Donne informations sur le Brésil Pipo31 · 8 mai 2006 à 10:38 74 messages · 18 participants · 11 380 affichages | | | | À: Pipo31 · 14 mai 2006 à 13:43 Re: Donne informations sur le Brésil Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 2 177 affichages · Partager tudo bem pipo ?
Ca fait plus de 10 ans que je ne suis plus alle en France, donc je ne savais pas pour les phares des voitures...
Je ne peux parler de la situation economique en France, mais seulement relater ce que les gens me repassent sur les forums de discussion, entre autre egalement mes amis en France et ma fille a Paris me disent la meme chose ou soit, cout de vie excessivement cher, manque d emploies, flambage des prix, et principalement une grande immigration etrangere, secu en total deficit ect ect ect
Pour ne pas etre en France je ne peux m eterniser sur ce sujet mais a peine constater une volonte de plus en plus frequente du Français voulant laisser son pays, je reçois plus de 20 demandes d informations pour s installer ici au Bresil ceci chaque jour sur les trois forums que je frequente.
a bientot jean marc | | | À: Pipo31 · 14 mai 2006 à 20:50 Re: Donne informations sur le Brésil Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 2 165 affichages · Partager cher pipo31 je vais aller au bresil cet été apres un periple prevu au perou. Cela en plain mois d'aout. Je sais, mais on a pas eu le choix pour les dates. enfin c'est notre voyage de noce. L'avion nous amene à Rio et on aura une petite dizaine de jours pour profiter un max de ce magnifique pays que l'on ne connait pas du tout. On nous a dejà conseillé de rester sur Rio pour une periode aussi courte (en faite on viendra de deux semaines de treck intensif au perou) et de profiter de la plage. et c'est exactement ce que l'on aimerait bien faire. Comme ça on s'est dit que si on partagé les dix jour en deux on aurait pu profiter de Rio et ses attraction en ville et peut être faire 4 ou 5 jours isolés à Ilha Grande. On voulait donc savoir si ça en vaut le coup autant que l'on dit (en plus a cette epoque) et où aller vu que l'ile est...grande. Je te cache pas que la plage sans personne est naturellemnt le rêve. Je suis peut être un peut reveur mais bon c'est quand même ma lune de miel... Merci beaucoup à toi et à tous ceux qui pourront me repondre. franci | | | À: Franci · 14 mai 2006 à 21:03 Re: Donne informations sur le Brésil Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 2 163 affichages · Partager en reponse Franci
Aout a Rio c est l hivers, si je peux appeller cela de " hivers " bien sur tu risqueras d avoir plus de pluie mais egalement le soleil ne te laissera pas pour cela, bien que ceci depend de chaque annee.
L ilha Grande est un veritable petit paradis, je pense interessant d y rester vraiment 4 jours.
Pour les plages desertes ça sera plus difficil de trouver, il y en a a Rio a la fin de Recreio dos bandeirantes, tu trouveras Grumari qui est plus ou moins deserte en semaine, par contre les fins de semaine oublie ! Il y a egalement la restinga de marambaia, qui est une plage deserte de sable blanc, malheureusement elle appartient aux militaires, avec un peut de chance en leur expliquant que c est pour une lune de miel ils te laisseront certainement la connaitre rsrsrs rsrsr.
IL y a des plages vraiments desertes vers la direction de Angra dos reis, mais pour cela tu aurais besoin d une voiture.
a bientot jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 14 mai 2006 à 21:19 Re: Donne informations sur le Brésil Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 2 160 affichages · Partager merci beaucoup jean marc je ne m'attendais pas à un reponse aussi rapide, j'ai lu en ces jours un gran nombre de tes interventions sur tous les sujet bresiliens. c'est avec un sourir que j'ai constaté que le premier à me repondre c'était toi. J'en profite donc encore un peut. Pour ce qui est de Ilha Grande:faut il reserver une pousada avant ? De france j'entends.Dans quel coin de l'ile me conseille tu d'aller me poser? a tu un adresse en particulier que tu pourrait conseiller pour un jeune couple d'amoureux qui veulent pourquoi pas se permettre un mini luxe pour le sejour dans l'ile? Encore merci beaucoup, aussi de la part de ma future epouse. franci | | | À: Franci · 14 mai 2006 à 21:29 Re: Donne informations sur le Brésil Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 2 158 affichages · Partager Franci
voici la page de l ilha grande ou tu trouveras toutes les informations necessaires y compris pousada ect ect > ilhagrande.org/sys/
malheureusement elle est en Portugais, je n ai pas verifie si il existe une version Française mais tu auras facilement une idee
Non ce n est pas la peine de faire une reserve a partir de la France, en aout c est une periode en dehors des vacnaces scolaires tu n auars pas de difficultes pour trouver.
Tu aurais dut faire egalement les villes historiques de Ouro preto, mariana et tiradentes dans l etat de mianais gerais, mais je sais que 10 jours a Rio c est trop court pour cela, a moins que tu ne passes alors que trois jours a L ilha grande et essaye de faire ce circuit parceque c est une merveille je t assure. Excelent egalement pour une lune de miel rsrsrs
a bientot et je reste a ta disposition ne me remercie pas pour si peut de chose jean marc / rio de janeiro | | | À: Franci · 14 mai 2006 à 21:33 Re: Donne informations sur le Brésil Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 2 158 affichages · Partager Franci Sur la page de l ilha grande pour rechercher les pousadas vas sur hospedagem, il en a des tas, vas egalement a gauche sur fotos... tu vas baver..rsrsr c est l endroit egalement excelent pour la plongee sous marine, il y a des tas de dauphins dans cette ile...
a bientot jean marc | | | À: Franci · 14 mai 2006 à 21:43 Re: Donne informations sur le Brésil Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 2 152 affichages · Partager Franci c est difficil de te conseiller le meilleur endroit de l ile parceque simplement tout est magnifique.. a la page de l ilha grande vas a > praias et tu auras une idee, il y a egalement la gruta du acaia, c est absolument incontournable...
jean marc / rio de janeiro | | | À: Pipo31 · 14 mai 2006 à 23:44 Re: Donne informations sur le Brésil Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 2 143 affichages · Partager bonjour et merci pour ton offre d'information. Je voulais savoir si tu as une idée de l'heure de fermeture de la police à la frontière pour se faire tamponner le passeport? Comme on arrive par avion vers 14hs et su'on voudrait voir les chutes côté brésilien, je me demandais si ce n'est pas trop juste pour aller se loger à Puerto Iguaçu? Aurais-tu des infos sur le camping à foz près des chutes? merci.... phil | | | À: Jeanmarcbras · 15 mai 2006 à 12:13 Re: Donne informations sur le Brésil Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 2 545 affichages · Partager cher jm ça y est on avait decidé de suivre tes conseills et d'aller passer qq jours à ilha grande. quand aujourd'hui ma future epouse parle de notre projet à une copine dont le mari est bresilien. aussi tôt elle l'appelle toute contente et lui repond categorique: du 10 au 22 aout c'est la pire periode possible pour aller à Rio et Ilha grande. il pleut tous les jours où presque, mieux vaut prendre avion et monter vers Recife. Enfin, un peut demoralisant. j'attends impatient ton opinion. merci encore, franci | | | À: Franci · 15 mai 2006 à 12:56 Re: Donne informations sur le Brésil Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 2 539 affichages · Partager Franci,
Je vais tous les ans au Brésil quand c'est l'été en Europe. C'est vrai que pour bien profiter de Rio et des plages d' Ilha Grande, c'est pas la période idéal. L'anée dernière j'ai été à Florianopolis (dans le sud) et j'ai adoré, les plages étaient belles mais je ne pouvais pas me baigner et le vent était horrible (un jour il a fait 8°), et c'était la fin (!) de l'hiver. A Rio, bien sûr, il ne fait pas aussi froid, et ça arrive de pouvoir aller à la plage si il fait beau. Mais comme vous restez peu de temps, il vaut mieux ne pas attendre pour voir sur place, sinon vous risquez d'être déçus. Il reste la moitié nord du pays, où il fait chaud toute l'année, et les plages sont magnifiques. Je vous recommande de voir sur ce site de photos quelques endroits magiques du Brésil. Pourquoi pas Bonito et le Pantanal (au centre du pays)???, sinon côté plage, il y a l'etat du Ceara, ou celles de Natal et ses belles et immenses dunes.
httppbase.com/alexuchoa
Les choix ne manquent pas!!!!!
