Donne informations sur le Brésil Pipo31 · 8 mai 2006 à 10:38 74 messages · 18 participants · 11 378 affichages | | | | 8 mai 2006 à 10:38 Donne informations sur le Brésil Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 5 187 affichages · Partager Si vous vous posez des questions sur ce pays voir de ses voisins, je peut peu être vous aider avec ma modeste expérience du pays (3 séjours en routard ces dernières années) Tchau ! | | | À: Pipo31 · 8 mai 2006 à 11:00 Re: Donne informations sur le Brésil Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 5 182 affichages · Partager Est-ce que c'est possible de décrire oû tu as été pendant ces trois voyages? Merci Ericos | | | À: Ericos · 8 mai 2006 à 12:06 Re: Donne informations sur le Brésil Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 5 174 affichages · Partager Je suis allé sur : Rio et allentour, très bien pour commencer (parfait et sufisant pour petit séjour) Parati, le charme des anciennes villes de province au bord de mer (plages a 30 km style Seychelles) Sao paolo, l' incontournable megapole (surtout en avion) Curitiba et allentour, très européen mais le train qui va a la cote est fantastique florianopolis, pour les fans de plage Iguazu, la nature dans toute sa majesté (grandes cataractes + enorme barrage) Salvador, le royaume de la fete eternelle + centre historique de niveau architectural europèenAracaju et allentour, un Brésil autentique et simple Maceio, plages urbaines de sable blanc (propre, en ville c' est un must) Recife, diversités musicales, un carnaval autentiquement populaire, et un petit bijoux a 7 km, Olinda (litteralement :que c' est beau)
si vous avez des questions plus précises n' hesitez pas....
Phil | | | À: Pipo31 · 8 mai 2006 à 12:25 Re: Donne informations sur le Brésil Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 5 171 affichages · Partager Salut!Au niveau de ton argent comment tu faisais? (je suis parti au Brésil et je me suis fais cloner ma carte, dans un dab.Mais bon ça m'est arrivé à la fin de mon séjour, au bout de 2 mois, c'était sur Rio)
Toi t'avais une partie en liquide et une partie en Traveller.Et tu faisais le change à la banque? Ou est-ce que tu retirais tous le temps ta thune au distributeurs?
Merci, a plus!Lexa | | | À: Pipo31 · 8 mai 2006 à 18:44 Re: Donne informations sur le Brésil Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 5 141 affichages · Partager Bonjour Pipo 31 Est-ce que c'est possible de donner les noms d'hotels (ou autre logements) que tu avais à Rio, Salvador et Foz do Iguaçu? Merci d' avance. Ericos | | | À: Lexa · 8 mai 2006 à 20:49 Re: Donne informations sur le Brésil Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 5 130 affichages · Partager Oui, ce trimbaler avec une CB, c' est toujours flipant dans ce type de ville, ma methode perso n' est certainement pas parfaite mais je te la donne, jusqu' a maintenant les dieux m' ont bien protègés, si vous avez mieux dites le.... Je retire les 2/3 de la somme de mon budget au banco do brasil de l' aeroport (securité meilleur qu' en ville mais bien regarder autour avant et pendant), puis je termine le séjour avec les euros liquides comme cela j' ai une securité en cas de problème avec la carte (avec eventuellement possibilité de trouver un brésilien qui cherche des euros pour eviter la commision du cambiste
Le plus important etant d' être toujours super discret avec sa liasse de billets et sa CB, le mieux est de les planquer dés qu' on arrive dans sa chambre et de les mettre dans une poche fermé par un cadenas, ne jamais sortir plus de 20 reais dans la rue bien sur ! | | | À: Pipo31 · 9 mai 2006 à 1:07 Re: Donne informations sur le Brésil Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 5 118 affichages · Partager Salut, je te remercis d'avoir répondu.Tu m'as apporté quelques réponses.C'est clair qu'il vaut mieux éviter au maximum de se servir de sa carte.Un copain du forum m'a dit que le clonage de carte au brésil était trés courant.Et que récemment, les flics avaient démantelé un gang d'une trentaine de personnes... J'ai lu un autre témoignage, le mec c'était fait cloner sa carte à Manaus (au premier retrait).Le mec du consulat sur place n'été pas étonné, il voit souvent ce genre d'arnaque. Je crois que je vais la jouer comme toi.Toute façon y a pas grand chose à faire.Les CB c'est pratiques mais c'est tellement vulnérable!
