Teamten · 8 janvier 2007 à 19:34 · 8 photos 288 messages · 66 participants · 86 543 affichages | | | | 8 janvier 2007 à 19:34 Donne informations sur les îles Andaman Message 1 de 288 · Page 1 de 15 · 44 507 affichages · Partager Salut, j'ai ouie dire que des personnes cherchaient des infos sur les Andaman, comme nous en revenons, je suis à leur disposition, à + | | | À: Teamten · 9 janvier 2007 à 13:06 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 2 de 288 · Page 1 de 15 · 44 422 affichages · Partager exelente proposition!! merci a toi de te proposer c'est bien classe de ta part!! 
alors j'en profite!!queques questions :faut il demander un permi special, la demande est quand on prend son visa indien? (payant??)si le visa est deja fait on peut quand meme obtenir son permi ? tu y est aller en bateau?? (si oui, d'ou, les prix...etc) ca vaut le coup?? c'etait cool??  si tu a des conseils sur tel ou tel lieux je prend (hehe!! je te donne du boulot!  ) bon je croit que j'ai fait le tour!! je suis actuellement au nepal est on projetent de redescendre la cote est de l' inde, est j'ai bien envie de faire le petit detour des iles!! merci d'avance et a bientot | | | OK, je me lance; pas besoin de demander un permis spécial si tu vas aux Andaman par avion, il te sera délivré à ton arrivée à l'aéroport de Port Blair, 30 jours et c'est gratuit. Si tu y vas en bateau il faut le demander avant à la ville d'embarquement, au "Shipping Corporation of India"; si c'est Kolkata, tel: 033-22482354; si c'est de Chennai, tel: 044-25220841. Je te conseilles fortement de partir de Chennai, plus rapide et départs moins aléatoires; compter quand meme 3 jours 1/2 de mer. Pour ma part je ne connais que l'ile d'havelock qui est magnifique, les gens très sympas, mais à mon avis ou que tu ailles aux Andamans tu ne sera pas déçu, c'est superbe et encore bien préservé, jusqu'à quand ? vas y vite. Une petite photo en rab: Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 9 janvier 2007 à 15:11 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 4 de 288 · Page 1 de 15 · 44 285 affichages · Partager Merci pour la photo, ça me rappele de bons moments passés la-bas! ça fait plaisir de savoir que les gens sont toujours aussi gentils, l'ile toujours aussi belle, avec peu de tourisme. Combien avez-vous payés le billet d'avion au départ de Chennai, ou Calcutta? Trouves t-on encore des bungalows pas chers, genre juste le matelas à terre sans electricité?Peut-on toujours voir les éléphants nager (en partant à pied de la plage N°7), je reverai d'emmener mon fils voir cela. Est-ce qu'il y a toujours qu'un seul centre de plongée ou d'autres sont apparus? Merci d'avance, salut. | | | À: Paqui · 9 janvier 2007 à 15:25 · Modifié le 9 jan. 2007 à 16:17 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 5 de 288 · Page 1 de 15 · 44 275 affichages · Partager Si tu t'y prends à l'avance, tu payera dans les 200 euros aller-retour avec air deccan, Indian airlines sont plus chers.Pour la plage n°7 tu aura le choix entre le camping avec des tentes à 500 rs avec toilettes particulières ou 300 rs avec toilettes communes, ou le resort un peu plus loin qui pratique des prix exorbitants. Pour trouver des chambres bons marchées il faut aller à la plage n°2, 3 ou 5; là tu aura le choix; après, bus ou jeep pour aller à la n°7. Les éléphants sont toujours là, (photo). Pour la plongée, il faut aller à la n°3, j'ai vu 2 centres, au "café del mar", plus cher que l'autre qui est sur la 5, au "dolphin resort", il me semble. Tous les 2 sont " PADI " Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 9 janvier 2007 à 17:19 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 6 de 288 · Page 1 de 15 · 44 259 affichages · Partager salut, vous en revenez donc, alors qu'en pensez vous? Vous vous y êtes rendu a partir de l' Inde ou vous y êtes aller directement. Car je vais en Inde en février et beaucoup de personnes recommandent un détour par ces îles..Mais comment y acceder à patir de l' inde? par Cochin? ou par vol direct de Delhi? Combien coute le vol? Mais surtout quelles sont vos impressions? Est-ce aussi paradisiaque qu'on le dit? Vous y avez séjourner pendant combien de jours? Y aller pour 3 jours et 2 nuits vous pensez que ca vaut le coup? MERCI | | | Salut, ça vaut evidemment "le coup" d'aller aux Andaman si vous aimez les endroits encore sauvages et préservés, mais pas pour 3 jours, trop court. En avion tu peux y aller de Madras, Calcutta et Delhi (plus cher que les 2 premieres) A+ | | | À: Teamten · 10 janvier 2007 à 9:58 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 8 de 288 · Page 1 de 15 · 44 231 affichages · Partager Hello,
Cool des infos des iles Andaman. Par quels moyens peut on se rendre sur ces iles ? Il y a t il un départ de la thaillande ? Combien coute le départ de Calcutta ?? combien de temps Voilà quelques questions posées sur le vif, mais si tu as d'autres infos à me donner n'hésites pas et je t'en remercie d'avance. Tout de bon pour toi | | | À: Massala · 10 janvier 2007 à 10:20 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 9 de 288 · Page 1 de 15 · 44 227 affichages · Partager Salut, tu peux te rendre aux iles Andaman, par avion depuis quelques grandes villes indiennes; Chennai, Kolkatta, Delhi... Par Bateau depuis Chennai ou Kolkatta. Impossible de s'y rendre depuis la Thailande pour l'instant (ce n'est pas plus mal, ça limite un peu l'afflux de touristes). Pour les prix si tu t'y prends à l'avance, comptes 200 euros l'aller-retour par avion.Par bateau mieux vaut partir de Chennai. Si ton voyage sur ces iles se précise, n'hésites pas pour des compléments d'informations. A+ | | | À: Teamten · 10 janvier 2007 à 12:16 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 10 de 288 · Page 1 de 15 · 44 221 affichages · Partager namasté je suis en inde du 19 fevrier au 15 mai peu tu me donner des renseignements sur le cout d'un sejour dans les iles transport hebergement bouffe merci | | | Salut, une fois que le billet d'avion ou de bateau pour y aller est payé, c'est du meme topo que sur le continent, y'en a pour tous les budgets ! A+ | | | À: Teamten · 11 janvier 2007 à 11:27 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 12 de 288 · Page 1 de 15 · 43 477 affichages · Partager Merci Teamten pour tes infos. Apparemment les prix n'ont pas trop bouger, et les elephants sont encore la, c'est une bonne nouvelle. Vous m'avez donner envie d'y retourner plus vite que prévu.merci. | | | À: Paqui · 11 janvier 2007 à 12:14 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 13 de 288 · Page 1 de 15 · 43 468 affichages · Partager Welcome m'dam ! | | | À: Teamten · 11 janvier 2007 à 23:39 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 14 de 288 · Page 1 de 15 · 43 444 affichages · Partager Une petite photo en rab:
Great Shot ! Ce n'est pas une petite photo, mais une très belle photo... J'ai hâte d'être sur cette plage de Radah Nagar sur Havelock mi-février  | | | Bonjour. Je suis en Inde depuis le 20 Oct, et je pars en avion aux Andaman's le 08 Fev. J'y reste un mois, j'ai deja pris le billet retour pour payer moins cher. D'ailleurs, j'ai pas paye tres cher, dans les 100euros aller-retour, mais parce que j'ai pris mes billets longtemps a l'avance, avec air deccan. Malgre tout, j'aimerais savoir comment obtenir une prolongation de 15 jours, je sais que c'est possible.
Voilou.
A backpacker75 : On se croisera peut-etre sur Radah Nagar  . | | | À: Charsy · 20 janvier 2007 à 11:54 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 16 de 288 · Page 1 de 15 · 43 323 affichages · Partager Hello Charsy  
J'arrive à Havelock le 14/02 et je repars le 21 /02 - Tu me trouveras au Barefoot sur Radah Nagar beach. Il ne devrait pas y avoir trop de français pour que l'on se repère lol Je serais ravi de faire ta connaissance | | | À: Teamten · 23 janvier 2007 à 11:04 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 17 de 288 · Page 1 de 15 · 43 283 affichages · Partager salut a toi!!!  gros merci pour tous ton savoir!!! desoler de ne pas t'avoir repondu plus tot, mais le voyage, tu c'est ce que c'est, on garde pas toujours les pied sur terre!! bientot sortit du Nepal, je suis pas encore sur d'y aller mais j'espere pouvoir le combiner avec la thailand!!!
merci pour tout !!!! et quels photos!!! | | | Y'a pas de problème !  Et bonne route !!!! A + | | | À: Teamten · 23 janvier 2007 à 19:51 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 19 de 288 · Page 1 de 15 · 43 269 affichages · Partager Salut,
Combien coute un aller retour en bateau environ, c'est beaucoup moins cher?
Je reve de plage paradisiaque et d'eau turquoise depuis ma plus tendre enfance, tu pense que je serait satisfait?
Si je loue juste des palmes, tuba, masque, tu pense que je vais voir pas mal de choses deja, car niveau plongee j'ai que mon premier niveau!lol!
Merci d'avance pour tout, | | | Salut à toi, l'avantage du bateau hormis le prix (je me rapelle plus exactement, mais tu ne te ruinera pas), c'est que tu n'as pas besoin de t'y prendre longtemps à l'avance, la veille pour le lendemain ou surlendemain, tu peux partir soit de Chennai (le mieux), soit de Kolkatta. Tandis que pour l'avion mieux vaut t'y prendre bien à l'avance. L'inconvénient du bateau (de taille !) c'est 3 ou 4 jours de mer.  Par contre Si tu parts en bateau il faut demander ton permis avant d'embarquer, si c'est en avion, pas la peine, il te sera délivré a ton arrivée à Port Blair. Les Andamans sont magnifiquent, encore bien préservées, les gens très sympathiques. La jungle luxuriente, avec un masque et un tuba tu verra de beaux poissons et coraux. En fait les Andamans sont un " tout " qui fait que pour notre part nous avons une tendresse particuliere pour cet endroits. Ah la la... Mais va y vite car j'ai bien peur que cela ne durera pas (comme partout...) A+ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |