Bonjour,
c'est une varoise qui vous répond.
ne vous cassez pas la tête!! c'est tout simple
vous emportez vos euros; vous payez avec et ils vous rendent la monnaie en Francs CFA: c'est à dire comme nos anciens francs donc : 1 euro 50 == 10 francs == 1000 anciens francs donc 1000 francs CFA point c'est tout simple!
c'est tout!!!
n'écoutez personne d'autre; on a l'habitude; juste 2 trucs:
ne payez pas votre baguette de pain au marchand du coin avec un billet de 50 euros; vous allez lui bouffer toute sa monnaie!!
et, n'échanger pas, oui je sais je me répète! à l'hotel, on va vous piquer une taxe alors que vraiment ça n'en vaut pas le coup.
et puis, éventuellement, vous serez toujours à même de le faire là-bas.
mais même la " nian-nian" qui vend ses petits souvenirs au bord de la mer, vous prendra vos 1 ou 2 euros et vous rendra la monnaie;
quand on a faim, on sait compter pour garder le client; attention ce n'est pas méchant ni critique ce que je dis. mais malheureusement, ils font tout pour arriver à vous vendre quelque chose;
alors, pitié, vous allez marchander c'est dans le jeu; mais rester lucide. vous serez assez honnète pour vous rendre compte du temps de travail,..............
Nianning, vous allez à Nianning! pour eux, vous allez représenter la richesse frnaçaise! et oui, ils ne peuvent imaginer que (peut-^tre) vous avez économisé pendant une année ou 6 mois;
le simple mot économie!!! comment faire quand on a juste de quoi acheter 2 bouts de tomate, mais celles à bas prix, c'est à dire celles qui sont depuis 1 semaine au soleil!
si vous avez envie de connaître quelqu'un du pays, pas de problème: je vous mets en relation avec nos amis une famille sénégalaise catholique habitant à
M'Bour (près de nianning), que nous aidons comme nous pouvons: des gens simples mais très chaleureux dont le petit dernier " petit guy -ibrahim " est le filleul de mon mari !
bonnes vacances et bronzer bien !!
et faites vous ramasser des oursins par un pécheur sur la plage : si vous aimez ça...........................!!!!!!!!