|  |  |
 | | | | Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Momo2 · 9 octobre 2008 à 17:53 26 messages · 10 participants · 3 014 affichages | | | | 9 octobre 2008 à 17:53 Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche désespérément les chiffres du tourisme en Inde. J'ai bien écumé tous les sites officiels genre incredibleindia et autres mais mis à part des chiffres globaux aucune données sur les touristes indépendants en Inde (leur nombre ou proportions) Si vous en savez quelques choses ce serais sympa de me le faire savoir.
Merci à tous | | | À: Momo2 · 9 octobre 2008 à 20:42 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Par définition, les touristes indépendants que nous sommes ne tenons pas forcément à entrer dans les statistiques  On est déjà suffisamment mis en fiche comme cela - et si on s'échappe en Inde c'est aussi pour parfois échapper à la videosurveillance, au suivi à la trace par sa CB, par son téléphone mobile, etc. etc. qui malheureusement arrivent aussi en Inde. | | | À: Stalingrad · 9 octobre 2008 à 22:51 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Par définition, les touristes indépendants que nous sommes ne tenons pas forcément à entrer dans les statistiques  On est déjà suffisamment mis en fiche comme cela - et si on s'échappe en Inde c'est aussi pour parfois échapper à la videosurveillance, au suivi à la trace par sa CB, par son téléphone mobile, etc. etc. qui malheureusement arrivent aussi en Inde. 
donc c'est cuit pour Momo2 ? Attends Stalingrad ton nouveau passeport avec RFID dedans (pour tres bientot !), ça va nous faire plaisir ce truc !
Sinon, je partage entierement ton opinion - voyage en Inde a ce parfum particulier de "liberté retrouvée", surtout quand on se balade solo en bus, train, on dort dans des guesthouses hors TO, on se fonde dans la foule sans laisser bcp de traces...  Et le top, parfois, c'est de s'assoir, regarder, contempler, observer la vie qui defile - ça, on nous ne prendra jamais ! Ne rien faire en Inde c'est de faire quelque chose.... Loin de Big Brother... | | | À: Marcomarco · 10 octobre 2008 à 7:13 · Modifié le 10 oct. 2008 à 7:51 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager s'asseoir, regarder, contempler, regarder la vie qui défile.
Profitons en, car les choses changent, évoluent. Les vaches sur les autoroutes, les voyageurs débordant des trains, des bus en marche, la maisonette dans la rue, besoins naturels à ciel ouvert, les rituels démonstratifs peu disciplinés, (surtout au moment des pélerinages) pauvres, sales et en haillons, fritures et chais au coin des rues etc.. ect.. Un ami sociologue chercheur indien m'a une fois dit texto: Tout ce spectacle en Inde constitue pour vous le dépaysement, la propulsion dans un musée vivant, une satisfaction exotique pour gosses des pays riches et bien tout cela est pour nous les Indiens, d'un autre âge, c'est de l'illétrisme, de la pauvreté, tout cela va changer' | | | À: Momo2 · 10 octobre 2008 à 9:05 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager il ne suffit pas de calculer ele nombre de visa delivré pour l' inde et y soustraire le nombre de touriste officiel ? | | | À: ASheS · 10 octobre 2008 à 10:29 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager C'est quoi un touriste officiel?????? | | | À: Nalesnik · 10 octobre 2008 à 10:44 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager bin ceux qui sont dans les statistiques | | | À: ASheS · 10 octobre 2008 à 11:02 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Sur quoi se basent ces statistiques?
Visas touristiques?
Réservations d'hôtels? | | | À: Nalesnik · 10 octobre 2008 à 11:04 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager j'en sais rien dutout ^^ c'est pas moi qui fait des recherche la dessus :p | | | À: Nalesnik · 10 octobre 2008 à 11:20 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager AsheS fait peut être allusion aux hordes de touristes clandestins occidentaux qui franchisent au nord ouest les frontières indiennes ou à la nage le détroit de palk pour entrer en Inde (rires) ou lol ? | | | À: ASheS · 10 octobre 2008 à 14:47 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager  Bon juste une petite mise au point, un voyageur independant c'est pas un voyageur clandestin, c'est juste un gars ou une fille qui ont pris un vol sec pour l' inde en fait c'est tout simplement l'opposé du voyage organisé. Les statistiques tiennent comptent de toutes les entrées en fonction du pays d'origine (donc vous êtes comptabilisé vous aussi les gars  ;big brother est partout) mais jusqu'ici j'ai pas trouvé des statistiques qui distingue ces 2 types de voyageurs.
Voili voilou j'espère que j'ai été clair | | | À: Momo2 · 10 octobre 2008 à 15:00 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager J'avais une connaissance qui il y a trois ans encore travaillait au service visa du consulat indien à Paris. Elle m'avait dit que les demandes de visa étaient traitées dossier par dossier donc individuellement, les agences pour les groupes devait fournir une demande séparée pour chaque participant au voyage; Je pense donc que les statistiques comptabilisent voyageur par voyageur. | | | À: Manicum · 10 octobre 2008 à 21:54 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Oui tu as raison pour ce qui est du traitement des visas (ils sont traité de manière individuelle dans tous les cas) mais il doit certainement y avoir une etude marketing qui a dû distingué ces deux cas.
Merci en tout cas et à bientôt | | | À: Momo2 · 10 octobre 2008 à 22:22 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Essaie une visite sur ce site www.indiatourismstat.com | | | À: Manicum · 12 octobre 2008 à 2:22 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Merci bien pour ce lien il a l'air d'être intéressant.
Fo juste que je défriche dans toutes ces données et je devrais trouver ce qui m'intéresse 
Bon A + et merci pour votre collaboration | | | À: Momo2 · 12 octobre 2008 à 13:26 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Ce qui est evident c'est que les Israeliens viennent largement en premiere position. | | | À: Willemspie · 12 octobre 2008 à 16:14 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager En première position de quoi? du nombre de touristes ou de la proportion de voyageurs independants?
| | | À: Momo2 · 13 octobre 2008 à 5:55 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager En premiere position des nationalites pour les voyageurs independants (et peut etre de tous les touristes). | | | À: Willemspie · 13 octobre 2008 à 7:32 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Ce qui est evident c'est que les Israeliens viennent largement en premiere position.
Ah, wé ? C'est curieux, et pourquoi eux et pas d'autres ? Perso, j'en ai croisé 2 ou 3 dans le Sud, pas plus que les Français, Belges, meme Russes (de+ en + presents). It must be a good reason... | | | À: Marcomarco · 13 octobre 2008 à 13:25 Re: Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager pourquoi eux et pas d'autres ?
Parce qu'il n'y a pas beaucoup de pays pas trop loin d' Israël, non-musulmans, au coût de la vie bon marché, où les israéliens peuvent aller. De plus, il existe une tradition en Israël : à l'issue de leur service militaire (obligatoire, long et concernant les deux sexes), les jeunes israéliens partent en voyage 6 mois à un an. Comme leur budget est généralement limité, l' Inde fait partie de leurs destinations favorites. Comment sais-je tout ça ? Parce que j'ai discuté en Inde avec un jeune israélien bien sûr. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |