Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Patsy1234 · 5 mars 2009 à 16:06 11 messages · 5 participants · 2 683 affichages | | | | 5 mars 2009 à 16:06 Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 1 de 11 · 2 636 affichages · Partager Voilà, je suis mariée à un dominicain en attente d'une réponse pour les papiers d'immigration. Nous aimerions allez en vacances à cuba, mais lui demeure encore en république dominicaine et moi non. Est-ce qu'il y a des papiers spéciaux pour qu'il puisse venir ou c'est carrément impossible? On m'a dit que peut-être c'était possible car cuba est aussi un pays pauvre. Quelqu'un peut m'aider | | | À: Patsy1234 · 5 mars 2009 à 16:34 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 2 de 11 · 2 623 affichages · Partager La seule façon d'avoir une certitude à ce sujet est d'appeler ou d'écrire au consulat cubain à Montréal. Mais je ne crois pas que Cuba exige un visa pour laisser entrer un Républicain. J'ai plusieurs amis Cubains qui ont reçu la visite d'amis de la RD et ils n'ont eu aucun problème. | | | À: Gigi1234 · 5 mars 2009 à 16:40 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 3 de 11 · 2 615 affichages · Partager  merci beaucoup de ton aide!!! Je vais appeler dès maintenant.... | | | À: Patsy1234 · 5 mars 2009 à 16:47 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 4 de 11 · 2 609 affichages · Partager Salut, il n`y a pas de restrictions pour voyager à cuba pour un dominicain. Il suffit qu`il achète son billet et sa carte touristique. A+ | | | À: Patsy1234 · 5 mars 2009 à 16:54 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 5 de 11 · 2 606 affichages · Partager En effet, aucun problème. Le mari Dominicain d'une de mes amies est venu nous rejoindre à Cuba l'an dernier. Il y a des vols de Santo Domingo à La Havane ou à Santiago. Aucun visa requis, seulement un passeport. | | | À: MariaPierra · 5 mars 2009 à 18:34 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 6 de 11 · 2 574 affichages · Partager Et le contraire est-il possible aussi, un cubain peut tu aller en république dominicaine.
Si oui, est-ce que¸ça prend seulement un passeport et un visa. | | | À: Chaubin · 5 mars 2009 à 18:47 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 7 de 11 · 2 572 affichages · Partager Je ne crois pas que la République dominicaine exige un visa pour laisser entrer un Cubain.
Mais pour que le Cubain puisse avoir une carta blanca pour sortir de Cuba, il faut qu'il ait une lettre d'invitation d'un résident du pays où il veut se rendre... Donc il devrait avoir une lettre d'invitation d'un résident Dominicain! | | | À: MariaPierra · 5 mars 2009 à 22:08 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 8 de 11 · 2 532 affichages · Partager C'est dont ben compliqué d'être un cubain, ça prend des autorisations pour tout.
Moi qui voulait peut être faire découvrir un autre pays à mon copain, je vais laisser faire. | | | À: Chaubin · 5 mars 2009 à 22:18 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 9 de 11 · 2 529 affichages · Partager C'est dont ben compliqué d'être un cubain, ça prend des autorisations pour tout.
LOL!  Ça fait 2 ans que tu es avec ton novio Cubain et tu viens de découvrir cela? | | | À: MariaPierra · 5 mars 2009 à 22:33 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 10 de 11 · 2 525 affichages · Partager oui pis non, car c'est seulement depuis quelques mois que je regarde ce qu'il faut faire pour le faire venir car avant ça j'avais pas du tout l'intention qu'il viennent mais depuis un bout j'ai changé d'idée, mais comme c'est si compliqué, je sais plus quoi faire.......
J'essaie de pas trop m'en faire quand je vais la bas, je lui laisse ça à lui | | | À: Chaubin · 7 mars 2009 à 1:06 Re: Un Dominicain peut-il aller en vacances à Cuba? Message 11 de 11 · 2 416 affichages · Partager Salut, tu connais le dicton 'a Cuba qui dit : le pire qu'on puisse etre c'est d'etre cubain. Pour revenir 'a ta question cela revient 'a la meme chose. Le visa cubain n'est pas difficil a obtenir cependant laisser le pays est le gros probleme. C'est pas une question de canada, espagne ou rep dom il y a certaines restrictions quand on quitte le pays. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |