|  |  |
 | | | | Manureva2 · 20 mars 2011 à 23:44 15 messages · 7 participants · 4 843 affichages | | | | bonjour a tous. je souhaite faire cet été la portion dole/ lac de constance en vélo et en famille. jusque la tout va bien sauf que je ne trouve jamais le même kilométrages suivant les sites consultés  . quelqu'un pourrait il me donner les bonnes infos kilométriques svp (et accessoirement m'indiquer où je pourrais trouver des cartes ou topos dignes de confiance) merci d'avance aux âmes charitables..... | | | le meilleur site est celui ci
veloroute6.free.fr/
ya plein de rsg et d'adresses (ce n'est pas le mien)
il existe en effet des guides
sinon le site officiel avec références de guides je crois que ce sont les fameux guides.. allemands les mieux
www.eurovelo6.org/
claudio de la faverge | | | merci pour ta prompte réponse. le problème c'est que sur les 2 sites que tu m'a conseillé, il y a une différence de 100 km (c'est déjà quelque chose en voiture alors je te dis pas en vélo  ) entre dole et bale. alors comment savoir cékikaréson ? | | | Salut manureva2,
La distance Bâle- Constance, (la ville Konstanz) est de 175 km ci-dessous le lien de la route du Rhin avec le détail des villes et kilomètrage, tout en bas la carte google (maps betrachten) et la trace GPS
radreise-wiki.de/Rhein
Pareil pour la liaison Rhin - Sâone. La distance Dôle - Bâle est de 308 km ~ ( Mulhouse- Bâle estimé à 30km) La traversée de Mulhouse est très difficile en raison de travaux à l'entrée et d'une très mauvaise signalisation, il y a des petits ER6 peint sur la route. Bâle c'est encore plus difficile, en fait il faut rejoindre le centre ville de Huningue puis prendre la passerelle vélo pour traverser le Rhin, ensuite longer le port de Bâle.
radreise-wiki.de/Rhein-Sa%C3%B4ne
La traversée de Mulhouse, relevée par GPS.
www.giscover.com/tours/tour/display/7956 | | | Salut manureva2,
Oui, comme le dit Ioan, il y a des travaux à l'entrée de Mulhouse, mais son tracé GPS est toujours le bon, avec une toute petite portion de tout chemin (env. 500 mètres), pour du tout bitume, il peut y avoir une variante mais la version tout chemin est plus sécurisée et maintenant balisée. Car depuis peu, la signalisation est faite correctement (nouveaux panneaux flambant neufs installés). Il n'y a qu'un endroit où on a du mal à voir, mais bon. Je vais tâcher de faire des photos pour les directions. Avec les travaux, cela change souvent, donc évolution du trajet à suivre... | | | bon, d'abord merci a tous mais là, c'est la foire aux kilométrages : plus aucune information ne correspond a une autre? d'où viennent ces differences qui vont parfois jusqu'a beaucoup plus de 100 km ? pourtant c'est par chez nous que le pastis et le soleil font des ravages (je rigole, le pastis c'est que des plantes....). Plus sérieusement, je serais seul ce ne serait pas grave mais avec un enfant, je me dois d'être un peu précis | | | déjà en cyclo tourisme ou cyclo voyage ya une loi que je connais depuis 40 ans il faut toujours ajouter +10 % par rapport au parcours officiel cela est du aux erreurs, déviations...
pour ma part en 2010 entre st brévin et dole +100 km par rapport au km officiel, car des gourances j'en ai eu ces parcours que l'on nous prépare sont souvent plus ou moins bien balisés, voir trop balisés ce qui engendre boucles annexes et erreurs
prévoir kilométrage haut pour te rassurer, comme cela tu n'auras pas de surprise claudio | | |
Erreur de 100 % Claudio!
Pareil pour la liaison Rhin - Sâone. La distance Dôle - Bâle est de 308 km
Erreur de ma part également Dole- Bâle c'est 250 km
Après vérifications j'affirme que la distance de Dole à Konztans par l'ER6 est de 425 km.
Via Michelin mode vélo donne pour Dole-Bâle 224 km et pour Bâle-Konztans 141 km donc un total de 365 km. Une différence de - 60 km qui s'explique par un trajet plus court qui évite les méandres des canaux et des fleuves.
prévoir kilométrage haut pour te rassurer, comme cela tu n'auras pas de surprise claudio
Entièrement d'accord. | | | merci je devais être bourré hier soir je vais vérifier mes fiches merci de m'avoir signalé cette lamentable erreur claudio | | | bonjour, j'ai fait en septembre ce parcours;
Dole/Bâle j'ai roulé 297 km. Il faut dire que j'ai fait des détours car il y avait des travaux et j'ai cherché l'AJ dans Bâle. sur itineraire michelin en vélo, en fonction de l'itinéraire emprunté, il donne 198 et 220 km.
bonne aprem | | | Bonjour,
J'envisage de faire le même périple que vous en 2012 (de Montbéliard au Lac de Constance) vous pourriez surement me conseiller utilement. Accepteriez-vous que nous communiquions par mail ?
Vous en remerciant par avance.
Cordialement
s.bernardin@gmail.com | | | Mon cher Claudio, on écrit Baume-les-Dames et non pas Beaumes-les-Dames...   Pour info à tous les amis cyclotouristes, un gîte d'étape doté d'un restaurant a ouvert ses portes cet été à Baume-les-Dames et se situe pile sur le parcours de l'ERV6. Cet équipement vient compléter un secteur totalement réaménager ces dernières années et qui comprend également un camping doté de hll, une halte nautique, un aire de staitionnement et services pour camping-cars (classée meilleure aire de France par C-C Magazine il y a quelques années), une passerelle piétons/cycles pour traverser le Doubs...tout cela va être complété par une nouvelle passerelle quelques centaines de mètres plus loin qui remplacera une ancienne peu pratiquable avec une remorque ou un trike. Pour être complet, cette petite passerelle franchit l'embouchure du Cusancin, petit affluent du Doubs dont la vallée est de toute beauté et mérite bien un petit détour de quelques km. Je suis bien dispo pour quiconque souhaiterais avoir des infos complémentaires. | | | merci je suis nul je corrige je note claudio de la faverges je dormi a beaume les dames mais sans dames camping tranquille et c'est rare claudio de la faverges | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |