Bonjour Laba :)
Voila un post (qui date) dans lequel je parle de
Mysore et ses environs...
Du côté de
Mysore, essaie de ne pas louper les temples de
Belur et
Halebid (à 3h de route de
Mysore), ils sont d'un sublime, d'une finesse, incroyable et c'est peu dire! Vraiment, et j'adore les vieilles pierres... Si tu es interessé au
Tibet, il y a plusieurs camps de réfugiés, villages et monastères tibétains dans la région. (Billakuppe entre autre avec son splendide temple...)
Il y a tellement à faire et à voir dans le sud...
Les temples de
Belur,
Halebid et Somnathpur ont été construits sous la dynastie Hoysala,
Thanjavur par celle des Chola, tandis que
Mahabalipuram et
Kanchipuram par celle des Palava. " Ils rivalisent entre eux de perfection et d'exubérance architecturale" dit Géo... Je n'ai vu que ceux de
Belur et
Halebid, et s'ils rivalisent de beauté avec les autres, je suis bien curieuse de voir ca...
Ne loupe pas le marché à
Mysore, prends des pélicules ou crayons, c'est vraiment très chouette comme marché. On y trouve principalement des légumes de toutes sortes, ainsi que des fleurs... (mmmmh le jasmin...)
Srirangapatman est sympa, surtout le palais d'été du Maharadja (même si c'est 5rps pour les indiens et 100 rps pour nous) entouré d'un beau jardin ou il fait bon se reposer...
Puis Somnathpur n'est pas loin non plus.
Perso, la visite de l'usine à sari, la fabrique d'encens, ca m'a interessé 5 minutes et bref.
J'ai beaucoup aimé
Mysore. Surtout le palais tout illuminé du Maharadja le dimanche soir de 19h à 20h. Magique... L'interieur du Palais est d'un kitch très flashy, portes de teck finement sculptées et murs rose ou bleu clair... Impressionnant! Le temple sur Chamundi Hills, ouais bof (toujours perso) mais le grand Nandi est sympa.
J'ai beaucoup aimé
Madurai, Fort Cochi, dans le
Kerala j'ai loué un house boat avec 3 autres voyageurs, 4000 roupies, mais c'était pour nous 4, pour 24h, logement bouffe superbe bateau ttc!
Bonne route