|  |  |
 | | | | Stargate · 26 avril 2005 à 11:45 22 messages · 9 participants · 3 636 affichages | | | | 26 avril 2005 à 11:45 cambodge: dollars ou euros? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Pour le cambodge, il est préférable d'emmener quoi comme devise....Dollars ou acceptent ils les euros. Vous pensez qu'il faut mieux payer en devise étrangére ou en monnaie locale? Et derniére question, y a t il de nombreux distributeurs CB ou faut il aller dans des banques pour avoir des devises. Et quid des travellers?? | | | À: Stargate · 26 avril 2005 à 13:06 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager salut a proximité de la thailande il faut des baths.sinon de preference des dollars on jongle avec dollars et riels1 dollar =4000 riels je n ai jamais vu de distributeurs il est possible que ca existe a phnom penh.on peut changer les travellers en dollars dans les grandes villes p p battambang siem reap.inutile de changer les dollars puisqque la monnaie est rendue au choix en riels ou en dollars.mais surtout avoir des riels ou des dollars billets hors des grandes villes. | | | À: Stargate · 26 avril 2005 à 16:28 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager En fait il faut mieux partir avec des dolars, puisque c'est la monnaie usuelle au Cambodge...... mais tu changes trés facilement, principalement sur Phnom Penh et Siem Reap, tes euros en dollars et que ce soit dans les banques, les money changers dans la rue (surtout autour du marché central) ou le mieux dans les guichets de la Western Union......
Ne pas t'encombrer de riels, car on t'en rendra toujours lorsque tu régleras avec des dollars, et celà suffit pour régler quelques courses en motodoup ou acheter quelques fruits dans la rue..... mais tout le monde accepte les dollars sans problème...... | | | À: Stargate · 26 avril 2005 à 19:43 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager merci pour ces info, me reste plus qu'à passer à la banque avant départ très proche | | | À: Stargate · 29 avril 2005 à 8:46 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonjour,
Pour les devises, ce sont les dollars mais tu peux changer tes euros sans aucun probleme dans les banques ou magasin qui le pratique couramment. Le plus prudent et de prendre un peu de cash et de changer soit ses traveler cheque ou de retirer avec sa carte visas ou master dans les banques. Ici nous n'avons de guichet automatique comme en france mais sous présentation de ta carte et ton passeport tu peux retirer sans probléme. Avant de partir demande a ton banquier combien tu peux retirer par semaine a l'etrangé! Beaucoup de banque ne prenne pas de commision sur les retraits en argent.
Corinne de Sihanoukville | | | Bonjour Corinne et merci pour les bons conseils que tu as postés dans différentes discussions à propos du Cambodge.
Moi-même, je me rends là-bas avec mon mari en juillet prochain et (je compte passer quelques jours à SNV) et donc, toutes tes infos et bons tuyaux sont les bienvenus !
@ +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 29 avril 2005 à 9:23 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Comme je le disais dans un precedant message si vous n'arrivez pas au Cambodge par l'aéroport munissez vous dans votre pays du visa (visi touristique 20$). Il vous le font automatiquement pour un mois et celui ci peut etre etendu d'un mois de plus. Si vous contez rester plus de deux mois demander un visa Business qui vous coutera 25$ mais qui peut etre etendue de maximum un an. pour arriver a sihanoukville de pp vous avez des bus matin et soir et la route est belle (4 heure avec un arret de 30minute pour ce restaurer). Si vous arrivez de Thailande le bateau ou le mini bus qui est plus fatiguant mais le paysage magnifique. Corinne | | | Génial, merci Corinne !
Pour le visa, pas de problèmes, on arrive à SR par avion de Bangkok et pour aller à SNV, c'était prévu qu'on prenne le bus le matin au départ de PP. Sihanoukville, si le temps est beau, on y restera 4 ou 5 nuits. Ton mari loue-t-il également des motos ? (enfin, pas des trop grosses, car alors moi j'ose pas les conduire... ce serait plutôt dans le genre grosse mobylette qui nous convient).
@ +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 29 avril 2005 à 9:37 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Pour les motos nous avons des 250cc trail style baja XR ou sinon des petites mobylettes. par contre il est plus prudent qu'il ou que vous vous munissiez d'un permis internationnal car il nous embete avec cela depuis 4 mois. tu peux le faire a ta prefecture et c'est gratuit.
a+ | | | OK, je vais me renseigner car nous venons de Belgique.
@ + | | | Salut
Penses tu qu'il serait risqué en ce moment comme tu l'a dit precedement de louer une 250 cm3 en ayant un permis inter mais non valable en France pour cette cylindrée.
Ocram | | | Bonjour Corinne.
Encore une petite question : crois-tu que les policiers vérifient si on a un permis international lorsqu'on conduit une petite mobylette.
D'avance merci et @ +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 2 mai 2005 à 12:36 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager le probleme actuellement est qu'ils controlent quand ils ont besoin d'argent et donc meme une petite moto conduite par un étrangé ils demandent le permis. Maintenant a toi de voir !
corinne | | | À: Ocram · 2 mai 2005 à 12:41 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Non cela n'est pas risqué du tout car 90% des flics ne savent pas lire l'anglais ou le Francais. Ils connaissent juste comment est fait le permis inter et regardent la photo
Corinne | | | Merci pour la réponse Corinne. Je vais donc faire le nécessaire pour avoir le permis international (de toutes façons, cela me servira toujours...).
@ +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 2 mai 2005 à 14:23 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Oui, mais l'intérêt de louer une moto alors que les motosdoups et les tuk tuks sont si peu chers........ même un taxi à la journée, c'est 20 USD, alors pourquoi aller s'embêter de se faire voler l'engin ou de se faire rançonner par la police...... | | | À: Alan · 2 mai 2005 à 14:29 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Oui d'accord avec toi Alan mais comme on compte rester quelques jours à Sihanoukville et qu'en général on aime bien rouler en moto (et qu'on fera peut-être une virée moto avec le mari de Corinne-aux Délices), c'est préférable d'avoir le permis internation. Et puis, comme je le disais plus haut, il nous servira toujours, ne fut-ce que pour la Thailande où là, à part à Bangkok, nous louons toujours des mobylettes.
Merci quand même de ton avis.
Bizzz, Sabaïdee
PS : j'ai vu ce matin les photos de la rencontre à Nice : qu'est-ce que ça avait l'air chouette (et bon aussi  ). | | | Salut.
Merci pour ta reponse et je te dis au mois d'aout devant une superbe pizza.
Ocram | | | Et ta fille pour un visa de plus de 30 jours comment on fait | | | À: Stargate · 11 mai 2005 à 18:57 Re: cambodge: dollars ou euros? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Et n'oubliez surtout pas qu' UN DOLLAR USA = 4.000 RIELS Cambodgiens Non-Convertibles !
Et surtout de ne pas tomber dans le piège de cette "mafia" de Minibus à POIPET - la ville frontière de la Thailande et du Cambodge qui claironne tout haut dans les Minibus que " US Dollar no good ! Euro pas bon ! Only RIEL is good in Cambodia !... " - De la foutaise quand on sait que leur RIEL n'est que du papier collé au Dollar USA pour avoir une valeur stable - grâce au Casques-Bleus des Nations Unies ! Ils essaient d'emmener les Touristes fatigués chez leurs copains de " Money Changers " assis derrière une table avec un panneau fait d'un morceau de carton d'emballage ! Ils veulent vous arnaquer en changeant votre US Dollar pour 2.000 Riels ! - soit la moitié du taux réel et officiel qui est invariable partout au Cambodge ! N'oubliez pas ! Changez seulement UN ou DEUX Dollars pour pouvoir leur payer les toilettes en cours de route et de quoi boire jusqu'à SIEM REAP six ou sept heures après vers 22h00 pour faire les 157 kms !...
Regarder sur le Site www.talesofasia.com ... si vous désirez lire d'autres histoires et si vous comptez partir par la route de BANGKOK à SIEM REAP en Bus !
-- | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |