Bonjour,
Je viens de lire votre message et j'aimerais effectivement profiter de vos connaissances ou du moins de celles de votre fiancée sur l'
Ethiopie.
Nous sommes deux amies qui comptons partir en
Ethiopie en Janvier pour les differentes fêtes et faire un grand circuit dans le pays pendant plus d'un mois.
Pendant les deux premières semaines c'est à dire du 3 au 15 janvier, nous serons seules et envisageons de louer les services d'un chauffeur et de son véhicule pour visiter l'Est du pays dont
Harar et éventuellement continuer sur
Djibouti et prendre au retour l'autre route un peu plus au nord pour revenir sur
Addis Abeba.
1ère question : Est ce réalisable ? J'ai lu qu'il était plutôt difficile de pénétrer à
Djibouti et surtout d'entrer de nouveau en
Ethiopie (même avec un visa à entrées multiples ?). Le chauffeur acceptera t-il de nous y conduire ?
Les éthiopiens ont ils l'autorisation d'y entrer ?
2ème question : Pouvez vous me recommander un tel chauffeur ? ou une agence ?
Notre budget est malgré tout limité et les tarifs dont j'ai eu connaissance jusqu'à présent sont assez élevés.
Cà tourne autour de 90/120 $ par jour pour le véhicule, le chauffeur, l'essence et l'assurance, lorsque l'on est que deux c'est un peu cher et apparemment il est difficile de se joindre à d'autres personnes.
3ème question : Après il faut se loger et se nourrir.... Quels sont les bons plans pour se loger dans cette région de l'est ?
Après ces deux semaines, nous rejoignons un groupe de 4 personnes qui ont organisé un circuit assez large de la région du nord et du sud.
4ème question : Notre séjour en
Ethiopie va dépasser le mois autorisé par le visa. Est il facile d'obtenir une prolongation de visa et en combien de temps ? Mais je vais me renseigner auprès de l'ambassade ici à
Paris.
Toutefois si vous avez des info à ce sujet elles seront les bienvenues.
Si j'ai bien compris vous êtes en
France pour le moment et votre fiancée est en
Ethiopie. Voulez vous que nous lui apportions quelque chose dont elle aurait besoin ?
Vous pouvez me répondre directement sur mon mail josette4529@hotmail.com
Merci d'avance pour toutes les info que vous pourrez m'apporter.
Cordialement