|  |  |
 | | | | Le domaine de Nianing a fermé ses portes Tripulante · 5 mai 2015 à 10:32 · 2 photos 41 messages · 12 participants · 7 604 affichages | | | | 5 mai 2015 à 10:32 · Modifié le 5 mai 2015 à 10:58 Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 899 affichages · Partager Nouvelle preuve de la réticence des Français à se rendre au Sénégal : le domaine de Nianing a fermé ses portes. L'hôtel avait prévu d'écourter sa saison en stoppant son activité fin mars dernier, mais face aux difficultés financières et à la baisse du taux de remplissage, il a fallu se rendre à l'évidence.
L'ensemble des employés a été licencié et le domaine est en vente. Il n'est pas certain que le repreneur en fasse un hôtel, mais plutôt des villas.
Situé près de M'Bour, sur la Petite Côte, à 90 km au sud de Dakar, il travaillait notamment avec Nouvelles Frontières, Thomas Cook ou encore Salaün Holidays. | | | À: Tripulante · 7 mai 2015 à 8:43 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 731 affichages · Partager J'ai appris cette nouvelle il y a quelques temps par nos amis, c'est bien triste, si ils font des villas qui va acheter? | | | À: Tripulante · 1 juillet 2015 à 0:40 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 992 affichages · Partager oui une triste info et niaming est une zone tres interessante | | | À: SEN9 · 2 juillet 2015 à 16:50 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager si ils font des villas qui va acheter?
des Sénégalais ! | | | À: SEN9 · 3 juillet 2015 à 21:27 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 840 affichages · Partager mais tjrs les touristes se devoulent dans les autres zones touristique s comme les iles du saloum as tu une foi aller laba c formidable il faudra essayer pour voir | | | À: Songhai73 · 8 juillet 2015 à 16:15 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 706 affichages · Partager oui il y a des Sénégalais qui peuvent acheter et c'est bien | | | À: Bayefallsene · 8 juillet 2015 à 16:20 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 703 affichages · Partager oui j'ai fait le Saloum, à peu près 9 fois c'est très beau | | | À: Tripulante · 10 juillet 2015 à 22:38 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 618 affichages · Partager Bonjour,
Dommage pour nianing; le benthenier et le girafon juste en face sont ils toujours en activité? | | | À: Tripulante · 13 juillet 2015 à 23:01 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 510 affichages · Partager salut c est triste comme nouvelle car nianing est une zone tres agreable et tres aimer par les touristes. | | | À: Bayefallsene · 13 juillet 2015 à 23:31 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 508 affichages · Partager salut c est triste comme nouvelle car nianing est une zone tres agreable et tres aimer par les touristes.
bonjour le Sénégal était très aimé par les touristes ! ce n'est plus le cas, comme presque tous les pays Africains ! francia | | | À: Tripulante · 17 juillet 2015 à 17:41 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 399 affichages · Partager Le repreneur doit continuer l'hotel et des villas car il yaura beaucoup d'emplois | | | À: Bigbang205 · 17 juillet 2015 à 20:46 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 388 affichages · Partager bonjour il faut des touristes pour les hôtels ! ou sont-ils ? | | | À: Songhai73 · 17 juillet 2015 à 22:51 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 379 affichages · Partager Il faut un bon planning pour mieux vendre sa destination ensuite il yaura les clientq | | | À: Songhai73 · 18 juillet 2015 à 0:33 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 370 affichages · Partager Ils ne sont pas prêt de revenir francia, à l'exception de quelques passionnés du continent^^ como estas? | | | À: Alexp79 · 18 juillet 2015 à 15:22 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 331 affichages · Partager salut Alex tu as raison, l'Afrique pour beaucoup de pays, c'est terminé pour un bon bout de temps !  comme tu dis encore quelques passionnés, mais ça se fait rare ! combien de posts sur l'Afrique sur les forums ? pratiquement plus rien ! mais bon il n'y a pas que le tourisme pour l'économie d'un pays ! pour moi tout va bien, je pars en Bretagne bientôt car j'en ai marre de la canicule  ... ensuite cet hiver plusieurs projets...on verra ! à bientôt en MP francia | | | À: Songhai73 · 18 juillet 2015 à 17:52 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 314 affichages · Partager hello francia
ici aussi on crève de chaud; je me tate de quelques jours à la fraiche^^ Il n'y a quasi plus de discussions sur l'Afrique; très peu sur l'ocean indien (hors maurice) aussi comparé à une certaine période; ça n'est pas prêt de changer; il n'y a qu'à voir le nombre de posts toujours plus nombreux sur le forum asie du sud est ; sur le fond on ne peut pas donner tort au touriste moyen qui, payer pour payer, va privilégier une destination plus sure sécuritairement et sanitairement et avec potentiellement un meilleur accueil, de meilleures infrastructures.. entre le fondamentalisme religieux, l'instabilité et ébola qui rode toujours, l'Afrique c'est mort touristiquement pour un bon bout de temps, surtout l'Afrique de l'ouest...
Te réponds en MP | | | À: Alexp79 · 31 juillet 2015 à 9:23 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 135 affichages · Partager Pourtant c'est sympa le Sénégal ils sont un peu collant mais lorsque l'on connait un peu tt va bien c'est dommage pour Nianing | | | À: Rvgrens · 1 août 2015 à 13:03 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 083 affichages · Partager Oui très sympa hervé mais l'Afrique subit de plein fouet certaines crises actuelles donc même au Sénégal le tourisme chute. Pourtant le Sénégal est l'un des pays les plus simples à voyager sur le continent; assez idéal pour un débutant.. Ils se sont aussi un peu tiré une balle dans le pied avec la réintroduction du visa; ils reviennent dessus mais c'était pas fin surtout dans la période actuelle | | | À: Alexp79 · 1 août 2015 à 14:22 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 069 affichages · Partager oui sur les forums ou les pages Fbk de voyages, l'Afrique, c'est la sinistrose. moi je vais y repartir, j'aime trop. mais je vois que tous les départs annoncés sont soit Amérique du sud, soit l'Asie dans son ensemble. bien triste. | | | À: Tripulante · 18 août 2015 à 15:29 Re: Le domaine de Nianing a fermé ses portes Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Bonjour à tous, le Domaine a effectivement fermé le 8 mars 2015 en laissant très démunis plus de 350 employés. Beaucoup de rumeurs, mais aucune véritable annonce de reprise à ce jour ! Avec quelques anciens résidents amoureux du domaine depuis de longues années, nous avons monté une association pour aider les anciens employés et notre première action a démarré le 1er Aout. Toutefois, nous ne pourrons aider tout le monde, faute de moyens importants et demandons à tous ceux qui ont passé des séjours de rêve au Domaine de venir nous rejoindre dans ce but de solidarité. "Tous solidaires pour Nianing" a une page Facebook et un site web "toussolidairespournianing.jimdo.com" Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider dans cette entreprise. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |