| Où dois-je me procurer mes visas? Voyage027 · 5 août 2020 à 23:55 11 messages · 5 participants · 322 affichages | | | | 5 août 2020 à 23:55 Où dois-je me procurer mes visas? Message 1 de 11 · 322 affichages · Partager Bonjour, j'ai toujours voyagé sans visa alors est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question : Si je prévois un voyage de plusieurs mois, où dois-je me procurer les visas? Dois-je tous les avoir avant de sortir de mon pays d'origine ou je peux "acheter" un visa pour ma prochaine destination quand je suis dans le pays "du moment"? Suis-je "claire" ? Merci de m'éclairer! | | | À: Voyage027 · 6 août 2020 à 5:32 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 2 de 11 · 317 affichages · Partager En général à la section consulaire du pays dans lequel vous comptez vous rendre, au Canada ou "en route" selon les destinations.
Michel | | | À: Voyage027 · 6 août 2020 à 13:49 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 3 de 11 · 296 affichages · Partager Bonjour, Votre question est trop vague, chaque pays a ses propres réglementations. Un visa peut s'acheter à l'aéroport, sur internet ou uniquement auprès de l'ambassade | | | À: Mvbergen · 6 août 2020 à 16:43 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 4 de 11 · 290 affichages · Partager Merci de votre réponse! | | | À: Alessia82 · 6 août 2020 à 16:46 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 5 de 11 · 289 affichages · Partager Merci votre réponse m’a aidée. Je ne veux juste pas acheter 12 visas d’avance et finalement peut-être visiter que 8 pays exemple. | | | À: Voyage027 · 6 août 2020 à 18:56 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 6 de 11 · 280 affichages · Partager Avant tout, vous devez choisir ou décider où vous voulez aller. Une réponse claire sans itinéraire est impossible.
Michel | | | À: Mvbergen · 7 août 2020 à 1:36 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 7 de 11 · 268 affichages · Partager Vous m’aviez déjà repondu.. comme je disais dans le message précédent je ne veux pas prendre dix/douze visas si je change d’idée en cours de voyage et que je fais finalement juste 7-8 destinations. Merci | | | À: Voyage027 · 8 août 2020 à 0:03 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 8 de 11 · 249 affichages · Partager vous pouvez consulter ce site
voyage.gc.ca/
allez sur l'onglet exigences d'entrée et de sortie des pays que vous souhaitez visiter | | | À: Voyage027 · 8 août 2020 à 12:29 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 9 de 11 · 235 affichages · Partager Selon les pays où vous allez, vous pouvez prendre vos visas à la frontière, ou bien dans une des villes du pays ou vous êtes ect...
Il faut avant de partir faire une petite recherche pour savoir cela. Visa a la frontière, ou pas, visa de transit ou plus long, chaque pays est différent.
Moi je me fais un petit tableau pour récapituler toutes ces infos. Fa permet d etablir un itinéraire et un timing approprié. | | | À: Cambrousse · 8 août 2020 à 15:48 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 10 de 11 · 227 affichages · Partager Vous êtes ma meilleure réponse!!!! Un gros merci! | | | À: Voyage027 · 8 août 2020 à 16:58 Re: Où dois-je me procurer mes visas? Message 11 de 11 · 221 affichages · Partager J adore faire ces préparatifs. C est un voyage ds le voyage, avant le voyage.
En franchissant des frontières terrestres, on apprend aussi pas mal de choses des pays traversés. Bon moi mon truc c'est l Afrique, et les frontières, c c'est quelque chose, qui va bien au-delà des visas.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos préparations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |