Bonjour cb,
Je commencerai par les moustiques : pas trop à en dire si ce n'est de mettre un répulsif, de dormir avec une moustiquaire... bon malgré ces précautions nous nous sommes fait quand mêem piquer.
A
Saly je ne m'y suis pas vraiment arretée, sauf pour prendre des toubabs pour les visites. mais apparement c'est une ville assez touristique, plusieurs beaux hotel, très beaux même. J'ai vu plusieurs commerces à touristes, banques, resto. Nous nous étions à
M'bour, un peu en dessous de
Saly. Pour les visites nous sommes partis avec des guides de nouvelles frontières voir la brousse et le
Saloum. Je ne sais pas comment tu pars (hotel, gites etc..) mais tu peux trouver des guides au sein de l'hotel (personnes y travaillant et désireux de gagner un peu plus en accompagnant les touristes), c'est ce que nous avons fait.
Journée à
Dakar malgré une épidémie de choléra, mais il faut en vouloir pour l'attraper quand même. Nous avons rencontré une personne qui nous a fait visiter la capitale et ses faubourgs (innondés pour l'occasion mais une plaisante sortie pitoresque). Je te donne ses coordonnées si tu veux :
hamedmbassadeur@hotmail.com
. Il est photographe et très sympa. Il faut voir ce qu'il peut proposer. Un tel aussi : 002215537753, de notre part Sophie et vincent.
Et puis il y a
Gorée, le
Lac Rose, l'ile aux coquillages...
Ce qui est interessant c'est de pouvoir communiquer dans la même langue. Nous avons rencontré bcp de Sénégalais sur la plage, alors évidemment ils veulent te vendre plein de truc mais passé ce cap, c'est vraiment chouette.
Tu pars avant les fêtes de fin d'année ? Il y a bcp de statues à ramener, enfin pour ma part je trouve que ce n'est pas le plus pitoresque, d'ailleur j'en ai pas ramenée une, ici tu en trouves aussi. Mais les épices, aux marchés, style moules, huitres séchées, crevettes ça c'est local. Les calebasses aussi, instruments de musique, le bisap, le miel enfin bcp à découvrir.
J'espère que tu aimeras ce pays, c'est tellement dépaysant que ça nous repose de la vie occidentale.
Bon voyage. a+ Sof