Félicitations et bon voyage! | | | À: Franci · 15 mai 2006 à 13:05 Re: Donne informations sur le Brésil Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 2 541 affichages · Partager Franci pas de panique, ceci depend des annees, si tu as un doute dans ce cas, mieux vaut faire Ouro Preto et les villes colonialles de minais Gerais qui sont tres jolies. Pour Recife,... je prendrai a la place Olinda, c est beaucoup plus beau et plus charmant comme ville.
le climat ici varie enormement en fonction de chaque annee, en aout on est en hivers, bien que il y a des annees ou il y a un soleil et pas une goutte de pluie en cette periode
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 15 mai 2006 à 15:02 Re: Donne informations sur le Brésil Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 2 534 affichages · Partager merci beaucoup à tous les deux. j'y reflechirais. | | | À: Franci · 15 mai 2006 à 16:13 Re: Donne informations sur le Brésil Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 2 528 affichages · Partager  il y a aussi natal, sao luisfortaleza c'est 30 ° toute l'année !..la saison des pluies fin mars...dès juillet c'est plein soleil !httpaquiceara.com
le web master, gilles est tres sympa et toujours pret a donner des infos ! | | | À: Pipo31 · 16 mai 2006 à 11:25 Re: Donne informations sur le Brésil Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 2 519 affichages · Partager salut, je suis intéressée comme beaucoup d'autres par l' Amérique du Sud. En fait, je suis étudiante et je voudrais faire mon stage de mars 2007 à Aout 2007 là-bas mais le problème c'est que je sais pas trop où trouver des offres de stage dans des structures qui me couteraient pas les yeux de la tête pour l'hébergement. Pour info, j'étudie l'aménagement du territoire en zone de montagne, donc mes recherches s'orienteraient plus vers le développement local en montagne. Si par hasard, tu aurais un bon filon à exploiter..... je te remercie A bientôt | | | À: Pipo31 · 18 mai 2006 à 3:30 Re: Donne informations sur le Brésil Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 2 495 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis actuellement à CURITIBA pour le travail. J'y suis encore pour 4 sem. Peux-tu me dire ce qu'il y a visiter dans le coin? Je possede une voiture. J'ai deja fait le centre de CURITIBA, le jardin botanique, VILHA VELA. Ce WE, je prends le train jusqu'à MORETES. On m'a conseillé de faire cela que sur un jour. Ton avis? Un jour est suffisant? Ou MORETER ou les villages d'après valent le coup d'y rester un we entier. Comment avais-tu fais? Je pense prendre au retour un bus. Y a t il un soucis pour en trouver un et me ramener à CURITIBA? Je pense aller à FIORANOPOLIs, ou qq chose comme ca, ;-) Un hotel à me donner? Iguacu aussi je pense prendre u nbus le vendredi soir et rentrer le dimanche après midi. Je pense qu'en voiture c'est plus fatiguant qu'autre chose, non? Tu en penses quoi? Des bus de Curitiba vont directement en Argentine? Tu disais qu'il fallait aller dans le premier village argentain et de là prendre une excursion. Tu peux m'en dire plus? Le coté bresilien ne vaut pas le coup? Merci de ton aide Le bonjour de CURITIBA!! Arnaud | | | À: Wedajicu · 18 mai 2006 à 17:15 Re: Donne informations sur le Brésil Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 2 489 affichages · Partager Ola Wedajicu,
difficile pour moi de te repondre, le Brésil n' est pas a proprement parlé un pays montagneux (si mon ami Wagner veux bien me valider), rien qui ressemble a la région ou tu vie, même si des ville comme Curitiba fleurte les 1000 m d' altitude, les alentours me semblent passablement plat. Tu trouveras certainement plus facilement ton bonheur dans les pays de la cordillères des andes a moins que tu te content de la moyennne montagne. Bonne recherche, donne des nouvelles........ | | | À: Arnaud78 · 18 mai 2006 à 17:49 Re: Donne informations sur le Brésil Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 2 488 affichages · Partager Salut Arnaud, pas trop froid en ce moment ?
A Morretes le truc nature et un peu sportif s' appel le Boa Cross, tu descent une rivière dans une chambre a air de camion dans une foret quasi tropical a faire a au moins 2 pour la sécurité, une belle rencontre avec les eaux ! Sinon la ville a un peu de charme mais l' on s' y ennui vite, Pas de sousi pour les bus il y des liaisons quotidienne, perso j' était descendu en bus, et j' ai dormi une nuit pour 20 réal (me rappel plus du nom)puis suis reparti en train (prendre son billet à l' avance). Je ne connais pas les villages plus lointain, Ilha do mel vaut parrait il son pessant de cacahouètes (mais hors saison, pas évident). Floriano, très bien pour la plage et son petit centre relativement ancien, faire une halte à Joinville si on aime le coté germanique du Brésil (un peu d' architecture imitation allemande). Aller de Curitiba à Foz en voiture me parrait envissageable si tu en dispose (et que tu peux franchir les frontières) Visiter les 2 rives des cataractes parrait néccéssaire. Tu peux rester du coté Brésil pour loger a l' AJ qui est exentrée mais parait il super et piscinée, il font aussi les excursions. Pour rester si peu c' est le plus simple. Perso j' avais fait tout en transport en comun et je n' ai jamais attendu plus d' un quart d' heure le bus mais avec la frontière cela peu être contraignant.
A plus et amuse toi bien ! | | | À: Ericos · 18 mai 2006 à 19:38 Re: Donne informations sur le Brésil Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 2 486 affichages · Partager Salut Du point de vue climat c'est pas trop chaud ? Merci | | | À: Arnaud78 · 18 mai 2006 à 21:00 Re: Donne informations sur le Brésil Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 2 481 affichages · Partager salut si tu prend le train de curitia pour aller a paranagua, tu peux t'arreter faire "le marumbi" rando sympa, et aller passer 1j ou 2 sur l'ihla do melh (paradisique et sans touriste) | | | À: Pipo31 · 18 mai 2006 à 22:25 Re: Donne informations sur le Brésil Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 2 477 affichages · Partager Salut,
J'ai l'oportunité de voyager 11 jous complete au bresil du 15 au 26 aout. J'y serai seul et je cherche des (un seul peut etre vu le temps dont je dispose) coins sympas, nature et peu couru ou prendre le temps de vivre. J'ai imaginé " ilha grande" et " paraty" pour le coté carte postal, la proximité avec l'aeroport de rio (obligé  ) Un peu de nature, un peu de culture. qu'en penses tu ? Je cherche à évité les coins trop couru, je cherche des coins natures où la rencontre avec les locaux est possible et simple.
Ah et puis j'y vais avec un (tout) petit sac à dos (22l) donc vraiment pas gd chose : Pas de duvet --> un "sac à viande" Pas de tente --> un hamac Pas de brosse à dent --> des chewing gum  (et dans l'idéal pas de Kway)
Peux tu me confirmer si ce projet est réaliste comptenu du temps et des moustiques fin aout. Et si vraiment c'est L'idée naze du siecle que me conseillerai tu ? * ******************************** Ah, je viens de découvrir ce site, alors j'append en même temps que je l'utilise!  Je viens de découvrir les message cii dessus qui y répondent... Du coup ma question c'est peut être plus : "ou aller pour trouver aussi bien (peu de monde, nautre, plage de reve,...) mais au SOLEIL (pour ne pas transformé mon hamac en baignoire ? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |