Bonjour Violette,
Pour ma part je vous conseillerais le village du BUGUE c'est assez important, vous serez aux portes du Périgord noir, il y a tous les commerces et les hébergements sont un poil moins chers que dans le Sarladais où sur les Eysies tout proches.
C'est quelques KM avant la confluence de la
Dordogne et la
Vézère au village de
Limeuil (à voir), vous aurez la possibilité de suivre la
Vézère pour "le côté préhistoire" des Eyzies jusqu'à Montignac (Lascaux) et également de traverser la
Dordogne au Buisson pour la suivre et visiter Beynac/ Castelneau/
Domme (faire un détour au
chateau de Commarque) jusqu'à
Sarlat et plein d'autres petits villages magnifiques.
Vous pourrez "pousser" jusqu'à
Bergerac (30aine KM) pour une grosse demie journée là vous serez en Périgord pourpre; la
Dordogne est beaucoup plus large, sur la route arettez vous au village de Tuillère pour voir le dernier barrage et l'escalier d'écluses du canal de Lalinde.Pour le retour je vous conseille le village de Mauzac où se trouve le départ du canal juste à côté d'un autre barrage, poursuivez jusqu'au cingle (méandre) de Témolat.
Pour aller sur
Périgueux il vous faudra une heure. Une petite journée pour en faire le tour, le vieux
Périgueux a été très bien restauré, si vous avez pris l'option "grosse journée" poussez jusqu'à
Brantôme pour profiter du Périord vert.
En allant vers le Périgord blanc visitez le "Pays des bastides"
Beaumont/
Monpazier et Issigeac (où vous entendrez parler plus souvent anglais qu'occitant)
Une chose à savoir pour vos déplacement ne comptez pas en KM.... le réseau routier est...ce qu'il est!! nous on compte en temps.
Voilà un ptit topo sur mon beau "pais"
Bonnes vacances, cordialement.
jclaude.