Maesjl · 26 mai 2005 à 15:40 20 messages · 14 participants · 5 989 affichages | | | | 26 mai 2005 à 15:40 Donne infos sur l' Ethiopie Message 1 de 20 · 5 880 affichages · Partager Salut à tous,
Je vais en Ethiopie depuis 7 ans, 2 à 3 fois par an pour 1 à 2 mois chaque fois.
Je suis tombé amoureux, tout particulièrement du Sud de la Vallée de l' Omo. Je commence à bien connaître cette région et un peu le reste du pays.
Je suis à la disposition de ceux qui, envisageant d'y aller, ont envie d'infos.
@+ | | | comment y va tu par la route? si tu y vas par la route ca m interesse tout particulierement!!!!
luss!!!! | | | À: Maesjl · 27 juillet 2005 à 18:47 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 3 de 20 · 5 715 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de visiter l' Ethiopie.Quelle est la période idéale pour ce faire? Faut-il commencer par les Hauts plateaux ou la vallée de l' Omo, pour une première découverte ? Quelle durée prévoir ? Quels moyens de transports utiliser ? Peut-on visiter ce pays en individuel ou doit-on passer par une Agence? Août est-il viable? Problèmes sanitaires ? Où particulièrement ? Problèmes sécurité ? Budget moyen de gamme? Merci d'avance Pierre | | | À: Maesjl · 29 juillet 2005 à 12:28 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 4 de 20 · 5 701 affichages · Partager nous voyageons en 4x4, nous sommes au congo, bientot l'angola la namibie, le botswana, l' afrique du sud et peut être retour par l' afrique de l'est. j'aimerai avoir des renseignements sur l'éthiopie, pour le visa, la frontière où l'on peut passer en voiture, les sites à visiter, et par où continuer. nous sommes à la recherche de tous les renseignements qui pourront nous aider à poursuivre notre voyage. a bientot marie the | | | À: Maesjl · 30 juillet 2005 à 10:16 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 5 de 20 · 5 689 affichages · Partager Salut,
Ma femme et moi sommes enseignants et nous voulons partir à l'étranger pour y enseigner. L'éthiopie est une de nos destinations préférées pour l'instant (sous réserve qu'il y ait des postes...). Nous avons deux enfants, qui à la rentrée 2006 auront 3 ans et 1 an et demi. Peux-tu nous dire un peu comment est la vie là-bas, plus particulièrement à Addis-Abeba (c'est là qu'est l'école française) : cout de la vie, logement,....
Merci et à bientot Julien | | | salut, d'après ce que j'ai lu et appris sur le sujet, août n'est pas très fiable, étant en pleine saison des pluies... et vu l'état des routes, ça ne doit pas être triste ! Il vaut mieux partir entre otobre et janvier je crois. A ta disposition
Martin | | | salut, quel est ton truc pour un tel rythme de visites ??? Ca laisse totalement rêveur... Envisageant un reportage photo dans le pays (notamment l'est et la vallée de l' Omo) pourrais-tu m'indiquer le comportement des personnes vis-à-vis d'un objectif ? Par ailleurs, peut-on s'y rendre en bus ou le 4x4 est-il obligatoire ? Merci de tes réponses
Martin | | | le comportement des gens vis a vis de l objectif? simple: photo money!!!!! oups, excuse moi maesjil... le visa ethiopien au soudan prends un jour (depot de passeport le matin, retrait l apres midi)et coute 20 dolls pour un mois. par la route c est relativement facile d y aller depuis le soudan ou le kenya. au kenya faut juste faire un peu gaffe car il parait que la route qui passe par marsabit et moyale est craignos et que c est mieux de se deplacer en convoi. mais bon, j avais pris l autre route (celle qui longe la somalie)et c etait pas mieux voire pire... | | | Pourrais-tu me donner des tuyaux STP...voir ci dessous les questions posees par le pseudo " SONGHAI " Merci Pierre | | | Ami Maesj ou es-tu ?
Plus de nouvelles depuis mai,... tu es perdu dans la vallée de l' Omo ?
A plus
Bertrand httpdear-ethiopia.com | | | À: Maesjl · 18 novembre 2005 à 23:09 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 11 de 20 · 5 303 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes deux amies et partons le 2 janvier d'abord pour 2 semaines seules avec l'intention de visiter l'est du pays et pourquoi pas Djibouti, quoique les info reçues sur cette région ne soient pas très encourageantes surtout pour deux femmes seules... Nous rejoignons ensuite un groupe d'amis pour aller dans le sud et la région de Lalibela et Gondar. A partir d' Addis Abeba, que peut-on envisager de faire et avec quel moyen de transport ? A dire vrai nous préfèrerions un véhicule et son chauffeur juste pour la liberté et le gain de temps que cela apportent. Mais apparemment c'est très cher (environ 100 $ par jour), si on était trois ce serait plus abordable ! Addis Abeba vaut-il la peine d'y rester une semaine pour visiter en même temps les environs proches ? Y a t-il des villes précises où se déroulent les fêtes des 6 et 7 janvier ? En ce qui concerne les fêtes du Timkat nous y allons ensuite avec nos amis. Est-il exact que les fêtes de Leddet sont plus interessantes que celles de Timkat notamment parce que moins touristiques ?
J'ai entendu dire que l' Ethiopie c'était un peu comme en Afrique de l'Ouest, se promener seules n'était pas de tout repos !
Question subsidiaire : Filmer pose t-il des problèmes ? En dehors bien sûr des bâtiments militaires, gouvernementaux ou royaux? polices, etc.. Merci pour toutes les info. Cordialement | | | Ton message du 4 août n'avait pas beaucoup de chances de me joindre, j'étais bien dans le Sud, en Septembre on est allé balader Harar, Mile, Kombolcha... Nous repartons en début d'année (ah ! la drogue) @+ | | | À: Jyjo · 19 novembre 2005 à 17:47 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 13 de 20 · 5 294 affichages · Partager Bonjour, Bonne idée d'aller vers l'Est. Les transports en communs fonctionnent bien (pas vite et il faut accepter les inconvénients de la "promiscuité", l' Ethiopie c'est plein d'Ethiopiens...). Le train est une expérience intéresante, tu peux visiter Dire Dawa, éventuellement faire un tour dans le parc d'Awash et, bien sûr, Harar. Pour ce qui est de la "situation", j'ai eu un contact avant-hier : à Addis tout était calme. De toutes façons, il est rare que ça bouge en dehorsd'Addis et je n'ai jamais entendu parler de manif en brousse. C'est vrai que les locations sont chères. Méfie toi des propositions trés bon marché, il y a souvent un problème quelque part (assurance des passagers, état du véhicule, connaissance du chauffeur concernant la région,...). Addis ne vaut surement pas une semaine. En organisant bien la visite 1 ou 2 jours doivent suffire. Les fêtes se déroulent dans la plupart des villes du Nord, quant à Timkat, c'est vrai qu'il y a du monde (en particulier à Lalibela) mais c'est unique. Sans doute se balader seule, quand on est une femme, n'est-il pas de tout repos, c'est à toi de gérer et je t'assure que c'est possible. Ma compagne se balade presque toujours seule à Addis et ça va. De toutes manières le "tout repos" c'est d'autres vacances... Filmer et photographier peut poser quelques problèmes, surtout quand on confont les rues ou villages avec un zoo. Si tu demandes quand tu veux photographier quelqu'un, il dira oui ou non ou tedemandera 1 ou 2 birrs. A toi de voir. @+ | | | À: Maesjl · 13 décembre 2005 à 13:43 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 14 de 20 · 5 243 affichages · Partager nous sommes 5 copains profs qui vivons à Mayotte et avons visité le nord en novembre et on a tellement aimé l' Ethiopie qu'on y retourne en fevrier si la situation le permet et cette fois on veut aller au sud. Tous renseignements sur la région seront les bienvenus; par exemple doit-on prendre un traitement anti -palu? est-ce qu'on trouve des hôtels partout car on a dormi dans le Siemen et on a gelé... merci. | | | Bravo ! En février, dans le Sud, vous ne risquez pas d'avoir froid... A Konso pas de Pb pour les hôtels, à Turmi...je préfèrerais camper sous les manguiers, mais vous verrez sur place si le "standing" vous convient. Oui, pour l'anti-palu. Lariam, si vous le supportez. Faites un essai une semaine avant de partir. Si non, essayez Savarine, peu d'effets secondaire mais protection moindre. Pour avoir une première idée du Sud, jetez un oeil sur ma "page perso" : pageperso.aol.fr/maesjl En ce qui concerne la situation, pour le moment tout est calme. J'y retourne du 6 janvier au 15 février. Je serai dans le Sud probablement jusqu'au 28 ou 29/1. Si vous me dites combien de temps vous restez, je peux vous faire un petit circuit (indicatif). N'hésitez pas à me poser des questions : c'est un plaisir pour moi de parler de ce pays (et surtout du Sud) @+ | | | À: Maesjl · 14 janvier 2006 à 16:27 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 16 de 20 · 5 092 affichages · Partager Bonjour, comme tu le proposes gentiment, j'aimerais avoir ton avis sur ce que je lis sur certains sites et dans certaines revues, que l'accès aux parcs de l'OMO et du MAGO sont pratiquement impossible en avril et parfois aussi celui d' Awash ! Qu'est-ce qu'il en est exactement ? Je vais, avec mon fils, faire du tourisme autonome, "sac sur le dos", en Ethiopie du 02 au 19 avril 2006. Ton avis me serait utile pour avoir une idée de ce qu'on va pouvoir faire ou peut être que le parc de Bale sera suffisant et ne nous laissera pas le temps de découvrir une autre région ! Nous n'y allons pas avec" les poches pleines" et donc pas non plus avec les moyens d'une forte "intendance" ! (à la rigueur, location d'un 4x4 de manière ponctuelle) ? Merci d'avance à+ | | | À: Maesjl · 15 janvier 2006 à 18:12 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 17 de 20 · 5 077 affichages · Partager JE PARS EN Ethiopie le 30 janvier, avec 15 jours dans la vallée de l' Omo et 8 jours dans l'Abyssinie j'aimerais avoir des precisions sur ce qu'il est peut etre utile d'amener tant au point de vue vestmentaire que pharmacie petits cadeaux ou autre;le climat dans la vallée de l' Omo est chaud mais en Abyssinie fait il frais ou froid la nuit.La polaire et la cortex sont elles vraiment necessaires.Le troc est il en usage la bas, merci d'avance[ | | | À: Maesjl · 9 septembre 2007 à 9:20 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 18 de 20 · 4 536 affichages · Partager Bonjour,
Depuis un an à Djibouti, avec des amis, nous avons décidé de vistier l'héthiopie. Malgrè les livres et les sites sur le sujet, nous nous posons beaucoup de questions car nous voulons partir avec nos enfants qui ont de 18 mois à 6 ans. penses-tu que nous pourrions trouver des choses à voir qui pourrais interresser tant les grands que les petits. Nous souhaitons partir entre 1 semaine et 10 jours et comme nous sommes curieux, nous voudrions voir le Nord et le Sud !!! Pourrais-tu nous éguiller vers un programme sympa, des idées de visites pour les enfants etc. etc.. Merci par avance pour ta réponse, à plus, | | | maesjl va te renseigner efficacement...... mais vouloir faire le Nord et le Sud en 10 jours, c'est pratiquement mission impossible au vu des distances et des moyens de transports...... ce pays reste ardu pour se déplacer....
Je pars le 24 de ce mois..... 4 jours jours sur Harrar en avion A.R. et puis une boucle sur le Nord et l'Ouest en 4 x 4 en trois semaines, et il faudra pas chômer......
Bonne préparation.... | | | À: Alan · 9 septembre 2007 à 13:56 Re: Donne infos sur l' Ethiopie Message 20 de 20 · 4 524 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'en prends bonne note ! Il semble effectivement un peu utopiste de vouloir tout faire surtout avec des enfants. à plus et bon voyage. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |