"Don't drive here in Manila" par Discovery Channel Searil · 1 février 2014 à 13:16 8 messages · 3 participants · 977 affichages | | | | 1 février 2014 à 13:16 "Don't drive here in Manila" par Discovery Channel Message 1 de 8 · 977 affichages · Partager Hello
je vous propose une épisode du discovery channel, tellement vrai
pas obligé de se faire les 45 minutes mais les 10 premières valent déjà leur pesant d'adobo :D
j'ai notamment adoré l'examen du permis de conduire comparé à la réalité
| | | À: Searil · 1 février 2014 à 22:11 Re: "Don't drive here in Manila" par Discovery Channel Message 2 de 8 · 933 affichages · Partager 5 minutes m ont suffit Mais sérieux c est vraiment comme ça la circulation ?? tous les jours ?
Pour le trajet aéroport - Ermita faut compter combien de temps ? | | | À: Nabb · 2 février 2014 à 8:57 Re: "Don't drive here in Manila" par Discovery Channel Message 3 de 8 · 918 affichages · Partager ah oui oui, c'est exactement comme ça et à peu près tous les jours un joyeux mélange de tout ce qui possède des roues
mais il y a des créneaux où ça passe mieux ;)
le trajet de l'aéroport à ermita euh... entre 30 et 50 en fonction du trafic je dirais
j'ai aimé le permis de conduire avec les questions de reconnaissance de panneaux qui sont affichés sur les murs et le passage du permis sur un bout de parking grand comme un terrain de basket :D | | | À: Searil · 2 février 2014 à 11:45 Re: "Don't drive here in Manila" par Discovery Channel Message 4 de 8 · 901 affichages · Partager tu es dans les temps moyens. mon plus court 20 mn, le plus long 1h10 | | | À: Cottetcottet · 2 février 2014 à 12:43 Re: "Don't drive here in Manila" par Discovery Channel Message 5 de 8 · 898 affichages · Partager oui François tu as raison
je pensais à peu près à ça mais j'avais peur de m'enflammer sur les 20 minutes, j'ai eu des créneaux où ça roulait bien mais je serais bien incapable de dire quel jour ou quelle heure
et on a eu aussi des moments de serrage de fesses sur des trajets makati aéroport où la phrase qui raisonne dans ta tête "bon 10 minutes pour faire 100m, l'avion, c'est grillé" :D | | | À: Searil · 2 février 2014 à 12:56 Re: "Don't drive here in Manila" par Discovery Channel Message 6 de 8 · 892 affichages · Partager ok ok, c est donc très très aléatoire les temps de trajet. Faut calculer son timing pour pas louper l'avion le jour de départ. Merci en tout cas. Je pense pas que je roulerai là bas, bien trop stressant pour moi !! | | | À: Nabb · 2 février 2014 à 13:03 Re: "Don't drive here in Manila" par Discovery Channel Message 7 de 8 · 891 affichages · Partager oui faut prendre une marge de manoeuvre certaine ou... tenter le coup :D
je ne serais pas fan d'avoir à conduire à manille évidemment y'a de fortes chances que tout se passe bien (dans le sud, on est habitué aux comportement routiers freestyle :D) mais en cas de froissement de tôle, ça peut devenir compliqué........ | | | À: Searil · 2 février 2014 à 13:08 Re: "Don't drive here in Manila" par Discovery Channel Message 8 de 8 · 889 affichages · Partager très compliqué même... si c est comme en thailande ça peut coùter cher ! j'ai toujours une bourse hors forfait pour accrochage, amende, bakchich... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |