Fangil · 12 avril 2012 à 10:12 24 messages · 9 participants · 3 405 affichages | | | | 12 avril 2012 à 10:12 Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Je serai au Vietnam samedi, dois je prendre des dollars en France ou serai t il plus intéressant de les prendre sur place?et par rapport à l'euro?Merci de vos conseils.Cordialement. | | | À: Fangil · 12 avril 2012 à 11:34 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour,
Peu d'intérêt à changer vos euros ici ou là-bas... - ici c'est plus facile mais vous aurez bien sûr une commission, - Là-bas vous aurez aussi dans les banques une commission, les bijouteries, c'est plus intéressant mais vous n'en trouverez pas facilement si vous ne connaissez pas le pays, et en plus elles changent... ou elles ne changent pas.....c'est fonction de beaucoup de choses qu'on ne peut prévoir. -
Quoiqu'il en soit, vous devrez pour les menues dépenses au moins, avoir des dongs : donc il faudra rechanger : -je pense que vous auriez intérêt à changer vos euros au Vietnam pour avoir, des dongs, voire des dollars si vous pensez en avoir besoin pour payer les excursions, les cadeaux, etc.... (pour les cadeaux "chers" vous pouvez toujours payer en CB.)
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Fangil · 12 avril 2012 à 11:44 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Je serai au Vietnam samedi, dois je prendre des dollars en France ou serai t il plus intéressant de les prendre sur place?et par rapport à l'euro?
La loi oblige les établissements à vous faire payer en VND.
Les contrôles se font de plus en plus et certains établissements se voient écoper des amendes de plus en plus lourdes (Métropôle d' Hanoi, Gucci d' Hanoi, bijouterie Hai Bà Trung...) avec confiscation des devises.
En arrivant au Vietnam, vous échangez vos euros en VND dans un établissement bancaire et vous restez dans la légalité | | | À: Fangil · 12 avril 2012 à 11:48 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager En théorie, on ne change plus dans les bijouteries..... c'est une question d'époque et de chance....maintenant, si vous voyez plein de gens s'engouffrer dans une bijouterie, n'allez pas rester sur le trottoir : vous perdriez de l'argent... | | | À: Abalone · 13 avril 2012 à 7:17 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Abalone a raison, utilses uniquement des VN dongs. changes tes euros a la banque (une vraie banque).. mais, je pense qu'on a deja parle de ce probleme dans une discussion tres recente...Abalone, Kimtwo wt moi y avons deja repondu...utilises la fonction rechercher avant de demarrer des questions qui existent deja | | | À: Fangil · 14 avril 2012 à 13:14 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager oui tout en dongs pas la peine d acheter des dollars us en france pour les changer ensuite en dong, les euros sont echangés sans problemes aprés c est une question perso, bijouterie ou banque. pendant mon sejour en fevrier mars j ai changer uniquement en bijouterie mais pas dans les villes principales, le taux de change euros dongs est calculé par rapport au taux des dollars us. | | | À: Abalone · 20 octobre 2012 à 16:33 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bonjour ! j'ai bien lu les échanges à ce sujet il n'empêche que ce n'est pas très clair pour ma petite tête. Je me demande quelle monnaie emmener et en quelle quantité. Je convertirai des euros en dongs sur place, ça c'est entendu. Mais faut-il mieux, en plus, avoir des dollars OU BIEN des euros, par exemple pour payer les hôtels (est-ce que tous les (petits) établissements acceptent les euros), le train ou l'avion ? Je vais avoir le visa à l'arrivée et là, c'est 25 dollars. Donc je suis obligée de changer des dollars avant de partir. ça fait de toutes façons 3 monnaies à emporter, mais si sur place je ne peux "jongler" qu'avec 2, ça m'arrange  Merci et bon we. | | | À: Lu2 · 20 octobre 2012 à 16:44 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager faut-il mieux, en plus, avoir des dollars OU BIEN des euros, par exemple pour payer les hôtels (est-ce que tous les (petits) établissements acceptent les euros), le train ou l'avion ?
Au lieu de payer 25 USD, si vous payez en Euros, on vous demande aussi 25 Euros.
Au prix d'un Euro = 1.25 USD, vous aurez perdu 5 Euros.Au VietNam, vous pouvez tout payer en VND, même si l'on affiche le prix en dollars (prix en dollar = illégal). Il faut éviter d'échanger par petites quantités, le taux appliqué est moins favorable que si l'on fait un échange de 1000 Euros à chaque fois.1000 Euros = 27 000 000 VND, ça fait 54 billets de 500 000 VND. | | | À: Abalone · 23 octobre 2012 à 9:42 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
Depuis quand on paye 25 Euros à l’arrivée pour le "visa on arrival" ? 25US$ = 20 Euros
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 23 octobre 2012 à 9:49 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez tout à fait raison : mais il semblerait, d'après certains retours, que l'on ferait payer cette somme : je pense que s'ils ont des devises, le Personnel aéroportuaire fait payer le tarif dont nous parlons., vous et moi,... maintenant ils n'ont peut-être pas toujours de la disponibilité.... de la monnaie et le cours du jour...
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Huetourist1 · 23 octobre 2012 à 11:15 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Depuis quand on paye 25 Euros à l’arrivée pour le "visa on arrival" ? 25US$ = 20 Euros
Depuis toujours, si vous n'avez pas 25 USD, vous devez payer 25 Euros: la simplification est en leur faveur.Il y a un bureau de change à l'espace départ mais pas à l'espace arrivée. | | | À: Huetourist1 · 23 octobre 2012 à 11:30 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Bonjour,
On voit que la réponse sur les 25 $ = 25 € est faite par quelqu'un qui ne connait pas Hanoi - Au sud, peut-être, je n'en sais rien, mais à Noi Bai il n'y a pas si longtemps, c'était 20 € 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Abalone · 23 octobre 2012 à 11:32 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Bonjour,
"....Depuis toujours, si vous n'avez pas 25 USD, vous devez payer 25 Euros....."
Désolé de vous contredire mais les amis qui sont venus le mois dernier ont paye 20 Euros. Quand à moi, même chose lors de mes deux entrées au Vietnam j'ai paye 20 euros, la dernière entrée remontant à Novembre 2011, c'est pour cela que je demandais depuis quand ?
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 23 octobre 2012 à 12:59 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Quand à moi, même chose lors de mes deux entrées au Vietnam j'ai paye 20 euros, la dernière entrée remontant à Novembre 2011, c'est pour cela que je demandais depuis quand ?
Je n'ai jamais dit que vous n'avez pas payé 20 Euros à la place de 25 USD.
J'attire simplement l'attention que d'autres touristes peuvent se voir obligés de payer 25 Euros , parce que le douanier ne veut pas entendre autre chose.
Comment fait-on si l'on vous réclame 25 Euros et que vous n'êtes pas d'accord? Un touriste lambda va -t-il téléphoner au Ministère de l'Intérieur pour contester la somme ou va -t- il reprendre le chemin inverse jusqu'à son avion?
Ce fait arrive plus souvent à Noi Bai qu'à Tân Son Nhât où les douaniers sont plus au courant de la parité des monnaies.
Remarque: au cours du dollar d'aujourd'hui, il faudrait payer 19,24 Euros! | | | À: Abalone · 24 octobre 2012 à 23:44 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager En tous cas, merci pour cette précision et subtilité qu'il est bon de connaitre. Effectivement, je ne me vois pas contester le cours du dollar au niveau de la remise du visa... | | | À: Lu2 · 25 octobre 2012 à 6:46 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
Je serais heureuse si vous pouviez avoir le temps.. et la gentillesse, de nous dire à votre retour combien vous avez payé et en quelles devises.. - Il est toujours bon d'avoir la teneur de l'avis des cas exceptionnels. - Merci.
Bonne journée d'abord et très bon voyage ensuite - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 27 octobre 2012 à 12:45 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Bien sûr, dans une semaine je serai fixée, je vous dit ça à mon retour ! Bon we. | | | À: Lu2 · 27 octobre 2012 à 18:24 · Modifié le 27 oct. 2012 à 18:45 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Mais faut-il mieux, en plus, avoir des dollars
OUI ! Il est préférable d'emporter aussi des US dollars en plus des Euros !
La proportion Euros/Dollars est fonction de la devise avec laquelle tu aurais éventuellement négocié des réservations avant de partir (hôtels, circuits par agences locales, vols, etc...) 
Et sur place, une règle de base très simple:
- Si le tarif a été négocié en Euros (rare) = paiement en Euros - Si le tarif a été négocié en Dollars (plus courant) = paiement en Dollars - Si le tarif a été négocié en Dongs = paiement en Dongs (que tu seras de toute manière obligée d'avoir)
Si tu t'amuses à vouloir payer dans une devise différente de celle qui a été négociée au départ, tu n'obtiendras JAMAIS un taux de change qui te sera favorable !!! | | | À: Abalone · 28 octobre 2012 à 23:08 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Il y a des DaB à l'arrivée, mais derrière la douane  J'arrive à Hanoï avec 100$ pour le visa de ma femme et le mien, le restant étant tres utile pour le reste du séjour (pourboires entre autre).Une fois la douane franchie, je fonce au dab coté sortie taxis et je retire le maxi....soit 2 000 000 Dng avec une commission de 20 000 (~1€).Rares sont les Dab qui délivrent 2M de dng à la fois, mais je n'ai pas pour habitude de trimballer trop d'espèces sur moi (chat échaudé etc...). Pour les achats de tous les jours et les petits cadeaux, nous réglons en dongs, pour la simple raison qu'il faut toujours marchander ce que l'on veut acheter et que le marchand qui t'annonce un prix en $ fait la conversion:1$=1€ ou 2€!!! Toujours marchander c'est un sport comme dans les pays Arabes.Ils ont quasiment tous d'énormes calculettes et te demandent de marquer ton estimation du prix....et le sport commence j'adore  A la fin du voyage, je change le restant de dong à un porteur de bagages sympa (ils ont toujours des € à refiler.....avec moi, ils ne sont jamais perdant (c'est normal, ils travaillent dur avec des horaires de dingues) | | | À: Papajoxet · 28 octobre 2012 à 23:18 Re: Argent au Vietnam (dollars, euros) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Pour les achats de tous les jours et les petits cadeaux, nous réglons en dongs, pour la simple raison qu'il faut toujours marchander ce que l'on veut acheter et que le marchand qui t'annonce un prix en $ fait la conversion:1$=1€ ou 2€!!! Toujours marchander c'est un sport comme dans les pays Arabes.Ils ont quasiment tous d'énormes calculettes et te demandent de marquer ton estimation du prix....et le sport commence j'adore 
Bonsoir,
Juste pour vous faire sourire, vous savez au Vietnam on n'est pas dans les pays arabes....et si vous adorez marchandez, je peux vous comprendre, mais savez vous que bien souvent vous "marchandez" la nourriture d'une famille vietnamienne ????? - Il ne faudra pas traiter les Vietnamiens d'arnaqueurs s'ils refusent... il faut comprendre...
S'ils vous montrent effectivement une grande calculatrice, c'est pour que vous assimiliez mieux la valeur en euros ou en dollars car beaucoup de touristes se perdent, et c'est normal, dans les dongs - Ce qu'ils vous montrent, ce n'est pas ce qu'ils désirent.... c'est l'indication de la somme dans votre monnaie...
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |