|  |  |
 | | | | Où dormir à Aït-ben-Haddou? (Maroc) Via75 · 22 mars 2013 à 22:56 · 6 photos 34 messages · 14 participants · 4 397 affichages | | | | 22 mars 2013 à 22:56 Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Bonsoir,
Ait Ben Haddou sera la dernière nuit de nos prochaines vacances au Maroc et je voudrais bien offrir à ma famille quelque chose d'un peu exceptionnel.
Je suis déjà "relativement" renseigné mais comme je ne connais pas les lieux je n'arrive pas à faire la part des choses entre l'intérêt d'être "intra-muros" et l'avantage d'être à l'extérieur des murs (vues...) Je serais très preneur de retours d'expériences.
Je voudrais bien savoir aussi vers quelle heures arrivent et partent les voyages organisés de passage, pour les éviter...
Merci à tous. | | | À: Via75 · 23 mars 2013 à 9:25 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Bonjour Ce n'est que mon avis ! (sans aucun intérêt ni rétribution d'aucune sorte cela va sans dire mais encore mieux en le disant !!) : "La fibule d'or" bel emplacement, confort simple mais correct et bonne cuisine pour un séjour court. Je tempère mon enthousiasme en vous indiquant que c'est mon cinquième séjour chez Houcine et que lui et sa famille sont devenus au fil du temps et des rencontres, des connaissances avec lesquelles nous avons plaisir a converser. Bon séjour dans ce coin magique du Maroc | | | À: Via75 · 23 mars 2013 à 10:51 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager bonjour,
la magie de hait ben adou a ete complétée par un séjour au bagdad café. Auberge simple mais trés confortable, décoration locale et sobre, petit déjeuners copieux et surtout acceuil chaleureux. Les aubergistes sont un couple franco-berbére avec enfants, nous avons eu le sentiment d'arriver dans une famille amie. Les repas du soir ont été pris avec Simoun, où il nous a conseillé pour des découvertes inespérées. Pour une fin de voyage, c'est idéal car nous n'avons qu'une envie c'est d'y retourner. Bon voyage à vous et votre famille. Chantal | | | À: Via75 · 23 mars 2013 à 10:51 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Dans les endroits touristiques comme Ait Benhaddou, les prix sont aussi tres... variables. Beaucoup d'hotels sont vides. Certains vous font une offre allechante et d'autres... pas du tout. Il n'y a plus grand monde sur le site le soir et le matin. | | | À: Willemspie · 23 mars 2013 à 14:02 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager En effet, peu de touristes restent coucher à Ait Benhadou et les auberges sont nombreuses.Il y en a même une dans le ksar, mais j'ai oublié le nom...je peux le retrouver je pense...l'endroit est superbe! | | | À: Soju · 23 mars 2013 à 14:57 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager C'est la maison d'hôtes HAJJA, au coeur du ksar. | | | À: Vero3000 · 23 mars 2013 à 17:01 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes ces réponses. Si certains d'entre vous ont des retour sur la maison d'hôtes Hajja je suis intéressé. Je crois qu'il y a un autre hébergement à l'intérieur du ksar : la kasbah Tebi. Je suis preneur de retours également. Merci à tous. | | | À: Via75 · 23 mars 2013 à 18:17 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager bonjour
je suis egalement preneur de renseignements sur kasbah tebi qui me parait interessant...si tu en as merci | | | À: Via75 · 24 mars 2013 à 0:37 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Bonsoir S'il y a un peu de monde dans la journée, les soirées à Aït Ben Haddou sont très calmes et agréables. Moi je m'arrête toujours à l'auberge La Rose du Sable, dans le centre, à 2 minutes à pied de la Kasbah... J'avoue, je ne me pose plus la question, chaque fois je m'arrête là. Tout est parfait (à mes yeux bien sûr), tout me convient, niveau hôtellerie et restauration, et le personnel, le patron, l'accueil sont tellement sympas, que je serais idiot d'aller voir ailleurs... Et puis, c'est plutôt rare dans le coin, l'équipe est présente depuis des années, et le patron ne pense qu'à une chose, la satisfaction des clients..... En plus qd il fait chaud, tu as la piscine... et bien sûr quand on a des enfants, ça c'est un plus !!! Vraiment je conseille cet hôtel ! Et les prix sont doux. Je mets qq images de l'hôtel. Bon voyage au Maroc. Salut Gilles Images attachées: | | | À: Glaswegian · 25 mars 2013 à 16:10 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Glaswegian · 25 mars 2013 à 18:54 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Merci pour ce renseignement cet hotel a l'air en effet tres bien, je garde l'adresse ce qui m'attire dans kasbah tebi c'est qu'il se situe à l'inteéieur du ksar...
cordialement
JP | | | À: Vero3000 · 25 mars 2013 à 21:31 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Bonsoir, Ca m'intéresse aussi ce logement. Facile d'y accéder en bus? Merci | | | À: Mariespagne · 26 mars 2013 à 11:03 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Il me semble que les bus qui viennent de Marrakech ne vont pas directement à Ait Benhadou, ils doivent s"arrêter au carrefour sur la route de Ouarzazate et là les gens prennent un taxi. Quant à la maison d'hôtes dans le ksar, il faudra porter les valises... | | | À: Mariespagne · 26 mars 2013 à 11:44 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager De Ouarzazate il y a des minibus qui vont a Ait Benhaddou et audela sur cette route, mais ils sont rares. Les bus de Marrakesh deposent au croisement, ou il reste 7 ou 8 km (et des taxis). | | | À: Vero3000 · 26 mars 2013 à 14:26 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Merci, j'ai bien compris de descendre au croisement et de prendre un taxi. Quand on dit, dans le ksar... ça veut dire à l'intérieur de la kasbah? en haut????? Après avoir traversé la rivière? merci | | | À: Via75 · 26 mars 2013 à 18:45 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager salut, nous avions dormi au bagdad café et cela reste un de nos meilleurs souvenirs du Maroc. Nous avons eu l'impression de passer une bonne soirée avec des amis et avons appris plein de choses sur le maroc et le ksar. Simoun et Rose sont un couple hyper accueillant. Nous le recommandons vivement ! | | | À: Babadelyon · 26 mars 2013 à 18:58 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Merci, j'en prends note; je l'avais déjà repéré... Donc, avec votre avis je vais le confirmer. | | | À: Mariespagne · 3 avril 2013 à 18:50 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Salut A Ait Ben Haddou, tu traverses l'oued, passerelle ou à pied. Tu as une kasbah, càd une vieille ville en pisé construite sur une colline., ruelles étroites, muraille, etc le tout en terre. Bon, il y a une ou deux uelles qui sont bordées par les sempiternels magasins de souvenir.Au sommet tu as le ksar, en fait tu avais, car maintenant, il y a un cube qcq... AiT Ben Haddou moderne s'est construite de l'autre côté de l'oued, en face, à 100 m. La plupart des hébergements et restos, petits commerces, sont en face. Du centre de Ait ben Haddou moderne jusqu'au sommet de la Kasbah, tu as 15 minutes de marche. Donc, c'est très simple. Qd tu es à l'hôtel La Rose du Sable, tu déjeunes face à la Kasbah... un grand moment du voyage. cla famille qui gère l'établissement est chaleureuse, très sympa. Demande aussi à Hassan s'il s'est bien remis de son accident de vélo en Hollande !!! Tu verras trop drôle. Je mets 2 images, février mars 2013. Bon séjour Gilles Images attachées: | | | À: Mariespagne · 3 avril 2013 à 18:53 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Salut Au croisement, en effet, tu prends un grand taxi. prix modique, mais il faut parfois attendre.... Tu peux aussi faire du stop, par ex si, nous on te voit, on te prend... Gilles | | | À: Vero3000 · 10 mars 2016 à 8:15 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Hajja c'est petit et ça manque de charme. Mon grand coup de coeur à Aït Benhaddou, c'est sans contexte la Kasbah Tebi. Deux kasbahs de l'enceinte principale du ksar, entièrement rénovées par le propriétaire, descendant des constructeurs originels des kasbahs. Magique, hors du temps, pas d'électrictité, entièrement éclairés à la bougie. A titre personnel, je ne connais aucun lieu de la sorte sur tout le Maroc. Vraiement unique. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |