Salut!!
Alors pour l'assoc que j'ai trouvé elle s'appelle Camino Seguro. C'est une assoc américaine (Safe passage pour le nom anglais).
Sur leur site il y a toutes les infos nécessaires:
www.safepassage.org/
J'ai pris contact avec la responsable des volontaires (son adresse est dans le site). Il parait qu'elle parle francais (dixit un internaute) mais j'ai qd meme écrit en anglais.
Si t'es interessée, il faudra remplir un dossier de candidature (pas long, ca prend une heure gd max) et ils te diront vite si ca marche.
En tous cas j'ai l'impression qu'ils sont assez ouverts niveau recrutement, il faut juste que tu te débrouilles à peu pres en espagnol mais ca a l'air d'etre le cas!
Globalement leurs activités sont des activités d'éducation des enfants qui vivent ds la décharge de
guatemala city. C'est un peu craignos comme endroit mais apparemment si on fait gaffe y'a pas de pb!
Par contre j'ai l'impression que tous les volontaires habitent plutot à
antigua. C'est une ville bcp plus chouette que
guatemala city, du coup ca vaut le coup de faire 3 heures de car tous les jours...
Voila, apres je peux pas t'en dire plus parce que je ne connais personne qui ait travaillé avec cette assoc mais d'apres internet (notamment des blogs de gens qui y sont allés) ca a l'air serieux!
Tu cherches à partir à quelle periode?
Bonne chance et peut etre à bientot!