Sinon, par rapport au change avec un brésilien, faire attention qu'il ne vous refile pas de faux billets!
A plus! Lexa | | | À: Pipo31 · 9 mai 2006 à 16:10 Re: Donne informations sur le Brésil Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 5 105 affichages · Partager  salut pipo
j'ai 3 voyages au bresil mais pas d'infos sur sampa : bouffe, etat d'esprit, business... recife : bon plans hotels, bouffe, porto do galinhas, by night... maceio c'est ou ? | | | À: Kulu · 9 mai 2006 à 19:57 Re: Donne informations sur le Brésil Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 5 092 affichages · Partager Pascal,
Maceio c est la capitale de l etat de Alagoas rsrsrsr C est tres joli, surtout les plages....
a bientot jean marc | | | À: Pipo31 · 10 mai 2006 à 14:58 Re: Donne informations sur le Brésil Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 5 061 affichages · Partager salut, C'est sympa ta démarche..... Moi je suis en route pour la fin de mois de mai pour BAHIA... Je suis donc à la recherce d'info styll...logement, coloc, taf sur place, site internet etc etc
Déjà je m'inspire de ce pays depuis deux ans.. J'en ai déjà une petite idée.. je suis allé vivre en Espagne comme ça avec la sac et en route toute (pdt1an et demi)... donc ça je sais faire sauf que là c'est un peu plus loin.... ! ! ! ! !
Voilà mon mail c'est judicael.benet@googlemail.com si t'as besoin...
merci d'avance et a + | | | À: Ericos · 11 mai 2006 à 15:53 Re: Donne informations sur le Brésil Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 4 931 affichages · Partager Bon alors, les bonnes adresses, là cela se complique mais je vais essayer de repondre, si d' autres en ont, n' esitez pas a communiquer. D' une manières génerale je me suis apperçu que les guides (surtout les dernières editions) donnent certe des lieux convenables, mais plus de vrais petits prix, les vrais routards apparement ne les inttéressent plus, mais il y a quand même un paquet de chambres bien en desous de 10 E en Amérique du sud !
Rio : de l' avis de beaucoup Catété semble la meilleur option niveau prix, pour la zone sud c' est plus chère, peut être y voir les AJ ou assimilés, Leblon et Ipa semble moins "touriste allemand en short" que Copa, ma solution perso, c' est Niteroi, bien que les cariocas disent qu' il n' y a rien à y faire ce n' est qu' a 20 mn en barque en commun du centro (plus agréable que le metro ou bus vous en conviendrez) et c' est surtout bien plus tranquille niveau sécu (bien pour les néophytes du Brésil) de plus a trois quart d' heure vers la banlieue, il y a de bien belles plages proprettes avec chacune une identité différente
Salvador, le problème du centre historique est qu' il n' y a pas de vie autentique la bas, donc on passe a coté de l' un des aspects les plus important si l' on y réside, mais pour y faire la fete toute la nuit c' est pas mal (j' y étais avant le carnaval, et il y avait des concerts tout les soirs) le quartier de Barra en est proche et munie de 2 plages sympas bien que touristique (apportez vos masque et tuba pour voir les beaux poisons qui vivent autour de la jetée à celle de porto da barra).rue Alfonso Celso plusieurs pousada autour de celle d' Ambrar (sympa mais trop chère car dans les guides), à celle des 4 saisons j' ai eu une individuelle pour moins que le prix du dortoir d' Ambrar ! bien sur c' est sinistre mais on n' est pas a Salvador pour rester dans la chambre ! 
A Iguazu, va directe en Argentine, la ville est plus mignonne et moins chère, je conseil vivement de faire les excurtions a partir de la gare routière car à un paté de maison, petite AJ proprette et pinpante munie d' une piscine, avec la chaleur, hummm  (il y a 2 ans) pour 3 euros, valable ! | | | À: Judzinho · 11 mai 2006 à 16:27 Re: Donne informations sur le Brésil Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 4 923 affichages · Partager Oî Judicael,
Forcément Salvador agit comme un aimant si tu aimes la culture afro, il y a quelque chose de magique dans l' air qui te donne envie de rester, j' y ai croisé d' autres personnes qui voulaient faire comme toi, mais pour y rester c' est pas l' Espagne, pas de salaires décents, encore moins de boulot pour un gars du 1er monde, de toute façon perso, j ' irais dans une autre ville plus petite et plus tranquille de la région pour m' installer.
Un truc que je recomande particulièrement à ceux qui aime les ballades et les cascades à 6 heures de Bahia, c'est Lençois et son parc naturel, ai de plus ample infos pour ceux qui demanderons
abraçao a tous | | | À: Judzinho · 11 mai 2006 à 18:12 Re: Donne informations sur le Brésil Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 4 915 affichages · Partager  je confirme, calete, te donnes les adesses plus tard ! | | | À: Pipo31 · 11 mai 2006 à 18:41 Re: Donne informations sur le Brésil Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 4 912 affichages · Partager Bonjour! Je compte aller à recife et j'aimerais bien aller à Olinda... est-ce que c'est simple à pied? c'est tout. merci! | | | À: Kulu · 11 mai 2006 à 22:23 Re: Donne informations sur le Brésil Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 4 896 affichages · Partager C'est d'accord.. heureux je le suis, je cherche seulement un endroit nouveau où l'exprimer...a bientôt. jud | | | À: Pipo31 · 11 mai 2006 à 22:29 Re: Donne informations sur le Brésil Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 4 879 affichages · Partager Salut, Salvador c'est déjà une histoire vieille de deux ans.. Quand est - il pour donner des cours de Francais ?, quelles compétences st recherchées ? je sais qu'être ingénieur ds le traitement de l'eau est plus vendeur mais il doit exister d'autres pistes.... um beijo..jude | | | À: Pipo31 · 11 mai 2006 à 22:40 Re: Donne informations sur le Brésil Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 4 875 affichages · Partager Pipo 31,
Dis-moi, c'est quoi "un gars du 1er monde"??
Et qu'est-ce que tu connais du Brésil? Quelle est ta vision du monde, vu de ton petit comté???
Fais gaffe à tes certitudes sinon tu vas droit au mur.....
Bonne soirée. | | | À: Badiane · 12 mai 2006 à 14:41 Re: Donne informations sur le Brésil Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 4 861 affichages · Partager Whaou, Récife, c' est un de mes meileurs souvenirs ! chanceux ! 
Tu peux y aller à pied bien sur mais franchement je te conseil pas (tu pourrais faire de mauvaises rencontres en chemin car tu doit longer une autoroute sur une bonne partie) Pour marcher/randonné il vaut mieux sortir des grandes villes dans ce genre de pays. | | | À: Judzinho · 12 mai 2006 à 14:46 Re: Donne informations sur le Brésil Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 4 860 affichages · Partager Donner des cours de français une bonne piste je crois, va voir du coté de l' alliance française, si tu fait mions chère qu' eux sur que tu aurras des clients, que c' est il passé entre toi et Salvador pendant 2 ans ?
um Abraçao | | | À: Vagner · 12 mai 2006 à 15:02 Re: Donne informations sur le Brésil Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 4 859 affichages · Partager Waqner,
puisque tu me lance de questions avec des piques, je vais te repondre très simplement en restant zen.
le du 1er monde, c' est tout simplement le mot qu' on utillise le plus courrament au Brésil pour dire pays riche, donc si t' es de France, t' es du premier monde, logique !
Sache que d' une maniere general je n' ai pas de certitude sur tout, juste des idées qui changent et qui evoluent au fil des expériences de la vie.
Certe je n' ai qu' une petite expérience du Brésil, mais si je sors de temps en temps des limites de ma province c' est justement par curiosité du monde.
Si d' autres veulent nous faire connaitre leur Brésil, ce ne serras que mieux !
Até mais | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |