-déserte, de loueur a estimé que je me sentais pas suffisemment à l'aise pour utiliser un scooter. | | | À: Larsay · 24 août 2017 à 14:24 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Tout simplement parce qu'une moto ne tourne pas en braquant le guidon, au contraire d'un vélo, qu'elle va toujours là où le pilote regarde, et que le frein avant et l'arrière ne servent pas à la même chose. Mais si vous savez tout d'avance, c'est parfait.
Michel | | | À: Ceroxon · 24 août 2017 à 14:47 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Entre nous... tu peux toujours louer le scooter pour un jour et t'essayer à la conduite... si tu vois que tu acquiert de l'assurance... là, tu pourras envisager de faire un trajet d'une soixantaine de kilomètres... tu t'entraines au freinage, accélérations, "changement de direction brusque" afin d'estimer tes réactions... un peu comme si tu faisait des cours pratiques de moto-école mais tout seul...
J'ai laissé tomber. Après m'avoir vu conduire dans une allée quasi-déserte, de loueur a estimé que je me sentais pas suffisemment à l'aise pour utiliser un scooter.
Content de t'entendre que tu as essayé...
Reste les "cours de pratique" avec une moto-école... Comme tu le dis... ça peut toujours servir de conduire un scooter en asie du sud-est.
cordialement | | | À: Tatra · 24 août 2017 à 20:22 Re: Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? ( Laos) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Une moto, quand on ne sait pas la conduire, on ne sais pas. Et ce que qu'on pense dans ce cas être de la prudence est parfois la pire attitude. Il y a des principes à connaître, en position du regard, freinage, changement de direction, sur comment une moto roule, qui sont tout sauf intuitif.
Tout a fait En résumé, une moto ça se pilote, une auto ça se conduit
""F our wheels move the body, two wheels move the soul "" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |