Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Manubzh29 · 13 juin 2007 à 23:15 9 messages · 5 participants · 2 632 affichages | | | | 13 juin 2007 à 23:15 Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Message 1 de 9 · 2 626 affichages · Partager Bonjour, Manu 27 ans.
J'ai prevu de descendre sur l'afrique de l'ouest surment jusqu'au benin en camion, type J9. je voudrai le donner à une association ou un dispensaire avant de quitter ma destination finale. Mais je crois que ce n'est pas si simple, le carnet de voyage lie l'entrée du camion à celle de mon passport et je ne pourrai peut être pas repartir sans le camion.
connaissez vous un dispensaire avec lequel lier contact ? et surtout savez vous comment gerer le don ?
merci de vos réponse pour plus d'info sur notre projet initialement prévu au burkina faso : mama-africa.blog.fr | | | À: Manubzh29 · 13 juin 2007 à 23:36 Re: Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Message 2 de 9 · 2 612 affichages · Partager je ne sais pas si il y a une derogation pour les dons mais tu vas devoir payer le dedouannement | | | À: Manubzh29 · 14 juin 2007 à 8:12 Re: Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Message 3 de 9 · 2 604 affichages · Partager bonjour, nous serons au Bénin du 15 juillet au 10 septembre, pour ton don, tu devrais t'adresser au consulat du Bénin à Paris ou de ta ville!! super comme idée, si tu ne sais pas à qui l'offrir, pas de problème, nous nous occupons d'un orphelinat à Dékamé, alors... | | | À: Manubzh29 · 14 juin 2007 à 16:02 Re: Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Message 4 de 9 · 2 581 affichages · Partager Salut moi c'est Edgar et je suis le promoteur d'une ONG (Splendeurs tourismes et decouvertes) d'ecotourisme qui intervient dans les 5 villages lacusres de la commune de Ouidah. Le village dispose d'un dispensaire ke l'association de developpement gere en collaboration avec l'etat C'estun village situe a pres de 20km de la ville et il ne dispose pas de materiels roulants ce serait un soulagement pour ces populatiosn de beneficier dece don Ce don sera gere par le comite de gestion du dispensaire c'est une tres belle opportunite et si tu veux bien je peux te mettre en contact avec les responsables efakambi@hotmail.com | | | À: Splendeurben · 14 juin 2007 à 16:35 Re: Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Message 5 de 9 · 2 576 affichages · Partager je crois que son vrai probleme est de savoir comment faire pour ne pas payer le dedouannement | | | À: Splendeurben · 14 juin 2007 à 19:20 Re: Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Message 6 de 9 · 2 569 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, et je suis tres intéressé par ton contact et je reprendrai contact avec le mail que tu m'as transmis plus tard, merci.
Mais effectivement ma question est de savoir comment passer la douane, donner le camion et repartir sans le camion et sans avoir à payer des frais importants. mon budget est limité et je ne voudrais pas me retrouver à payer 500€ ou + de dedouanement, je pourrai pas tout assumer.
Savez vous s'il existe une procedure permettant d'éviter toutes taxes d'importations ? sachant qu'il s'agit d'un don à but "humanitaire"... | | | À: Manubzh29 · 15 juin 2007 à 11:26 Re: Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Message 7 de 9 · 2 550 affichages · Partager Bonjour Manu, J'espère que ta camion à moins de 12 ans, si non il sera impossible de l'importer au Bénin. Le règlement actuel n'autorise que le dédouanement de véhicules de moins de 12 ans. Joseph | | | À: Vanloonj · 15 juin 2007 à 15:34 Re: Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Message 8 de 9 · 2 542 affichages · Partager Merci de cette precision, y a t'il aussi des restrictions pour le Togo, le burkina Faso et le Ghana ?
mama-africa.blog.fr | | | À: Manubzh29 · 16 juin 2007 à 20:14 Re: Donner le véhicule qui me permet de partir au Bénin? Message 9 de 9 · 2 506 affichages · Partager Il y a des restrictions pour d'autres pays, mais je ne les connais pas par coeur. Au Sénégal ou je suis actuellement, la restriction est de 5 ans. Il faut peut-être faire des recherches sur l'Internet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |