|  |  |
 | | | | Willouf · 20 octobre 2005 à 11:32 17 messages · 8 participants · 2 320 affichages | | | | Salut à tous, Je pars dans une semaine pour 4 mois en thailande, cambodge, vietnam, laos. Je vois sur beaucoups de guide des tarifs en dollars, comme l'euros est "+ fort", sur place vaut il mieux avoir des dollars ou euros? Merci d'avance et bon trip. Will | | | Si tu vis dans la zone €uro prends des € ! Si tu vis aux USA prends des dollars. si tu vas ailleurs prends ce que tu veux. | | | J'ai lu qu'au cambodge ont payés en dollars et la monaie est rendu en Riels est ce que cela fonctionne avec l'euro et pour payer les visas etc.....; enfin si quelqu'un a voyager sac au dos quelques mois en asie dite moi si il est necessaire d'avoir une devise etrangéres si oui dollars ou euros? a+ | | | Au cambodge, le dollars est roi ! J'ai passé quatre mois en asie du sud est, j'avais pris des dollars (travellers) Au laos, le dollars avait l'air mieux accepté que l'euro. Pour les autres pays, l'euro n'avait pas l'air de les effrayer.
Un conseil au passage, si on vous rend de la monnaie en dollars, n'acceptez jamais de billet détériorés meme legerement, car il peut s'averer difficile de les refourguer, voir impossible !
Greg
www.passipti.com/new | | | Re allo 
Je ne sais plus en ce qui concerne la Thailande, mais au Cambodge oui tu as besoin de dollars. Les euros peuvent être avantageux au Vietnam lorsque tu les changes au bijoutier pour le dong qui est la seule devise acceptée dans le pays contrairement au Cambodge où tu peux payer en dollars ou en riels et l'on te rend la monnaie de la même façon. Tu perdrais des intérets pour le Vietnam, à échanger des euros pour des dollars puis ensuite changer ceux-ci pour des dongs... En gros, je te conseille de prendre les deux et une carte bleue. Il y a une banque à Phnom Penh qui ne prend pas de commission quand tu retires de l'argent avec ta carte (mais tu auras les commissions auprès de ta banque en France), c'est la Mekong Bank qui est située sur la " rue des banques " après le marché central. Tu peux obtenir jusqu'à $500 maximum. | | | À: Willouf · 20 octobre 2005 à 17:17 · Modifié le 20 oct. 2005 à 19:05 Re: Dollars ou euros en Asie du Sud-Est? Message 6 de 17 · 2 244 affichages · Partager Disons qu'il est bon d'avoir des dollars sur soi, c'est la monnaie la plus couramment utilisée chaque jour et en tout endroit...... et tu échangeras facilement tes euros un peu partout pour obtenir des dollars....
Surtout ne t'encombre pas de riels, car comme déjà dit, on te rendra ceux ci avec ta monnaie (1 USD = 4000 riels) et celà suffira pour les petites dépenses comme payer le motodup, une bouteille d'eau, un coca, etc...... | | | hello
nous en fevrier dernier on etait avec des euros en thailande et c'etait le top !!!!
pour les autres pays de la zone je ne sais pas
bon voyage à toi | | | après trois voyages en thailande et un au cambodge :
thailande : euro.. en grosses coupures, (meilleur taux de change) ou CB internationale, il y a des distributeurs partout cambodge : euro pour changer..; dollards pour payer. les euros seront acceptés pârtout, mais certain ne s'embetent pas et pratiquent 1euro pour 1US$ | | | Donc en gros dollars pour payer au cambodge et euros pour tout le reste!!!! c bien resumé? une autre question est ce que vous avez eu des frais a payer pour retirer de l'argent au distrib avec CB visa en asie? Est ce des frais fixes ex: 2 euros le retrait qu'importe la somme ou proportionnel a la somme retirée ex : 2% du montant
Je sais cela depend des banque. mais merci qd meme a+ willouf | | | Est ce que le change au noir est courants et interessant en asie ou le taux est proche des celui des banques, J'ai fait 2 mauvaises experiences en tanzanie et au zimbabwé, alors qu'a madagascar, cela c'est trés bien.
Je voudrai vos conseils de travellers qu'y connaissent le terrain. a+ will | | | Allo Willouf 
Il est sans doute plus avantageux mais comme tu veux te rendre au Vietnam et que je ne peux te renseigner que sur ce pays là (ayant déjà mes dollars en poche au Cambodge), il y a de nouveaux billets en circulation dans le pays, si bien que la contre-façon fait rage et l'on m'a recommandée (par une Vietnamienne, comme quoi ils arnaquent pas toujours hein...  ) de préférer les bijoutiers au marché noir... | | | Merci je l'avais compris comme ca pour le bijoutier. C cool. ps= tu es du 62 moi ma famille est prés d'arras. a+ will | | | salut will, juste un petit mot pour te dire qu'effectivement te voila bien renseigné, mais j'aimerai te dire que ça ferait du bien au cambodge si on utilisait plus les riels que le dollard.....bien sur tout ça c'est bien compliqué...bon voyage! | | | Donc tu me conseille de changer mes devise etrangére en Riel a l'entré.Si c pour le bien je suis tj prés mais explique moi pourquoi?? g m pas l'argent et ni connais rien a+ willouf | | | Surtout pas...... ! ne change pas tes devises en riels, tu en aurais des milliers sur toi, et puis tout se paye pratiquement en dollars au Cambodge, celà ne sert à rien de prendre des riels au change, car lors de tes achats ou paiements, on te rendra toujours quelques monnaies en riels qui te suffiront largement......
Le seul change à effectuer au Cambodge, ce sont des euros contre des dollars...... et c'est tout...... | | | Au Cambodge, tu échanges ce que tu penses nécessaire de changer. Tu auras toujours des stands sur lesquels sont marqués " exchanges " que tu ne pourras pas louper d'ailleurs, quand tu verras les petites vitrines pleines de sous. Comme Alan l'explique, les riels sont composés de petites coupures tout comme les dongs. Si tu échanges 100 euros au Vietnam, ton porte-feuille est à peine suffisant pour contenir toute la devise... | | | non ne change pas en riel mais utilise les effectivement des que tu en as en poche ce que tout le monde fait bien sur Alan est de bons conseil, mais mon propos voulait atirer l'atention sur la grande dévaluation de cette monnaie qu'il faudrait aider à remonter.... et quoi faire d'autre que de l'utiliser le plus possible... bon je fais vite mais veux bien en reparler, je repars travailler un peu beaucoup..... retour sur le site prochainement, faut bien pouvoir se les offrir ces vacances au laos!!!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |