 |  |  |
 | | | | Dorine d'un ciel à l'autre (Maroc) Hannahannah · 6 août 2018 à 17:41 22 messages · 6 participants · 704 affichages | | | | 6 août 2018 à 17:41 Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 559 affichages · Partager Au Maroc, Dorine Bourneton part sur les traces de l'aéropostale, la première ligne internationale régulière, qui reliait Toulouse à Saint-Louis du Sénégal en traversant le Maroc. Son périple l'entraîne à la rencontre de pionniers, comme Bouchra, la première femme pilote de ligne du Maroc. Dans le ciel de Marrakech, elle vole au milieu de la patrouille de voltige «La Marche Verte», dont les pilotes d'élite effectuent des figures uniques au monde. Au pied de l' Atlas, elle se laisse porter au gré du vent avec Icham, le premier instructeur de montgolfière marocain. Et, aboutissement de sa quête, elle revit, avec Karim, l'étape mythique de l'aéropostale d' Agadir à Tarfaya. Je viens de regarder ce programme de superbe vues de la côte jusqu'à Tarfaya, un vrai plaisir pour les amateurs de l'Aeropostale et les amoureux dunMaroc.
| | | À: Hannahannah · 6 août 2018 à 19:54 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 535 affichages · Partager Bonjour Hannah,
merci pour ce lien ! Je viens de le visionner. Bien sympa ! Une vision originale sur le Maroc. De belles vues aussi. Quelques petites "infos" qui coincent un peu, mais c'est anecdotique ("négocier le prix et le trajet du grand taxi" ;)...)
merci à toi Murielle | | | À: Elhine · 6 août 2018 à 22:48 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 519 affichages · Partager Oui pour la négociation j'ai tiqué un chouïa, mais elle a peut être négocié Marrakech Taroudant, ä voir. Pour le reste j'ai trouvé ça frais et sans chichi....je ne connaissais pas les émissions de cette fille. | | | À: Hannahannah · 7 août 2018 à 18:03 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 483 affichages · Partager Hello Hannah Je redescend de la montagne jeudi...Je regarderais avec grand plaisir...Ça m'a toujours passionné ces aventuriers de l'aerospostal.Je vous envoie un peu d'air frais depuis le sommet du Mezenc.[;) | | | À: Songhai73 · 7 août 2018 à 19:28 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 472 affichages · Partager Merci pour l'air frais, hier chez moi pic de chaleur à 20 H : 39..... Aujourd'hui je suis en Espagne, un petit 30° me rafraichit. Tu verras je suis sûre que tu vas aimer, les images sont belles et cette arrivee ä Tarfaya j'en rêve encore. | | | À: Hannahannah · 7 août 2018 à 19:41 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 469 affichages · Partager oui l'arrivée sur Tarfaya est sympa.Ca donne aussi beaucoup d'émotion d'y arriver et de visiter. Dommage qu'on ait pas vu les restes du bar du foyer des pilotes, quand j'y suis passée l'an dernier, il y avait des travaux, mais il est bien visible et presque il vit encore. faudrait que je retrouve mes photos. le petit musée est simple, mais il "vit" bien et le gardien aimerait avoir des exemplaires du petit prince, c'est le seul qui manque à sa collection de livres de St Ex (celle du musée). J'ai promis d'en amener lors du prochain passage. | | | À: Cambrousse · 7 août 2018 à 19:45 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 465 affichages · Partager J'avais visité ce petit musée il, y a longtemps, cette ville semble toujours hors du temps et cette ambiance est bien rendue sans grandiloquence. | | | À: Hannahannah · 7 août 2018 à 19:56 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 461 affichages · Partager Oui tout a fait.
J ai aussi bien aime ce documentaire. | | | À: Cambrousse · 7 août 2018 à 19:59 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 459 affichages · Partager J'ai une amie qui connaît bien la famille de St Ex, si vous avez besoin d'infos ou autres je peux lui demander. J'ai aussi des bouquins de St Ex. | | | À: Songhai73 · 7 août 2018 à 20:02 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 457 affichages · Partager  sympa
Je vais emporter quelques exemplaires du petit prince. En francais bien sur mais si je trouve aussi en arabe. Le gardien se les voit souvent demander pour une classe, en pret, mais il n en avait pas au moment ou je suis passee.
En.langue arabe il est indisponible partout.
La famille de st ex suit elle ce genre de choses ? | | | À: Hannahannah · 10 août 2018 à 17:51 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 397 affichages · Partager Hello Hannah
je viens de prendre enfin le temps de visionner ce documentaire. Beaucoup d'émotions en effet. Cette fille a du cran et elle est attachante... j'ai comme vous toutes tiqué sur la négo du taxi, mais ce n'est qu'un tout petit détail. Ce reportage est sans fioriture. J'ai bien aimé Merci à toi de nous l'avoir fait partager.
Bonnes balades d'été... (je fais des ronds dans l'eau entre la Rochelle et la Vendée) le déplacement du siècle quoi !  
Cloclo | | | À: Hannahannah · 10 août 2018 à 18:40 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 391 affichages · Partager Ah le plaisir de s'envoyer en l'air... 😏 | | | À: Groschats · 10 août 2018 à 19:09 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 387 affichages · Partager Avec un drone ?  | | | À: Cambrousse · 10 août 2018 à 19:17 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 383 affichages · Partager La famille de st ex suit elle ce genre de choses ?
bonjour je pense que oui, puisque ma copine connait justement le petit neveu, François Daguais ! je lui poserais la question ! francia | | | À: Groschats · 10 août 2018 à 19:18 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 381 affichages · Partager Ah le plaisir de s'envoyer en l'air... 😏
ha ha, tu ne penses qu'à ça, coquinou | | | À: Ciboulette47 · 10 août 2018 à 19:19 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 378 affichages · Partager Salut Clo,
Je suis contente d'avoir partagé cette vidéo. C'est par hasard en badant devant la télé pour faire face à la canicule que je suis tombée sur ce petit bijou, c'est mieux que " plus belle la vie" non ? La negociation du taxi, finalement beaucoup negocient et si elle l'a fait sur une grande distance pourquoi pas. Et c'est peanuts dans le reportage. Cette fille dégage en effet quelque chose d'attachant et rien n'est surfait ça change un peu des trucs léchés " vu du ciel". Combien ça coûte un tour de petit avion d' Agadir ä Tarfaya ? J'en rêve depuis que j'ai vu le reportage. Je suis prête à negocier de suite. J'ai finalement craqué et je suis partîe une petite semaine dans le bas Aragon je zone dans les canyons et les super piscines avec eau de montagne, le pied. Je rentre Lundi tout à une fin. Bises, Hannah | | | À: Hannahannah · 10 août 2018 à 19:20 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 378 affichages · Partager Merci Hannah je viens de prendre le frais avec ce vol mythique ! ça me donne envie de relire St Ex !  et ça me donne envie aussi de retourner au Maroc  mais quand ? merci, merci ! francia | | | À: Songhai73 · 10 août 2018 à 19:23 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 376 affichages · Partager On pourrais négocier un petit tour de petit " navion " ä plusieurs si tu vas lä bas. J'ai deja lä bougeotte, mais mon porte monnaie se révolte | | | À: Hannahannah · 10 août 2018 à 19:33 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 371 affichages · Partager On pourrais négocier un petit tour de petit " navion " ä plusieurs si tu vas lä bas. J'ai deja lä bougeotte, mais mon porte monnaie se révolte 
le mien à carrément fondu, cause d'un problème dentaire  la retraite c'est bien car on a du temps  ...pour le moment je le passe à droite, à gauche chez des amis en montagne faute de pouvoir les survoler ! patience ! | | | À: Hannahannah · 10 août 2018 à 21:00 Re: Dorine d'un ciel à l'autre ( Maroc) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 359 affichages · Partager Avec un drone ?  
Je me suis fait une belle sortie drone dans la baie du mont saint michel le week end dernier...
Nickel pour la vidéo, par contre pour la photo ça ne vaut pas un canon 5D... 🤔
J'ai trouvé le modèle qu'il me fallait. Les douanes marocaines ne le trouveront pas... 😉 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |